Avec plus de 13k personnes qui suivent le projet, et il n'y a encore rien ici :
Création du sujet pour Foundation . La casa editrice est italienne : Creardo.
In a distant future, the Galactic Empire is in decline, and civilization is on the brink of chaos. Players take on the role of strategic leaders striving to preserve knowledge and build a new order. A competitive game of resource management, influence, and deck building, where every decision shapes the fate of the galaxy. Long-term planning and adaptability are essential to face unpredictable events, strengthen your deck, and counter internal and external threats.
Foundation is an asymmetric card driven strategic game, set in the universe created by Isaac Asimov in his “Foundation” novel series. In the game players compete across the centuries for control over the fate of humanity, by deploying agents, gathering technologies, sealing contracts, acquiring new characters to bolster their faction, all for the purpose of acquiring enough influence (and victory points!) to guide humanity through the predicted Crises.
Each player represents one of the five Factions, with a different deck of cards at their disposal, different abilities and an asymmetrical faction board, all ready to deploy their agents through the galaxy to exert dominance on various planets, receiving influence and acquiring strategic positions. During their turn, the player plays a card from their hand in front of their faction board: the card and its position on the board determine which actions and special effects they can perform. Over a variable number of rounds, they will compete to be the one that influences the outcome of the Crises, deciding in which way the galaxy board will be shaped. At the same time, they’ll try to progress on their faction track to acquire as many bonuses as possible to develop their strategy, until the final Crisis is resolved and the winner is decided.
: 1-5 joueurs : à voir : mécaniques principales
Langues : Anglais, Italien, et à voir si d'autres arrivent.
Chaque faction a un deck dédié de cartes. A chaque tour on pose une carte dans l’un des emplacements prévus sur le plateau faction. Cela permet d’utiliser l’action de la carte, du plateau faction sous la carte, et du bénéfice situé entre les emplacements de pose de cartes.
Les factions sont apparemment fortement asymétriques.
Actions :
Déplacer le leader sur le plateau et activer différents effets.
Déplacer un agent sur le plateau (avec des effets moins puissants/différents).
Acquérir un contrat.
Trois ressources sont présentes dans le jeu : crédits, contrats, technologies.
Il n’y a pas vraiment de construction de moteur mais cela repose plus sur les actions/mouvements/interactions/planification.
En fin de main au moment de reprendre les cartes, possibilité de bloquer définitivement une carte au bas du plateau faction pour bénéficier d’effets permanents. (une manière d’épurer le deck j’imagine)
Sur les plateaux factions, il y a une piste de progrès pour y placer les contrats et technos, et acquérir des bonus/points.
Il y a aussi une piste Faction, je n’ai pas encore compris comment on y progresse.
Le deck de départ, les effets du plateau, la piste de progrès, la piste de faction et le pouvoir du leader sont asymétriques.
Je le suis depuis très très longtemps, il ne se passait rien pendant de nombreux mois (Un an ? Plus ?) et ils ont "récemment" démarré avec les actus pleines d'infos !
C'est sympa de voir que ça bouge. Je crois qu'ils visent un démarrage à partir de septembre ou un peu plus tard.
(Dans le même genre d'hibernation, il y a le remake de Res Publica Romana (Republic of Rome en VO) qui a dormi bien longtemps et qui commence à se réveiller)
J'ai envie de m'y intéresser mais j'ai peur d'être déçu tellement j'ai d'attentes sur un tel projet.
Si c'est traité comme la série TV, ça va faire une déception de plus.
J'ose pas regarder la série de peur d'être déçu, pour moi la pyschohistoire nécessite des bonds dans le temps et là j'ai peur que l'on n'explore qu'une période pour faire plaisir aux téléspectateurs américains qui n'aiment pas qu'on change le casting.
Le jeu n'a pas de lien avec la série, uniquement les livres.
La série... j'ai pas lu les livres et à partir de la saison 2, j'ai trouvé ça pas ouf. La saison 3 m'a activement envie de foutre le feu à mon appartement tellement c'était de la nul, particulièrement le dernier épisode (qui recontextualise toute la saison avec un arôme de vomi). C'est très joli et il y a plein de concepts sympa (et apparemment ça dévie beaucoup des livres) mais qu'est ce que c'est nul dans le fond, globalement. Cela dit, ils ont trouvé le moyen d'avoir des sauts dans le temps ET le même casting