Forteller : bandes audios pour jeux (VO)

J’ai découvers Forteller pendant la campagne Sleeping Gods.

Ils ont réalisé pleins de bandes audios pour des jeux connus du forum (Gloomhaven, Above and Below, Middara (juste hébergé pour celui ci)… et pleins d’autres)

exemple pour Gloomhaven avec deux samples.

ça rend vraiment bien, c’est lu bien mieux que moi, y’a une petite musique d’ambiance et des intonations … je pense sérieusement prendre les bandes audios des jeux que je possède :star_struck:

Point négatif : Pas de VF en vue :o

3 « J'aime »

pas middara, ils hébergent juste les mp3 faits par succubus

1 « J'aime »

merci de la précision :innocent:

A moins de faire du solo c’est compliqué que tout le groupe aient le même niveau de compréhension de l’anglais oral je trouve. Sans parler du fait que bien souvent il y a du bordel à la table et que ça baisse un peu le niveau d’attention.

Je pense que très peu de gens l’utilisent en france.

Ils font aussi le jeu de base de Drunagor pour info.

2 « J'aime »

C’est pas faux, après pour ces jeux on est le plus souvent deux (avec un niveau pas équivalent), soit je fais une traduction à la volée mais parfois certains jeux de mots perdent un peu en sens je trouve.
Mais c’est clair qu’avec une table pleine ça risque pas d’être simple.

sinon : Pour sleeping Gods j’ai l’impression que les prix sont gonflés pendant la campagne avec un MSRP + haut que tout ce qui est en téléchargement sur leur site …

Tu as pu tester sur un jeu par curiosité ?

J’aime beaucoup l’utiliser avec gloomhaven jaws of the lion.

Concernant le bordel à la table, ça va beaucoup dépendre des joueurs. Personnellement, lorsque je lance la lecture cela permet justement de remettre un peu d’ordre autour de la table.

Par contre je sais pas comment ils ont fait ça, mais l’application à tendance à planté en background lorsque je met le bluetooth.

1 « J'aime »

tu es sur Android ? c’est dommage en effet, sur iOS ça à l’air d’être + stable. Je pense franchir le pas quand même. On a finit JOTL mais pas gloomhaven classique et les autres on y revient de temps en temps :slight_smile:

Yep sur Android, mais ça à l’air de planter surtout depuis que je suis passé sur Android 12, je n’avais pas ce problème avant.

J’hésitais aussi…
Après pour tester dans un premier temps si tes joueurs sont réceptifs tu peux faire lire par l’app google en photographiant le texte :rofl:
T’auras pas trop d’intonations ni de bruits de fond, mais c’est un test gratuit :slight_smile:

Je me suis lancé avec Above and Below :
Je trouve le jeu plus fluide car on lance la séquence le temps de trouver la rencontre dans le livre pour donner les choix. Ca donne une dimension en plus au jeu qui transporte dans l’imaginaire :grin:… on m’a aussi dit que la lecture audio était plus compréhensible

1 « J'aime »