Forfort - par Éditions 12H12

Tu l’as vu où ?
J’ai pas trouvé sur la page KS.

Update #6

https://www.kickstarter.com/projects/brandcorentin/forfort/posts/4568968

Tout à fait. Chacun apprécie ce qu’il souhaite hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai ajouté comme conseillé par Lokiki (ce n’était qu’en actu).

1 « J'aime »

Moi en théorie ça m’arrange (même si je en réalité je suis pas à quelques euros près donc je m’en fous), mais ça rajoute de la confusion. Ça risque aussi de gonfler les gens qui vont louper l’occasion parce qu’ils étaient pas sur le pc pendant les fêtes, et décourager encore plus les potentiels nouveaux backers : « je vais attendre la fin voir si y’a a nouveau une offre happy hour ».

Je pensais la mettre jusqu’à la fin de la campagne, mais ça me fait revoir tous les prix des contributions proposées.

Ca m’embête en vrai mais c’est un casse-tête…

Pour le x6, c’est 15€ le jeu soit 90€ les 6. Pas cher pas cher :sweat_smile: :rofl: (mais faut en prendre 6) :sweat_smile:

Qui serait intéressé du coup pour un pg 6 boîtes à 90€ sur Paris ?
Les fdp sont de 16€ pour le lot, ce qui devient plus intéressant du coup.

2 « J'aime »

Je tombe sur le sujet par hasard. Le jeu à l’air rigolo, et j’aime bien les petits projets français qui sortent un peu de l’ordinaire.
Bon là j’avoue que l’offre me semble un peu confuse.

Les offres A et B, nickel, boite de base, petite remise en prenant 2 boites, clair net et précis.

L’offre C déjà un bémol. Le wooden set n’a pas forcément d’explication précise de son contenu, de son utilité sur la page de la campagne. On a même pas de photos des « drawbridge tokens ».
Donc on paye le double du prix du jeu pour une dizaine d’éléments en bois mal présentés, c’est pas vendeur (et les chiffres ont l’air de le confirmer avec seulement 18 personnes sur cette offre)

L’offre D, il n’y a qu’une extension pour les 2 boites ? Pourquoi pas 2 boites donc 2 extensions ? ça me semble plus logique.
D’ailleurs, pareil, ça manque d’explication sur le fonctionnement de l’extension. On voit juste le bélier foncer dans un mur, mais ça semble pas faire partie du jeu, bref je m’interroge.
Même réflexion pour l’offre E, une seule extension ?

Et en effet, l’offre à 12€ crée un écart trop important je trouve. Je vois bien l’idée du clin d’oeil par rapport au nom de la maison mais la c’est se tirer une balle dans le pied.
A la rigueur, pour remercier les backers, il aurait pu être offert une carte postale illustrée pour tous les contributeurs jusqu’à h+12 après le financement (dit autrement, tous les contributeurs ayant permis d’atteindre le seuil de financement et ceux arrivés dans les 12h qui suivent ont la carte offerte)

1. pas d’impression de la part du backer d’avoir raté une trop belle offre même en arrivant après
  2. n’étant pas un élément gameplay ça limite aussi la frustration de l’avoir raté
  3. En l’état actuel des choses, les 58 personnes a 12€ représentent 406€ de manque à gagner par rapport à un jeu à 19€, soit 203 cartes postales, soit la moitié des backers actuels et peu ou prou donc le nombre de backers nécessaires pour atteindre le seuil de financement (316 pour des pledges à 19€ uniquement, donc avec une ventilation sur les autres offres on est pas loin), cette solution n’aurait qu’un impact financier limité pour la maison d’éditon donc.

Voilà mes remarques, j’ai pas approfondi sur le jeu en lui même parce que je le fais rarement avant de financer un jeu, j’ai parcouru la page, mon oeil a été intrigué par le design mais mon cerveau a été refroidi par l’offre.

1 « J'aime »

Je me rends compte de mes erreurs.
Trop d’offres. Trop d’incompréhension. Trop pas assez réfléchi. Trop énervé (je suis) du fait de savoir que j’aurai pu faire mieux et surtout éviter des choses de ce type là qui doivent en freiner plus d’un-e.

On verra où ça ira pour cette première campagne.

Pour répondre à la question de l’extension, c’est tout bonnement un objet inutile au jeu mais qui peut être utilisé lors de l’activation du pouvoir du bélier dans la partie pour imager son effet (pour les petits et grands enfants).

1 « J'aime »

Si tu veux approfondir, il y a deux vidéos des ludovores sur YouTube.

Je préfère quand même préciser que mon message se voulait constructif et n’était pas du tout une attaque froide sur ton projet.
Au contraire, le projet a l’air vraiment sympa et c’est pour ça que j’ai essayé d’être le plus complet possible sur mon ressenti.
Mais j’ai tendance à écrire en parlant dans ma tête, donc à écrire comme je parle, mais sans les nuances de ton mes messages peuvent paraître plus tranchants qu’ils ne se veulent.

Au final ce n’est que mon avis, certes d’acheteur compulsif depuis 5 ans, mais avis d’acheteur uniquement, je n’ai jamais eu la pression que porter un projet implique mais je sais l’importance que peut représenter une telle aventure.

Donc au cas où, je réitère, il faut voir dans mon précédent pavé (et celui ci aussi) qu’une volonté d’arriver à la meilleure version du projet, pour tout le monde, tant les backeurs que le porteur.

Et puis c’est pas un drame de recommencer une campagne, par exemple je pense là à @Léandre_Proust qui a annulé puis relancé sa campagne (avec en plus le pari fou de revoir complètement sa proposition tarifaire, ce qui ne devrait pas être nécessaire ici je pense) et je crois même me souvenir d’une annulation puis d’une reprise chez @davidbbg (mais là c’est plus flou dans ma tête donc je peux me tromper d’éditeur auquel cas désolé de la mauvaise identification).

1 « J'aime »

J’ai même pas besoin ahah, pour 20 balles c’est le genre de jeu pris pour soutenir par principe. Comme je l’ai fait sur plusieurs campagne de Yossef par exemple.
Et si à l’arrivée le jeu est bon. Bah c’est pari gagné ahah

Ne t’inquiète pas, je ne prends rien mal. Je prends tout « constructivement ».

Je n’arrive pas à appuyer sur le bouton annuler. Je préfère me laisser surprendre (même si c’est mal engagé).

4 « J'aime »

NOn c’est tout bon, annulation de Flip Voyage + Fliptown Nouvelle Frontière, reprise juste avec Flip Voyage en ce moment.
Mais il faut dire que la période n’est pas la plus propice, si je n’avais pas eu un calendrier aussi chargé en 2026, j’aurais relancé plus tard, sans doute janvier voire février.

C’est pris ici

1 « J'aime »

Pareil.
4 ans d’abstinence qui prennent fin.

3 « J'aime »

Désolé ! mais merci :sweat_smile:

L’idée est plaisante, les graphismes jolis, mais surtout : c’est français et on a un interlocuteur sur cwowd.
Combo gagnant.

3 « J'aime »

Pareil pour moi, un p’tit pledge 2 boîtes dans la besace :hugs:.
Plus que 450 € environ, on y croit !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! =)