Salut à tous les Cwowdiens !
Je me permets de lancer une petite bouteille à la mer pour regrouper les passionnés de jeux de notre région. Si vous habitez en Bretagne ou aux alentours (grosso modo entre Dinan, Saint-Malo, Dinard, Rennes et Saint-Brieuc), j'ai déployé un forum il y a 1 an que j'ai modifié pour essayer de créer une communauté de joueurs autour de Saint Malo avec un rayon de 100 km. Pourquoi un rayon de 100km, tout simplement que je suis tout seul sur ce projet et puis je veux un système local. Pour information: il faudra la validation de l'administrateur donc moi
pour valider votre inscription et donc avoir accès aux outils mais vous pouvez consulter une partie du forum.
Petite particularité qui fait du bien : le projet est totalement indépendant et réservé exclusivement aux joueurs. Le site tourne sur un logiciel open-source discourse, hébergé à la maison sur mon propre serveur, alimenté en électricité par des panneaux solaires
.
J'ai développé des plugins complémentaires pour en finir avec les galères d'organisation sur les réseaux sociaux. C'est un espace chaleureux (ambiance taverne/aventure) combinant un vrai forum d'échange et des outils ultra-pratiques pour se retrouver autour d'une table.
Ce que propose la plateforme :
-
Création de tables de jeu en quelques clics : Fini les messages perdus au milieu d'un fil d'actualité, posez votre partie facilement.
-
Calendrier et synchro perso : Toutes les tables s'affichent dans un calendrier global, avec la possibilité de synchroniser les événements directement sur votre calendrier personnel.
-
Affichage sur carte : Visualisez d'où viennent les joueurs et où s'organisent les sessions dans notre secteur.
-
Fiches de jeux & Système de vote : Référencez vos boîtes, découvrez les avis et votez pour les prochains jeux à sortir sur les tables (on croise du Wondrous Creatures, du Skull King, La Famiglia, etc.).
-
Groupes de discussion & Canaux (privés/publics) : Pour organiser vos campagnes ou papoter hobby / peinture de figurines et impression 3D sans polluer le reste.
-
Notifications & Application mobile : Pour rester informé de vos parties et discuter en mobilité, avec un affichage entièrement optimisé pour smartphone.
-
Bonus en cours de développement : Un module de gestion de tournois !
Pour quoi faire ?
Trouver des partenaires de jeu pour des gros jeux experts, du deck-building, de la stratégie ou des soirées plus légères, et centraliser les réservations de tables dans le secteur.
Si vous êtes de la région et que vous voulez tester une alternative locale, 100% indépendante, éco-responsable et taillée sur mesure pour les joueurs
:
Passez par ici pour débarquer : www.meeplepirate.fr
N'hésitez pas à faire un petit coucou à la suite si vous êtes du coin. Bonnes parties à tous sur Cwowd ! ![]()
Merci Cwowd car je suis super fan de ce forum et de m'avoir fait découvrir Discourse qui est un outil extraordinaire pour une communauté de joueurs ![]()
Après peut être que je me plante totalement
sur ce projet