Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

les 2 trays sont à moitié vide avec plein d’espace qui ont du être désigné pour quelquechose

Ca doit être pour la campagne et pouvoir séparer des cartes à mon avis

Le tray du dessous contient tout le matos de campagne et tu le rajoute au fur et à mesure au tray core. Tu as ta fiche de campagne pour noter ce qui se passe donc tu n’as pas l’air d’avoir besoin de beaucoup séparer le matériel entre les parties

Y a t il beaucoup de monde qui n a pas encore reçu son pledge ?

moi :wink:

J’ai fait un very late pledge en pm hors ks.
Aucunes nouvelles.
Je me dis que je serais le dernier. Avec un peu de chance, j’aurais les retours des boîtes abîmées comme carton de protection dans ma livraison, peut être :japanese_ogre:

Je pense que oui il y a du monde

Les PG par exemple

6 « J'aime »

Ouais et je n’ai eu aucun retour de la part de BGI.

Après, je ne m’inquiète pas, les envois continuent. Ça arrivera en temps voulu.

Par contre je n’arrive pas à savoir si ils ont encore stoppé les envois ou si ils ne mettent plus à jour leur fichier excel qui n’a pas bougé depuis pas mal de jours…Ca fait genre 10 jours qu’ils sont à 3400 et qque il me semble

EDIT : il suffisait que je le dise pour que ce soit mis à jour :slight_smile:

Pas de trace de notre commande (mini PG) dans le fichier.

1 « J'aime »

On y croit
On y croit !

1 « J'aime »

Reçu hier aussi.

Je commence par le positif :

La DA est magnifique, le jeu donne envie. Le livret de règles semble accessible et bien foutu.
Les jetons en métal sont top ainsi que ceux en acryliques.

Par contre, je trouve les figurines pas hyper quali (bon après, mes références biaisent sûrement l’appréciation). Mais on est sur du tout petit format, bien tordu. Et du plastique qui fait cheap.

Le carton de l’ensemble des éléments est de faible épaisseur.
Mention spéciale au plateau double couche, les plus fins que j’ai pu observer jusqu’à présent.

A voir au fur et à mesure des parties mais pour le prix, j’ai un peu une impression similaire qu’à l’ouverture de
x-odus : Meh !

On est loin du standard Deluxe.

9 « J'aime »

:confused:

Je commence à beaucoup m’inquiéter de l’explosion de threads sur BGG demandant des explications sur les règles … ou se plaignant de leur manque de clarté.

Ha ? Concernant X-odus j’ai au contraire souvenir d’un jeu assez quali en matière de matos, malgré des choix de design assez contestables (grrrr les cartes à coins carrés). Par contre en effet c’était des choix de finitions pas très courants dans du JdS (l’aspect mat que j’adore mais qui est rare dans les boites).

3 « J'aime »

Ahh oui, il y a meme des problemes de traduction ?

1 « J'aime »

La qualité ici au niveau des éléments cartonnés est inférieure à x-odus.

J’avais pas trouvé cela très bon à l’époque déjà. En tout cas les choix éditoriaux impliquaient une dégradation très rapide.

Dans ce cas de figure précis, il manque juste un mot apparemment. Qui a son importance certes, mais le thread plein de !!! me parait un poil excessif.

2 « J'aime »

Je ne suis pas tout a fait d’accord. Le jeu etait beau mais les plateaux embossés n’étaient pas extrement qualitatifs.
Les justements de couches sont limites avec des decallages visibles sur les petites zones et il a souvent fallu poncer un peu pour que les roues de menace tournent correctement.

Ajoute à cela les cartes assez fragiles et à coins carrés.

Rien de très grave, mais on ne peut pas dire que la qualité était au rendez-vous, même si on ne veut pas accabler l’éditeur.

1 « J'aime »

Du coup on est d’accord plutôt, non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah damned ! Jai lu un peu vite, en effet :grinning:
On est bien d’accord !