Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

En parlant de ça… @greenmilk !!! :grin:

On lance un PG avant le début de la campagne ? :rofl:

2 « J'aime »

All in BOOM

2 « J'aime »

Je vais avoir la chance d’essayer l’automa dans quelques jours, à priori ils en sont assez fiers, sachant que le solo n’est pas ce que je préfère je serais un juge intransigeant :relieved:

20 « J'aime »

Moi aussi…

11b9c001a6608e2dc2f67d660df432c2

:grin:

6 « J'aime »

#All-in

Tu vas attendre d’avoir testé l’automa pour nous sortir une petite vidéo?
Ou l’éditeur a demandé que ça soit mis en ligne au moment de la campagne peut-être ?
Parce que hormis l’unboxing de KOA je n’ai pas vu trainer grand-chose pour le moment…

J’attend de voir le combat épique entre nos deux youtubeurs !

C’est une pratique courante, même si elles n’arrange pas toujours les agendas des reviewers. Il faudra donc attendre un peu en effet !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le mode campagne sera t-il jouable en solo avec l’autonoma ?

1 « J'aime »

J’opterais également pour un lancement début octobre pour éviter le clash avec Voidfall.
Le mois d’octobre, pour le moment, n’est pas trop chargé (Tidal Blades, Mythwind, Lords of Ragnarok, peut-être Bardwood Grove et Kinghill) et les projets semblent assez espacés pour le moment…

Je gagne un truc ? :grin:
Plus sérieusement, le matériel est superbe visuellement parlant.
Reste à voir ce ce que donnera le gameplay, notamment via la vidéo de Nixx.
Même si, 4X oblige, ça ne devrait pas être pour moi…

1 « J'aime »

La même en inversant la conclusion :grin:

Au vu de ce qui est écrit ici :

et là :

je dirais que non.

1 « J'aime »

@Arakis22
Oui je plussoie que la core game

1 « J'aime »

Effectivement, ils avaient déjà indiqué dans d’autres actu que l’automata serait uniquement jouable avec la core box (mais pas avec le mode campagne Aftermath). :sleepy:

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup je suis curieux de voir ce qui limite l’utilisation de cet automa dans le cadre d’un mode campagne.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris les règles peuvent évoluer au cours de la campagne, du coup j’imagine que l’automa ne suit pas ces nouvelles règles.

1 « J'aime »

Pour moi c’est dommage mais c’est sans doute ce qui ne me fera pas pledger faisant pas mal de solo…et étant intéressé par la campagne

1 « J'aime »

En fait c’est assez simple: l’Aftermath est un mode campagne donc dans lequel les joueurs évoluent dans un monde en constante évolution. Chaque victoires (et plus précisément même, la manière dont vous gagnez) impactent directement le prochain scénario. Certains deviennent plus orientés sur un certain type de victoire (avec restriction de certaines cartes), certains affectent le setup et les règles. Il y a aussi 10 modules qui viennent ajouter de la profondeur au jeu. Un exemple, c’est le module « Émissaires » qui permet aux joueurs de faire des alliances « temporaire » en négociant sur le plateau certains avantages entre eux. Imaginons maintenant un Automata. Comment serait-il possible de l’adapter à plus de 25 scénarios différents (et 12 factions différentes qui plus est pour préserver l’asymétrie) et qui ont chacun leur propre setup/règles/modules (parfois combiné) et conditions de victoire? Nous n’avons simplement pas trouver de solution à cela, qui ne demanderai pas 4 ans de développement et qui prévoirai 25 AI différentes (x12 factions). Donc voilà, en toute honnêteté notre réponse. Afin de préserver et ne pas sacrifier ce qui rend la campagne si unique, si dense et imprévisible, nous avons fait un choix et c’est donc ce que nous privilégions. Le mode solo n’en reste pas moins fun et intéressant ceci dit!!

Merci à tous de votre suivi!

47 « J'aime »

Ma curiosité est comblée, merci pour cette réponse complète !