Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Alors là, je veux!!! Je cite Wikipedia:

« Le mot playmate désigne une femme ayant posé comme modèle pour le dépliant central du magazine de charme Playboy »

1 « J'aime »

Modifié :wink:

2 « J'aime »

Désolé pour la fausse joie, c’est réservé.
Pour les figurines, on peut en parler en MP. photo possible demain en théorie.
Correction pour le playmat :wink: Mais c’est moins sexy du coup.

1 « J'aime »


Salutations, Commandants !

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez tous vécus de jolis moments. Toute l’équipe vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle soit remplie de plaisir et de jeux, on en a tous besoin !

Nous avons travaillé dur ces dernières semaines sur le jeu et tout se passe comme prévu. Voici les temps forts de cette fin d’année :

Pledge manager

Nous sommes actuellement en train de finaliser le pledge manager et il ouvrira dans quelques semaines (fin janvier ou début février). Comme mentionné précédemment, nous souhaitions attendre un peu pour avoir plus d’informations précises, notamment sur les frais d’envoi. Nous ferons une actu pour que vous ne le manquiez pas, et il restera bien sûr ouvert pendant un certain temps.

Design du jeu

L’équipe a travaillé sans relâche sur la nouvelle version du jeu (V10) qui est toujours en phase finale de tests. Comme vous le savez, nous avons ouvert un Discord pour permettre aux contributeurs de participer au processus de test et beaucoup d’entre vous ont rejoint l’effort de guerre avec des idées fantastiques.

BGS a organisé un événement à la fin de l’année pour proposer des effets de cartes et l’équipe a sélectionné les gagnants :

Meilleure technologie militaire - Beegica & Bad63rfx

Système de récupération de pilote - Technologie militaire coût 3 (Une fois par bataille, lorsqu’un de vos mechs est détruit, remplacez-le par une infanterie à la place)

Boucliers Magna - Technologie militaire coût 3 (Lorsque vous jouez l’attaque planétaire, vos croiseurs ne peuvent pas recevoir de dégâts pour ce tour de bataille).

Meilleure technologie civile - Bad63rfx

Dispositif de manipulation de mémoire - Technologie civile coût 5 (Lorsque vous assiégez une colonie ennemie, bannissez une technologie de la zone de jeu du défenseur)

Meilleure carte d’action - Domino

Fatigue de combat - Carte d’action d’influence (le ou les joueurs avec le plus de médailles de combat perdent 2 d’influence).

Meilleur obstacle d’action - Wade

Vaisseau scientifique perdu - Carte obstacle (Défaussez 2 cartes de technologie militaire pour gagner une carte de technologie civile avec un coût de 3 ou moins ou dépensez 1 influence pour supprimer cet obstacle).

Mention spéciale, Contenu innovant ! - Domino

Navire explorateur - Technologie civile coût 2 (Lorsque vous déclenchez l’avantage du jeton Observateur, vous pouvez à la place coloniser ou rechercher).

Mention spéciale, Contenu thématique ! - Beegica

Un accord improbable - Carte d’action d’influence (Perdez un point de victoire de votre choix, puis gagnez 1 crédit et 1 influence).

Mention spéciale, Pour le contenu futur ! - DerboiVince

Prototype Ascendance - Carte d’action (Placez le croiseur neutre Ascendance sur le plateau, cette unité génère de l’interférence. Lorsqu’un joueur détruit le croiseur Ascendance, il prend le contrôle du vaisseau à la fin de la bataille au lieu de le retirer du plateau) .

Passerelles Nexus - Technologie civile coût 3 (Le secteur Utopique et le croiseur Ascendance sont considérés comme adjacents à vos unités).

Merci à tous les participants d’avoir pris le temps de jouer et de s’amuser avec nous. Aux gagnants : merci de nous envoyer un email à fractal@boredgameink.com avec les informations suivantes :

Nom complet

Adresse

Modèle de téléphone/tablette

Faction ou illustration de préférence

Courriel et numéro de téléphone de contact

Et nous vous enverrons votre prix dès que possible !

