Fossilis - par Kids Table Board Gaming

Bonjour à tous,

toujours en réflexion, j’ai bien compris qu’il n’y aurait pas de traduction française complète du jeu mais uniquement une règle pdf.

Je n’arrive pas à bien lire le texte des cartes. Est ce qu’il fait parti du gameplay ou c’est juste pour le fun et la culture sur le dinosaure? Dans le 2nd cas, l’impact pour des enfants est minime même s’ils ont envi de lire. Mais ne pourrait-on pas compter sur une âme charitable qui traduirait le texte qu’on pourrait ensuite coller ou apposer via un sleeve?

[quote quote=508275]Bonjour à tous,

toujours en réflexion, j’ai bien compris qu’il n’y aurait pas de traduction française complète du jeu mais uniquement une règle pdf.

Je n’arrive pas à bien lire le texte des cartes. Est ce qu’il fait parti du gameplay ou c’est juste pour le fun et la culture sur le dinosaure? Dans le 2nd cas, l’impact pour des enfants est minime même s’ils ont envi de lire. Mais ne pourrait-on pas compter sur une âme charitable qui traduirait le texte qu’on pourrait ensuite coller ou apposer via un sleeve?[/quote]

En PDF ce seront la règles ainsi que les cartes qui seront traduites, donc juste à imprimer, découper et glisser dans les sleeves des cartes pour « franciser » le jeu :slight_smile:

Le texte sur les cartes dinosaures ne sert pas pour le jeu, juste du « fluff ».

Ok donc même les cartes dinosaures auront leur traduction en pdf?

l’état des news sur la Vf c’est ça :

« We know that many of you are waiting to hear about a French version of Fossilis. It might take until we send out the BackerKit before we can confirm that we have a French partner. But rest assured that if it does happen, you’ll get your game in French if you want it. »

c’est de la fake news le « que du pdf » :blush:

[quote quote=508311]l’état des news sur la Vf c’est ça :

« We know that many of you are waiting to hear about a French version of Fossilis. It might take until we send out the BackerKit before we can confirm that we have a French partner. But rest assured that if it does happen, you’ll get your game in French if you want it. »

c’est de la fake news le « que du pdf » :blush:

[/quote]
C’est surtout que tant que rien n’est signé, ils ne peuvent pas faire plus qu’un pdf…ce qui est déjà pas mal !

il ne reste plus beaucoup de temps lol

après c’est juste de l’éco sur les fdp, donc faudrait une RMP pour que ce soit « rentable »

 

y a pas grand monde pour un PG j’pense :slight_smile:

Moi je suis parant pour mini PG RMP sur Paris … Mais je vais quand même attendre la validation de la VF …

Après je trouve dommage que le pledge à 1$ ne donne pas accès au prix KS

Yes, of course it will. But if you back for $1, Fossilis will be a few dollars more expensive through the pledge manager. So if you are planning to get the best value for your dollar, this campaign is your best way to do that.
Bon je vais demander si ils peuvent pas garantir le prix KS de la VF à ceux qui pledge 1$ Comme ca on pourra se faire un mini PG pendant le PM non ?

Bon j’ai posé la question dans les commentaires … j’attends…

Regarding the French version: is it possible to get the KS price (i.e. not a higher price as mentioned in the faq) during the pledge manager if I pledge only 1CA$?

The idea is that I only want the french version since I want to play with my kid

P.S. Also I may take several boxes to share the shipping price with some local players also only interested by the french version

Au pire moi je garde mon pledge pour sûr même si pas de VF, donc si entre temps la VF est confirmée, on pourra se grouper sur mon pledge, j’ai de la famille et des amis sur Paris donc je pourrai faire livrer là-bas tant qu’on parle seulement de quelques boîtes :slight_smile:

J’ai pledge aussi, mais si un mini PG se profile sur RP je veux bien m’y inscrire, tant que je peux annuler mon Pledge solo derrière.

