Apres Hanamikoji Geisha’s Road et Taiwan Night Market, Taiwan Boardgame Design va revenir sur Kickstarter avec une nouvelle édition de son Formosa Tea pendant ce second trimestre 2024.
Quelques mécanismes seront modifiés et du contenu exclusif sera également disponible.
C’ est un jeu de placement d’ouvriers dans lequel vous incarnez le propriétaire d’une ferme de thé à Taïwan qui s’efforce de cultiver et d’infuser le meilleur thé oolong, vert et noir pour le marché national et international !
Je l’ai depuis 2019 et j’en ai fait 8 parties, c’est donc un jeu qui sort assez régulièrement, dans le référentiel de ma ludothèque. Un jeu de gestion assez simple et classique mais vraiment plaisant. Il n’y a pas beaucoup de place dans ma ludothèque pour des « bêtes jeux de gestion », mais celui là reste car c’est le seul jeu sur le thé auquel j’ai joué (et j’ai testé tous les autres un minimum connu) dont la mécanique est cohérente et intéressante, qu’il est intéressant à faire découvrir car il a quand même ses petites originalités, et que la boite est vraiment très belle.
Je ne dirai pas que ca vaut le coup de mettre 80€ ou plus dedans maintenant, car il est vraiment peu original. Mais pour les amateurs et amatrices du thème « Thé », on est sur un vrai jeu thématique, pas comme Alubari, Chai, et cie.
Curieux quand même de voir ce qu’ils vont modifier dans les mécaniques, je ne dirai pas que le jeu en ai besoin.