Grâce aux événements Discord, nous avons rencontré énormément de personnes intéressantes et créatives et certaines d’entre elles nous ont même rejoints. Ainsi, Zen Yan (Helthalos) fait désormais partie de l’équipe de brainstorming et de créativité de BGS, sur la base de tous ses efforts, de ses analyses, de ses tests de jeu et de son engagement à améliorer le jeu. Bienvenue!

Version 10.1

Les inscriptions aux playtests communautaires sont désormais closes alors que l’équipe passe à la dernière saison de playtests. Plus de détails seront bientôt fournis sur BGG sur les derniers ajustements et variations, et des e-mails seront envoyés à tous les testeurs avec des instructions.

Et avec cela, la conception du jeu de base touche à sa fin, entrant dans sa phase finale avant de passer au processus de pré-production.

La campagne Beyond the Void est encore en cours de travail et sera notre objectif principal pour 2022, maintenant que la base est stable.

Illustrations

Le jeu étant proche de sa version finale, nous pouvons désormais produire le reste des illustrations (car il est peu probable que les cartes changent à partir de maintenant), donc Tom sera au travail dans les mois à venir. Nous partagerons ses efforts dans les actus futures afin que vous puissiez profiter de ses idées avec nous !

Et le reste?

Honnêtement? Le reste est ennuyeux dans le bon sens. Nous gérons tous les aspects les plus techniques et jusqu’à présent, tout se passe à merveille. Nous sommes donc devant un cas de pas de nouvelles, bonne nouvelle, car les choses se déroulent simplement comme prévu.

Nous ferons de notre mieux pour que cela reste ennuyeux jusqu’au moment où vous pourrez tous ouvrir vos boîtes dans les délais prévus ! :grin:

C’est donc tout pour aujourd’hui, nous espérons que les premières semaines de 2022 donneront le ton pour une année fantastique, espérons-le un peu plus relaxante que 2021, et bien sûr l’année où vous pourrez plonger dans l’univers Fractal !

Car cette année plus que jamais, le Néant vous attend…

BGI & BGS

10 « J'aime »

Je suis en train de préparer ma commande Paladin S6, on a une idée (même approximative) du nombre de cartes? Je n’ai pas trouvé l’info dans les actus KS, et comme la recherche sur KS est toute pourrie…

Je sais déjà la taille des carte grace à la page de la campagne (Arthur, Percival, Palamedes) mais pas trop de le nombre. Si une bonne âme a l’info.

1 « J'aime »

80x Mini cards (44x67)

164x Standard cards (63x88)

53x Square cards (51x51)

4x Tarot Size Cards (70x120)

ce n’est que pour le jeu de base

2 « J'aime »

Donc si j’abuse, on a les mêmes infos pour l’extension (pas l’automata)?

Pour ceux que cela intéresse:

Jeu Nom Format Nombre Equivalent Paquet
Fractal Base Game Arthur (45x68) 80 2
Fractal Base Game Percival (63.5x89) 164 3
Fractal Base Game Palamedes (51x51) 53 1
Fractal Base Game Bors (70x120) 4 1
1 « J'aime »

C’est où que vous achetez toutes vos sleeves ? Je sleeve jamais mai je me tatte à en acheter pour mon premier all in. J’aimerais bien voir la différence de prix car sur le ks j’en ai pour 60 eu.

Paladins Card Protectors : Season 6 (KS en Décembre 2021) - Pledges groupés - cwowd

1 « J'aime »

@Kptaingrostas :

Tu peux simuler sur le fichier directement, genre sur une ligne un peu plus bas que les copains :slight_smile:

Je passe faire du ménage régulièrement

1 « J'aime »

Faut que je regarde du coup, car y a plein de format différent sur primal.

