Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Ah mais comme je suis susceptible…:innocent:

1 « J'aime »

Forcément quand tu claques 250 euros pour une boîte de jeu, ça ne m’étonne pas que les gens prennent la mouche rapidement, moi le premier. C’est malheureux pour eux surtout qu’ils ont délivrés un produit top mais vis à vis du backer, c’est eux les responsables, pas les prestataires.

J’ai quand même l’impression que les transporteurs prennent de plus en plus de raccourcis pour réduire les coûts. C’est pas le premier projet cette année qui arrive en mauvais état parce que les protections sont insuffisantes. Ça ne m’était jamais arrivé avant…

2 « J'aime »

Colis reçu aujourd’hui, en parfait état. Rien à dire d’autre que c’est beau et qualitatif. Je ne pourrais malheureusement pas y jouer avant fin janvier, mais j’ai hâte !

1 « J'aime »

Reçu à 7h50

J’ai lolé quand j’ai vu la finesse de l’accordeon.
Et un peu de frayeur avec le sachet de sleeve ouvert.

Mais la boîte du jeu va bien :+1:, c’est l’essentiel.

Clairement ce type de protection c’est vraiment de la merde.
Ne rien mettre coûterait moins chère pour un résultat proche du similaire.

1 « J'aime »

Les colis défoncés en plein milieu c’est extrêmement rare.
Je ne sais pas si c’est plus rentable de protéger à mort l’entièreté de la boite ou de faire du sav sur les rares exceptions.

Par contre les coins, c’est obligatoire à protéger…

1 « J'aime »

Alors, non, ce n’est pas de la merde. Il y une façon consciencieuse de la placer, mais ça prend 5 seconde de plus :grimacing:.
Là, c’est juste du : « je pose ça la pour faire croire que j’ai fait mon taf ».

2 « J'aime »

Oui, par « type de protection » j’entendais la méthode dans son ensemble.

Ceci étant dit, la fine couche de papier bulle et le carton déchiqueté c’est clairement loin d’être l’idéal, même bien placé

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo !

En effet, il faut absolument la regarder… Sinon on est perdu !

Ah si, ça marche très bien, mais il faut en mettre une dose certaine ET la travailler. La bourre d’un colis c’est pas juste ce que eux en on fait et, ça, je t’en parle d’expérience.

Après, ce n’est pas forcément que l’emballeur qui peut être en cause. Il a peut être des consignes de ses employeurs/du prestataire pour économiser la bourre car pour le 1er ça coûte de l’argent d’en mettre de trop et pour l’autre ça alourdi le colis donc ça augmente le coût d’envoi.

Et il y a bien d’autres possibilités encore.

Mais au final, le résultat, c’est pour notre pomme…

1 « J'aime »

Colis bien reçu de mon côté. Emballage avec bulles, le carton était en parfait état, tout comme l’intérieur. Ouf!

1 « J'aime »

Assez d’accord avec ça, je l’ai constaté avec le colis que j’ai reçu. La quantité de carton semble plus importante que sur les photos de Kibuen, je pense qu’il y avait juste ce qu’il fallait, parce que le sentiment qui en est ressorti, c’est qu’avec juste un peu moins la boîte aurait éte trop exposée. Les sleeves et jetons en métal étaient aussi bien répartis sur le côté, preuve que l’emballage a été soigné. En conclusion, je pense que cette méthode de protection est viable si les consignes d’emballage privilégient le soin apporté à son exécution plutôt qu’à un rendement négligé. En revanche le papier bulle m’a semblé plutôt superflu.

Je reposte ici le dropbox pour retrouver des trucs

13 « J'aime »

Hello je débarque, les envois sont donc en cours. Quel transporteur ?

Vu l’état de certaines boîtes, je dirais que c’est Jason Statham.

14 « J'aime »

Reçu par La Poste en colissimo contre signature.

1 « J'aime »

Tracking DHL de mon côté.

1 « J'aime »

Bon plus qu’à patienter alors, pas de news de mon coté encore

Ça commence effectivement par un tracking DHL.

1 « J'aime »

Bien reçu de mon côté. Matos magnifique mais il prévoit pléthore d’extensions ???
Même avec toutes les cartes sleeves je dois pouvoir faire rentrer le double de matos dans la boite… les 2 trays sont à moitié vide avec plein d’espace qui ont du être désigné pour quelquechose (je n’ai pas le mode solo, il prends autant de place ???)
Ca rappelle vraiment TI4 en tout cas^^

1 « J'aime »