Si Pg avec RMP sur Paris j’en suis aussi :lol:

Bon les nouvelles sont pas top:

@Gaeël there is no French version. Right now all we have is a downloadable pdf in the works. We are trying to get an agreement with a French partner before we announce anything. It is not guaranteed that we are going to have a full French version available for you. If you back the game for $1 the game will be more expensive for you in BackerKit. Yes, the shipping price is the same for any number of copies you get.
=> donc on va payer plus cher si on back que $1 ... pfffff

qq commentaires plus loin un autre message au sujet de la VF:

Matthieu, voici ce que j'essaie de dire:

• Nous n'avons pas encore de partenaire français. Cela signifie que le jeu n'est pas en français.

• Nous cherchons à signer un contrat avec un partenaire français (nous travaillons actuellement avec deux pour que cela se produise) avant de passer à l'impression.

• Si nous obtenons un partenaire français avant d'imprimer, vous aurez la possibilité de commander un jeu en français dans BackerKit.

• Nous aurons toujours le pdf téléchargeable en français pour les règles et les composants avec langue si nous ne nous retrouvons pas avec un partenaire français.

 

Mon sentiment => il y a 9 chances sur 10 que la VF soit présente mais faut quand même faire un pari car on ne peut pas juste pledger 1$ « pour voir »

Pour ma part je ne sais pas si je veux prendre le risque pour un petit jeu famille comme ca … je réfléchis … après le truc pas cool c’est qu’il faut donc tout de suite prendre les N boîtes si on veut partager les fdp

y a plus de parisiens que prévu lol

moi j’ai pas encore pledgé , j’ai madame qui le veut donc jpense que je vais y mettre mon billet

à voir si un mec qui a déjà commencé à pledger veut bien greffer d’autres camarades archéologues du dimanche ^^

De mon côté c’est un peu compliqué : petit appart, je vis en Seine et Marne et pas de pass Navigo.
Mais je suis sans hésiter, quitte à faire une journée récup’ de Pégés sur Paris ! :smiley:

Au pire y aura les règles et carte en pdf pour la vf.

Des sleeves et ça devrait le faire.

Mon grand qui raffole des dinosaures devrait aimer.

[quote quote=508732]Au pire y aura les règles et carte en pdf pour la vf.

Des sleeves et ça devrait le faire.

Mon grand qui raffole des dinosaures devrait aimer.

[/quote]
Y’a aussi quelques tuiles : si leur VF est fournie, faudra cette fois les imprimer sur du papier autocollant pour les coller sur les tuiles en VO. De même pour les plateaux individuels.

 

 

[quote quote=508464]Au pire moi je garde mon pledge pour sûr même si pas de VF, donc si entre temps la VF est confirmée, on pourra se grouper sur mon pledge, j’ai de la famille et des amis sur Paris donc je pourrai faire livrer là-bas tant qu’on parle seulement de quelques boîtes :slightly_smiling_face:

[/quote]

en tout cas çà m’intéresserait histoire d’économiser quelques maigres euros…après c’est clair que si t’as une mini brouette à ramener c’est pas pratique.

 

Pour moi, c’est trop de lancer un PG en bonne et due forme avec un beau tableau et tout à quelques heures de l’échéance (en plus chui un newbie dans ce domaine, j’ai participé à des PG en tant qu’acheteur uniquement ^^), sinon j’aurai pu pledger et laisser des parisiens (franciliens?) se greffer à moi, j’ai de bonnes journées de taf en ce moment, sinon chui dans le 91 avec possibilité de venir sur Paris

Toute façon, je vais devoir pledger pour Madame…

Extrait de l’update du jour : « We are still waiting to hear about the French version of the game. At the very least we will have a downloadable pdf of all of the components with gameplay text, for you on BGG and from our website. »

Le point négatif c’est qu’il n’y a toujours pas d’accord pour la VF, le point positif c’est que contrairement à l’allemand ou l’italien, les discussions avec un éditeur pour la VF sont toujours en cours, donc il y a des chances que ça aboutisse :slight_smile:

Dernier appel, quelqu’un veut se grouper pour une remise en main propre sur la métropole lilloise ?

Des gens pledgent sur Paris ?

Vu que c’est la fin, si je ne peux me greffer sur personne , je pledgerai tranquilou ce soir et si des parisiens veulent se greffer ensuite, on pourra voir çà en mp ^^