En dehors des 60x60 (tu peux feinter), tu as toutes les tailles

1 « J'aime »

@BKssou , @Markkus7596

Ou avez vous vu des cartes au format tarot ? Ce n’est pas précisé sur la page de la campagne, et l’add-on des sleeves n’en propose pas…

Moi en listant les cartes sur la campagnes et pour le all-in j’arrive à :

QUANTITE TAILLE FOURNI PAR EDITEUR NOM SLEEVE PALADIN
310 63*88 PERCIVAL
96 51*51 PALAMEDES
149 44*67 ARTHUR
1 « J'aime »

c’est dans les commentaires de la campagne

Yes trouvé:
image
NB: un commentaire suivant corrige la taille des Tarot, c’est bien 70120*

Donc le tableau est bon pour le core game, reste extension/automata.

Je vais essayer de suivre ça avant la cloture de campagne de la Saison 6 de Paladin, j’updaterai si je peux ici. En attendant le pars sur ça, et avec le surplus de chaque paquet j’espère couvrir les changements

Jeu Nom Format Nombre Equivalent Paquet
Fractal Base Game Arthur (45x68) 80 2
Fractal Base Game Percival (63.5x89) 164 3
Fractal Base Game Palamedes (51x51) 53 1
Fractal Base Game Bors (70x120) 4 1
Fractal Extension Arthur (45x68) 103 * 2
Fractal Extension Percival (63.5x89) 76 * 2
Fractal Extension Palamedes (51x51) 40 * 1
Fractal Extension Bors (70x120) 0

*Estimation à partir de la page de la campagne

Pour les extensions j’arrive a l même chose.
Et pour l automa 54 percivals, si ça peut servir.

J’ai repéré 2 erreurs > Fixed :

Jeu Nom Format
Fractal Base Game Arthour coullier
Fractal Base Game Percival bocal à anchois
4 « J'aime »

Nouvelle actu KS :

Salutations, commandants !

Nous espérons que l’année s’est bien déroulée jusqu’à présent. Les choses se passent bien pour nous, aussi aujourd’hui nous vous apportons des nouvelles de l’ouverture de Pledge Manager et de l’état actuel du développement.

Pledge Manager

Comme vous le savez, nous n’étions pas pressés d’ouvrir le PM, la raison étant que nous voulions les prix d’expédition les plus précis possibles. Alors que la Chine entre dans l’année du tigre, nous venons d’obtenir les dernières informations de nos différents partenaires. Ces informations sont enfin compilées et nous lancerons donc le Pledge Manager dans les prochains jours.

Nous procéderons en deux temps :

  • nous enverrons d’abord quelques invitations sélectionnées pour tester le système, nous assurer que nous n’avons rien oublié (c’est la première fois que nous utilisons Gamefound) et aplanir les problèmes éventuels.
  • Ensuite, nous enverrons des invitations en masse à tous les contributeurs et ouvrirons les late pledges.

Même une fois que les invitations seront lancées, cela se fera par vagues, nous l’avons déjà vu, tous les e-mails ne sont pas envoyés en même temps. Alors ne vous inquiétez pas si vous voyez d’autres backers recevoir la leur avant vous, la vôtre arrive aussi.

Et si pour une raison quelconque vous n’avez pas reçu l’invitation avant le 7 Mars, contactez-nous et nous réglerons les choses.

Veuillez également vérifier vos dossiers de spam de temps en temps, nous savons tous à quel point il est facile de manquer des e-mails de cette façon.

Pour rappel, le PM restera ouvert pendant un certain temps, probablement jusqu’en juin environ, et nous enverrons des e-mails répétés et publierons des actus à ce sujet, donc les chances que vous le manquiez sont assez minces !

Pledge, expédition et upgrades

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais utilisé Gamefound auparavant, votre pledge KS sera crédité sur votre compte et vous pourrez y choisir à nouveau vos produits. Il vous sera ensuite demandé de remplir les informations d’expédition et de payer les frais d’envoi. Aussi simple que cela.

Vous pouvez également mettre à niveau votre pledge et ajouter des add-ons, auquel cas vous aurez accès aux mêmes tarifs et offres que pendant la campagne.

