Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Euh on verra une fois que les impressions de pré prod seront faits et validés…la aussi ça peut prendre beaucoup de temps…donc je n’y crois pas une seconde à un livraison cette année…

2 « J'aime »

Ils ont livré leur premier KS dans les temps en 2020, ce qui est impressionnant.
Evidemment, c’est bien pire maintenant en termes d’aléa. Mais ils ont à mes yeux suffisamment de crédit pour que je les crois lorsqu’ils annoncent qu’ils sont pour le moment dans les temps.

3 « J'aime »

Salutations Commandants,

Nous espérons que vous allez tous bien et que vous profitez d’une belle pause estivale. Nous faisons une actu rapide aujourd’hui car nous n’avons que 3 choses à partager avec vous.

Fermeture du pledge manager

La date de clôture du pledge manager (et des late pledge) est fixée au 31 août. A l’heure actuelle, tout le monde devrait avoir reçu au moins 8 notifications de Gamefound, alors pour ceux qui ont attendu jusqu’à la dernière minute, c’est le moment, la dernière chance de s’engager !

Si vous devez changer votre adresse de livraison après le 31 août, veuillez nous contacter à l’adresse hello@boredgameink.com et nous effectuerons le changement pour vous. Nous tenons à rappeler à tous qu’il est de votre responsabilité de communiquer les informations correctes pour l’expédition afin d’éviter tout problème avec la livraison.

Pré-production

C’est une sorte de mauvaise nouvelle/bonne nouvelle. Nous avons un léger retard dans la production de la version de préprod. Nous espérions le recevoir il y a une semaine, mais notre fabricant ne sera en mesure de l’expédier que dans deux semaines.

La raison principale est qu’après avoir été en lockdown pendant 3 mois, l’usine avait beaucoup de retard. Mais ce n’est pas la seule raison et c’est la bonne nouvelle. Notre fabricant a également fait preuve d’une grande diligence en ce qui concerne le processus de production, vérifiant méticuleusement tout, et nous faisant des retours fréquents. La différence est notable par rapport à notre expérience précédente, et nous pensons que ce temps supplémentaire passé à tout vérifier minutieusement se traduira par un risque beaucoup plus faible d’erreurs de production à l’arrivée, et donc beaucoup moins de travail de notre côté une fois que nous aurons reçu l’échantillon (dans la production précédente, le travail post échantillon était massif en raison d’un manque de communication, ici nous nous attendons juste à quelques ajustements ici et là :crossed_fingers:)

Du coup, même si nous avons perdu quelques semaines, nous devrions les récupérer en cours de route et nous sommes donc toujours confiants que notre estimation initiale devrait être tenable. On verra si notre optimisme prudent est de mise ou pas !

Nous vous tiendrons au courant début septembre avec des photos de la pré-prod et l’estimation finale du processus de production complet.

Développement

Enfin, quelques mots sur le développement en lui-même. À ce stade, comme vous pouvez vous y attendre vu l’état de la production, le jeu est pratiquement terminé. Nous utilisons les dernières semaines pour relire, corriger et tester les mêmes choses encore et encore, dans l’espoir de découvrir d’éventuels problèmes, mais nous sommes satisfaits du résultat. Il se peut qu’il y ait quelques ajustements si nous repérons des problèmes dans les copies physiques que nous avons manqués en numérique, mais nous n’en attendons pas beaucoup non plus. En attendant, et jusqu’à la toute fin, nous continuons à travailler pour nous assurer que le jeu sera le plus abouti possible lorsqu’il passera en production finale.

Et c’est tout pour aujourd’hui. Veuillez noter que nous prendrons quelques jours de congé à la fin du mois d’août pour des raisons personnelles (et un repos bien mérité !), alors n’oubliez pas que si vous nous écrivez pendant cette période, la réponse pourrait prendre plus de temps que d’habitude. Merci !

Nous vous souhaitons à tous un bel été !

