Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

246€ le all-in… :flushed:

Ça fait réfléchir. L’univers et les règles sont travaillés aux petits oignons, le jeu est plein de promesses mais… ça fait réfléchir…

Ah oui! Le PG valait vraiment le coup

8 « J'aime »

Ah oui, quand même.

Heureux d’avoir basculé sur le PG pour le coup.
Dire que j’avais hésité.

2 « J'aime »

A ce prix-là, pour moi pas besoin de réfléchir :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah je suis encore plus content d’avoir pris sur le PG vu le prix :scream: !

205€ pour le all-in, avec les jetons en métal, les sleeves et fdpin.

C’est vraiment une sacrée affaire que nous ont proposé @boredgameink et @WiZe. Encore merci a eux !

5 « J'aime »

Merci, mais je n’y suis pas pour grand chose.
Je n’ai fait que le relais entre BGI et nous :slightly_smiling_face:.

3 « J'aime »

Tu minimises ton implication et ta gestion du PG :wink:

4 « J'aime »

Comment faites-vous j’arrive à Total cost:237,60 €

Ouf, j’ai eu peur. J’ai vraiment cru que c’était 246 euros :rofl:

1 « J'aime »

Le prix est différent pour les Late Pledge :

image

Pour les ks :

image

1 « J'aime »

Et dire qu’à la grande époque on aurait payé ça 150 boules max.

Non là effectivement, c’est pas possible. Le plafond psychologique des 200€ est très nettement enfoncé (oui, 200€ … celui de 100€ a été effacé il y a bien longtemps déjà).

6 « J'aime »

Je pense que je vais sur mes derniers KS…
Je participe au financement d’un jeu et n’ayant pas participé au PG, je me rends compte que je dois payer plein pot… Dur, dur

1 « J'aime »

J’avais laissé 1$ si ca peut éviter le coût du late pledge…

De mémoire, ça ne change rien… c’était du now or never (au même prix j’entends), un des trucs qui m’avait fait définitivement droppé cette campagne.

EDIT : bon bah non, j’ai dit une connerie, au temps pour moi, je suis bien à 182€, désolé…

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et tous.
Si qqu’un a besoin j’ai déposé mon € sur la campagne et je suis finalement passé par le PG.
Si ça intéresse qqu’un qui a raté la campagne. Contacter moi par mp.

Toujours aussi élégant et pédagogue ! Bravo et merci

1 « J'aime »

Des news de ce côté ? :slight_smile:

Un post de Bernard Rippe Dio Dio Castagna de @boredgameink sur BGG.

5 « J'aime »

Salutations, Commandants !

Nous sommes conscients qu’il s’est écoulé un peu plus de temps que d’habitude entre les actus, mais la vérité est que nous avons à peine réalisé que cela faisait si longtemps, car le temps a passé très vite ces derniers temps ! Comme vous pouvez le deviner, nous avons été très occupés par les dernières étapes du développement. Nous nous sommes perdus dans un brouillard d’excitation et d’épuisement alors que nous mettions la touche finale au(x) jeu(x) et que nous nous assurions que tout est conforme à vos attentes.

Maintenant, malgré notre silence relatif ici, nous avons été actifs dans les commentaires, les emails et les diverses communautés, y compris notre propre Discord, donc nous sommes sûrs que la plupart d’entre vous savaient que nous étions toujours là, juste en train de travailler intensément ! :grin:

Mais dans tous les cas, nous apprécions grandement votre patience et nous venons à vous aujourd’hui avec rien que de bonnes nouvelles. Car comme dit le proverbe : « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » !

Actu développement
Au cours des derniers mois, nous avons développé une grande communauté sur Discord, qui a été très impliquée avec l’équipe de développement. Grâce aux nombreux retours, le contenu a été amélioré, le gameplay a été raffiné et les mécanismes ont été peaufinés un peu partout. Cela a également conduit à la mise à jour de certains composants pour les rendre encore plus compréhensibles et pour en affiner les visuels. Davantage d’illustrations ont été créées et une plus grande fluidité a été ajoutée à la conception au sein des composants et entre eux. L’objectif est bien sûr de créer un jeu dont vous serez fier et enthousiaste à l’idée de le poser sur votre table et de le montrer à vos amis.

Et enfin, après 10 versions du jeu, nous avons atteint notre objectif et pouvons affirmer en toute confiance que la dernière version est de loin la meilleure et la plus élégante que nous ayons jamais testée. Une fois le processus de développement achevé, l’équipe de conception se fera un plaisir de discuter de tous les changements avec la communauté comme elle l’a fait dans le passé, mais c’est un peu trop massif pour en discuter dans une actu KS, surtout en ce moment quand tout le monde est submergé par le rush final !

Alors, où en sommes-nous exactement ? Nous sommes actuellement à 5 jours du début du processus de production des échantillons. Tous les composants en papier, carton et plastique sont prêts pour cette étape. Cela ne signifie pas pour autant que tout est terminé à 100%. En ce moment même, Tom continue de fournir des illustrations incroyables pour le livre Au Delà du Néant, sur lequel travaille également l’équipe de rédaction (l’histoire et les scénarios sont pratiquement terminés, nous assemblons le livre maintenant, et c’est un grand garçon :sweat_smile:). Les correcteurs révisent tout le contenu, et notre équipe passe en revue chaque élément pour s’assurer que rien n’a glissé entre les mailles du filet.

En d’autres termes, nous sommes en train de mettre les points sur les « i ».

La production de l’échantillon est une étape très importante, car elle nous permettra de revoir et d’affiner le jeu physiquement et de repérer les défauts un peu plus facilement que sur le format numérique. Si nous avons bien fait notre travail, ce sera la toute dernière étape avant la production en série.

En ce qui concerne le planning, nous sommes dans les temps. Le processus d’échantillonnage commencera dans quelques jours, mais le fabricant nous a informés qu’en raison du lock-down en Chine (les gens commencent seulement à reprendre le travail après 3 mois passés à la maison), il y a un peu de retard dans l’usine, et cela pourrait prendre un peu plus de temps que d’habitude. Nous espérons recevoir l’échantillon à la mi-juillet.

Nous utiliserons ce « temps mort » pour terminer le livre, réviser et relire tout une fois de plus, faire quelques playtests supplémentaires pour repérer les derniers ajustements d’équilibrage nécessaires (à ce stade, nous parlons d’un 1 au lieu d’un 2 principalement) et terminer la traduction française.

La prochaine actu aura lieu lorsque nous recevrons l’échantillon avec quelques photos et, nous l’espérons, plus d’informations sur la date exacte de la production en série !

Merci encore pour votre patience, votre soutien et votre enthousiasme. En signe d’affection et de gratitude, voici quelques illustrations de Tom, tirées du livre de campagne mais sans aucun spoiler.

Prenez soin de vous, Commandants.

L’équipe BGI et BGS.

15 « J'aime »

Un jeu qui a des chances d’arriver dans les temps cette année ou avec un retard minimum, ça fait plaisir.

1 « J'aime »