Forfort - par Éditions 12H12

J’ai bien reçu un message sur KS pour me dire que le colis est au point relais, mais je n’ai pas d’info sur lequel …
Dans l’appli Mondial Relay, rien n’est spécifié. Je n’ai pas de numéro de retrait ou de QR code :man_shrugging:

C’est le problème de ne pas avoir de numéro de téléphone. J’indique le mail (parfois les contributeurs ont 2 mails, un utilisé sur paypal, l’autre sur kickstarter) j’en utilise un des deux. Sauf qu’il arrive que Mondial relay n’envoie pas de mail ou ça va direct dans les spams. Je regarde ça en détail et t’envoie ton code de retrait en privé.
Cordialement,
Corentin.
Ps : tu as reçu un message pour dire que ton colis est à retirer car il y est depuis 2/3 jours (je fais ça pour éviter qu’il ne revienne chez moi).

Le mail utilisé est le même sur KS et MR, donc ils auraient dû faire le lien…

Merci pour le message privé, je vais aller chercher ça.

jeu bien reçu , au top ! lecture des règles en cours

J’ai enchainé quelques parties depuis hier avec le compère, entre des jeux un peu plus complexes. C’est toujours aussi fun à jouer, mine de rien pas mal stratégique et la DA est vraiment sympa!
Hâte de jouer à plusieurs pour se taper dessus de plusieurs côtés :slight_smile:

2 « J'aime »

Reçu !
Ça ferme níquel une fois assemblé. Obligé d’utiliser les sous-bocks à côté :innocent:

1 « J'aime »

Obligé d’utiliser les sous-bocks à côté ? Pour boire un petit rafraîchissant pendant la partie ? :zany_face:

1 « J'aime »

En tout cas, sleevé en Gwardians, ça rentre niquel :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

J’avais prévu le coup au tout début pour les sleeves.
Mais après, en avançant dans les fichiers et autres éléments, je n’avais pas re-vérifié.
OOF alors si ça rentre finalement avec les « Gwardians Sleeves Premium - 70 x 70mm » (celles-ci?)
CB.

1 « J'aime »

Oui avec cette ref là. :+1:

On est obligé de prendre du gwardians ? Les autres réf sont trop épaisses ?

C’est du 80 microns les Gwardians. Donc tu peux utiliser ce que tu veux. Mais ça rentre juste. Plus épais, ça va déborder.

Après il est possible de jouer sans les sabots de carte mais au risque que ça glisse un peu quand on prend sa nouvelle carte de sa pioche. =)

question sur la première ligne , si on joue a 3 ou 4 comment sont définis les premières lignes ?

Voir le point 5) de la préparation du jeu : " Indiquer à l’adversaire quelle ligne de votre fort lui fait face : ce sera votre « première ligne ». "
A 3 joueurs, le plus simple est de dire que c’est celle la plus loin de soi, faut s’imaginer jouer sur une table ronde.
A 4 joueurs, il y a le choix entre, soit celle la plus loin de soi pour tout le monde (cf. la table ronde) soit elle peut être différente du fait d’avoir des adversaires à droite et à gauche.
J’aurai peut-être dû ajouter à la fin de la phrase « votre première ligne peut être différente pour chaque adversaire ».

Bon jeu ! =)

1 « J'aime »

merci a toi , quand tu dis la plus loin de soi c est en parlant du joueur actif ? a 4 je me posais justement cette question du fait d’avoir des joueurs a sa droite / gauche mais ça doit être plus simple d’avoir tous la même première ligne

Oui comme à deux joueurs.
Je conseille pour débuter d’avoir la même 1ère ligne pour chaque joueur-se.
Une fois le jeu bien pris en main, les premières lignes pourront être différentes pour les adversaires de gauche et droite.

Bonjour les chevaliers et chevalières !
N’hésitez pas si vous souhaitez faire une partie de Forfort contre… moi sur BGA (en alpha). :crossed_swords: :castle: :shield:
Je me ferai un plaisir d’essayer de construire mon fort le finir avant vous ! :smiling_face_with_horns:
Mon pseudo : Gaston_du_bouillon
Au plaisir ! =)

jeu enfin testé ! vraiment top comme jeu bravo aux concepteurs !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! =)

Ps : ne pas hésiter à mettre un commentaire sur MyLudo ou BGG :face_savoring_food: (même s'il est pas bon ^^)