Salutations, Commandants !
Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez tous vécus de jolis moments. Toute l’équipe vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle soit remplie de plaisir et de jeux, on en a tous besoin !
Nous avons travaillé dur ces dernières semaines sur le jeu et tout se passe comme prévu. Voici les temps forts de cette fin d’année :
Pledge manager
Nous sommes actuellement en train de finaliser le pledge manager et il ouvrira dans quelques semaines (fin janvier ou début février). Comme mentionné précédemment, nous souhaitions attendre un peu pour avoir plus d’informations précises, notamment sur les frais d’envoi. Nous ferons une actu pour que vous ne le manquiez pas, et il restera bien sûr ouvert pendant un certain temps.
Design du jeu
L’équipe a travaillé sans relâche sur la nouvelle version du jeu (V10) qui est toujours en phase finale de tests. Comme vous le savez, nous avons ouvert un Discord pour permettre aux contributeurs de participer au processus de test et beaucoup d’entre vous ont rejoint l’effort de guerre avec des idées fantastiques.
BGS a organisé un événement à la fin de l’année pour proposer des effets de cartes et l’équipe a sélectionné les gagnants :
Meilleure technologie militaire - Beegica & Bad63rfx
Système de récupération de pilote - Technologie militaire coût 3 (Une fois par bataille, lorsqu’un de vos mechs est détruit, remplacez-le par une infanterie à la place)
Boucliers Magna - Technologie militaire coût 3 (Lorsque vous jouez l’attaque planétaire, vos croiseurs ne peuvent pas recevoir de dégâts pour ce tour de bataille).
Meilleure technologie civile - Bad63rfx
Dispositif de manipulation de mémoire - Technologie civile coût 5 (Lorsque vous assiégez une colonie ennemie, bannissez une technologie de la zone de jeu du défenseur)
Meilleure carte d’action - Domino
Fatigue de combat - Carte d’action d’influence (le ou les joueurs avec le plus de médailles de combat perdent 2 d’influence).
Meilleur obstacle d’action - Wade
Vaisseau scientifique perdu - Carte obstacle (Défaussez 2 cartes de technologie militaire pour gagner une carte de technologie civile avec un coût de 3 ou moins ou dépensez 1 influence pour supprimer cet obstacle).
Mention spéciale, Contenu innovant ! - Domino
Navire explorateur - Technologie civile coût 2 (Lorsque vous déclenchez l’avantage du jeton Observateur, vous pouvez à la place coloniser ou rechercher).
Mention spéciale, Contenu thématique ! - Beegica
Un accord improbable - Carte d’action d’influence (Perdez un point de victoire de votre choix, puis gagnez 1 crédit et 1 influence).
Mention spéciale, Pour le contenu futur ! - DerboiVince
Prototype Ascendance - Carte d’action (Placez le croiseur neutre Ascendance sur le plateau, cette unité génère de l’interférence. Lorsqu’un joueur détruit le croiseur Ascendance, il prend le contrôle du vaisseau à la fin de la bataille au lieu de le retirer du plateau) .
Passerelles Nexus - Technologie civile coût 3 (Le secteur Utopique et le croiseur Ascendance sont considérés comme adjacents à vos unités).
Merci à tous les participants d’avoir pris le temps de jouer et de s’amuser avec nous. Aux gagnants : merci de nous envoyer un email à fractal@boredgameink.com avec les informations suivantes :
Nom complet
Adresse
Modèle de téléphone/tablette
Faction ou illustration de préférence
Courriel et numéro de téléphone de contact
Et nous vous enverrons votre prix dès que possible !
Grâce aux événements Discord, nous avons rencontré énormément de personnes intéressantes et créatives et certaines d’entre elles nous ont même rejoints. Ainsi, Zen Yan (Helthalos) fait désormais partie de l’équipe de brainstorming et de créativité de BGS, sur la base de tous ses efforts, de ses analyses, de ses tests de jeu et de son engagement à améliorer le jeu. Bienvenue!
Version 10.1
Les inscriptions aux playtests communautaires sont désormais closes alors que l’équipe passe à la dernière saison de playtests. Plus de détails seront bientôt fournis sur BGG sur les derniers ajustements et variations, et des e-mails seront envoyés à tous les testeurs avec des instructions.
Et avec cela, la conception du jeu de base touche à sa fin, entrant dans sa phase finale avant de passer au processus de pré-production.
La campagne Beyond the Void est encore en cours de travail et sera notre objectif principal pour 2022, maintenant que la base est stable.
Illustrations
Le jeu étant proche de sa version finale, nous pouvons désormais produire le reste des illustrations (car il est peu probable que les cartes changent à partir de maintenant), donc Tom sera au travail dans les mois à venir. Nous partagerons ses efforts dans les actus futures afin que vous puissiez profiter de ses idées avec nous !
Et le reste?
Honnêtement? Le reste est ennuyeux dans le bon sens. Nous gérons tous les aspects les plus techniques et jusqu’à présent, tout se passe à merveille. Nous sommes donc devant un cas de pas de nouvelles, bonne nouvelle, car les choses se déroulent simplement comme prévu.
Nous ferons de notre mieux pour que cela reste ennuyeux jusqu’au moment où vous pourrez tous ouvrir vos boîtes dans les délais prévus !
C’est donc tout pour aujourd’hui, nous espérons que les premières semaines de 2022 donneront le ton pour une année fantastique, espérons-le un peu plus relaxante que 2021, et bien sûr l’année où vous pourrez plonger dans l’univers Fractal !
Car cette année plus que jamais, le Néant vous attend…
BGI & BGS