Une fois cela fait, vous recevrez immédiatement une confirmation sur le site Web, puis par e-mail (donnez-lui un peu de temps et vérifiez à nouveau vos spams).

Note: Les frais de livraison sont en constante évolution et certains transporteurs appliquent toujours un supplément « Covid » pouvant aller jusqu’à 30% en plus du tarif normal. Nous sommes, tout comme vous, fatigués de ces excuses, mais malheureusement impuissants. Nous avons modéré les augmentations et absorbé autant que nous le pouvions, mais vous remarquerez une légère fluctuation des prix pour certains pays.

Développement

Le développement a progressé régulièrement ces derniers mois, avec BGS travaillant avec une armée de testeurs et la communauté elle-même pour mettre la touche finale au jeu. Le premier sur la liste était l’expérience Fractal de base, et nous sommes heureux d’annoncer que cette partie du jeu est maintenant terminée.

Vous pouvez en savoir plus sur les nouveaux systèmes et ajustements mis en œuvre dans la version 10.1 ici sur BGG.

Nous tenons à remercier la communauté qui a participé à tous les tests, vous avez été fabuleux et ce fut un plaisir d’avoir votre contribution et votre aide. Merci de façonner le Néant avec nous !

Maintenant que le jeu de base est terminé, l’équipe est passée au contenu d’extension Alliance et à l’Automata, qui devrait être terminé dans quelques semaines. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur l’extension Alliance en particulier et les scénarios uniques qu’elle apportera à la table.

Nous sommes ravis d’annoncer que le développement suit toujours notre planning d’origine et que nous sommes dans les temps !

Pré-Pré-Production

Nous avons également lancé le processus de production de certains des éléments les plus complexes du jeu, comme les miniatures, qui sont réalisées à l’avance pour éviter toute complication. Notre fabricant a été parfait jusqu’à présent et nous sommes très confiants dans sa capacité à produire le jeu exactement comme nous le voulons.

Une fois que nous aurons des résultats plus définitifs, nous les partagerons ici avec vous !

Illustrations

Enfin, maintenant que les composants de base sont finalisés, nous mettons la touche finale à la conception et créons des illustrations personnalisées avec notre illustrateur. Nous avons travaillé sur les secteurs pour apporter une certaine diversité aux différentes tuiles tout en conservant l’intention initiale de les coder par couleur pour faciliter leur identification. Nous terminons également les cartes action afin qu’elles présentent toutes un art unique, en suivant à nouveau notre convention de codage couleur pour les différents types de cartes.

Sectors overview and 3-player compact layout

Lien Imgur si vous ne voyez pas l’animation.

La prochaine grande étape sera les toutes nouvelles technologies, qui, si vous vous en souvenez, présenteront désormais des illustrations uniques. Nous expérimentons avec quelques options pour essayer de trouver la meilleure façon de les illustrer d’une manière qui facilite la lisibilité, l’identification et donc le gameplay.

Encore une fois, nous sommes très satisfaits des progrès réalisés jusqu’à présent, il y a encore beaucoup d’art à faire, mais Tom a été incroyablement rapide et précis pour répondre à nos diverses demandes, donc nous ne sommes pas le moins du monde inquiets.

Et voilà pour l’actualité, comme vous pouvez le constater, les choses avancent plutôt bien et nous espérons maintenir ce rythme dans les mois à venir. Prochaine actu, nous vous en montrerons probablement un peu plus sur l’extension Alliance et l’Automata car ils seront presque bouclés d’ici là.

En attendant et comme toujours, portez-vous bien, soyez heureux.

Le Néant vous attend.

BGI et BGS

22 « J'aime »

Le PM est ouvert, mail reçu ce jour !

J’ai reçu le mail la semaine dernière déjà, mais pas pensé à poster ici donc merci pour ce rappel :slight_smile:
(Ça va attendre un peu de mon côté, la TVA pique un peu).