Forêt Mixte (Forest Shuffle) - de Kosch - par Lookout Games - Promenons nous, dans les bois

Ce qui est marrant c’est que ce matin j’étais pas au courant et je le vivais très bien jamais ressenti un déséquilibre dans le jeu.

Maintenant que je sais que je jouais mal par contre j’en suis frustré. C’est con hein…

2 « J'aime »

En jouant avec les bonnes règles « placé équivaut à joué » je trouve que les champignons sont supers fort en début mais aussi en milieu de partie.
En jouant avec la règle du « placer n’est pas joué » je trouve que les champignons sont forts en début de partie mais perdent en intérêt des le milieu de partie. Moins évident à rentabiliser.

Du coup moi ça me plaît comme ça :slight_smile: Mais c’est vrai que ça peut être créé des situations pétés. Hâte de tester.

Après pour passer à un autre sujet je trouve que les cartes comme la taupe (jouez immédiatement autant de cartes en payant leur coût), la Fouine (5 points par arbre complet), certains champignons sont hyper forts (1 carte par carte posée au dessus, 1 carte par carte posée en dessous), ou encore la fourmi (2 points par carte posée en dessous) quand tu joues avec le jeu + extension car ils ne dépendent pas du pool de cartes initiales constituant la partie. Alors que les loups qui sont très forts avec le jeu de base deviennent plus situationnels quand tu joues avec les extensions car le nombre de cervidés se trouve forcément dilué.

Potentiellement taupe & champignon c’est jackpot si tu t’organises un peu

3 « J'aime »

Le loup est trop rentable sans les extensions.

Les deux extensions ont été conçues en même temps, pour garder un équilibre entre les cartes. Jouer avec les deux extensions monte un peu la difficulté (tu ne peux pas faire des combos qui roulent tout seul).

Avec le jeu de base tu peux focaliser sur quelques stratégies. Avec les extensions, il faut faire toutes les stratégies et pousser les plus efficaces en fin de parties.

Les effets de pioche sont très intéressants en début de parties.

3 « J'aime »

Haha c’est marrant je pense que tu le joues « mal » aussi. Moi c’était mon gros plaisir dans le jeu d’ arriver à combotter presque à l’infini avec taupe + champignons et d’aller jusqu’à la fin du jeu. Sauf que au moment où tu joues la taupe tu ne peux jouer que les cartes que tu as en main à ce moment-là et donc pas les cartes que tu pioches ensuite. Mais là par contre même si je trouvais ça fun c’était beaucoup trop fort de le jouer en l’état.

1 « J'aime »

Non non j’avais bien compris cette regle. C’est juste que même avec cette limitation, je trouve que ça reste très fort : potentiellement tu joues 5 cartes a 0 (papillons par exemple) et du coup tu pioches 5 cartes grâce au champignon. Tu repars donc au prochain tour avec une grosse main. :blush:

Pour le coup la taupe est bien expliquée dans les règles en Français. Rien a dire.

1 « J'aime »

Ce combo est assez situationnel et c’est pas parce que tu as 5 papillons en mains qu’il faut bloquer 50% de ta main pour une taupe qui va peut-être ne pas tomber. C’est d’autant plus vrai avec les extensions.

2 « J'aime »

Je pense qu’on ne s’est pas bien compris :grinning_face_with_smiling_eyes: Le point de départ de mon propos sur la taupe c’est ça :

Je suis conscient que ce n’est pas une bonne idée de se bloquer une main avec des papillons en espérant une carte spécifique. Mon raisonnement est à l’envers : Avec les extensions je trouve que les cartes comme la taupe ,la fouine, les champignons deviennent très fortes car potentiellement elles sont plus polyvalentes. Elles te font facilement scorer ou accélérer ton moteur. Donc des que tu pioches ce type de cartes tu peux plus facilement organiser a court terme une stratégie qui va te permettre de tirer profit de leurs caractéristiques.