Rendez-vous en septembre,

19 « J'aime »

Content que ça avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de news depuis le 26 juillet. Ils doivent avoir du mal à récupérer les échantillons de pré-prod ce qui retarde leur communication.

1 « J'aime »

News cette semaine d’après un commentaire sur KS, et avec des photos.

9 « J'aime »

A priori ils ne semblent pas avoir la semaine qui commence le même jour que nous…a moins quilsbossent le dimanche.

1 « J'aime »

Ah c’est bon, elle vient d’arriver :
https://www.kickstarter.com/projects/boredgameink/fractal-beyond-the-void/posts/3608151

8 « J'aime »

Et c’est bieau !!!
Edit : je sens que d’avoir pris les tokens metalliques, je ne vais pas le regretter :star_struck:

3 « J'aime »

Très beau .

Je me demande si je mettrai du shade dans les figurines.

La boite est magnifique et j’adore les mini géométriques!
Puis l’insert est sobre mais fonctionnel donc c’est parfait.

Question à la con : quand on a mis son €, ya pas besoin de compléter son PM, si? (dsl plus l’habitude de pledge xD)

EDIT : je précise que je ne veux rien prendre

1 « J'aime »

Si si faut faire all.in payer et mettre mon adresse :yum:.
Plus sérieusement non à priori rien à faire.
Je dirais que tu peux juste en informer l’éditeur…comme ca il sait qu’il ne doit pas attendre ton retour…mais même ça pas sur qu’il le prenne en compte pour ses relances.

1 « J'aime »

Content de la nouvelle.
Le jeu claque, comme dit précédemment, les boites sont superbes, les figurines, les jetons aussi. Hâte de pouvoir y jouer

Je pense meme que tu peux demander un refund. Ca mettra ton pledge en annulé :wink:

« Ce processus, tout comme la révision de la copie physique, n’est pas nécessairement compliqué, mais il nécessite un œil attentif pour s’assurer que rien ne passe à travers les mailles du filet. Mais en même temps, après des mois de travail, il est facile de perdre un peu d’objectivité, c’est pourquoi nous l’abordons de manière lente et méthodique afin de garantir le meilleur résultat possible. »

" Nous ne voulons pas nous précipiter pour atteindre la ligne d’arrivée et manquer un problème qui aurait pu être corrigé si nous avions pris notre temps. Après tout, si une chose vaut la peine d’être faite, elle vaut la peine d’être bien faite, surtout après 3 ans de travail !"

Y en a certains qui devraient peut être leur demander des conseils sur le processus de relecture et contrôle qualité ! :smirk:

Sinon, clairement ça donne envie. :smiley:
Il manque juste un Playmat dédié je trouve…

1 « J'aime »

D’autant plus que leur playmat pour X-Odus était au top :+1:.

4 « J'aime »

Top la news ! Hâte :slight_smile:

Bon j’ai pas pris les token en métal dommage car ils sont vraiment pas mal ! (mais 24€ sur un jeu déjà pas donné :confused: )

Allez, un petit lien supplémentaire pour les photos :

2 « J'aime »

Vu l’augmentation générale des prix des jeux, d’une part, et vu la difficulté à sortir plusieurs fois les jeux et les creuser, d’autre part, j’ai personnellement adapté ma stratégie de pledges et d’achats.
Maintenant, j’achète plutôt moins de jeux, mais en revanche pour ceux que j’achète, c’est full deluxification sur le confort, les inserts… Histoire de m’assurer qu’ils sortent facilement et souvent, et qu’on leur accorde avec mes joueurs l’attention qu’ils méritent.

Donc je suis parti en mode bling-bling sur celui-ci et je ne le regrette pas !

PS: gaffe, au PM je m’étais gouré de version et j’étais parti sur l’anglaise. Une erreur est vite arrivée, vérifiez bien que vous n’avez pas commis la même. Un mail à Bored Game Ink et ils ont rectifié ça tout de suite.

5 « J'aime »