Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Moi du coup j’ai peur de l’équilibrage du mode campagne à seulement et exclusivement 2 joueurs sans automa…au pire je prendrais que le pledge de base

1 « J'aime »

Normalement une campagne est plus facile à équilibrer à 2 qu’à 4…

Des réponses sur bgg.

Sur le legacy/campagne:

Citation
l’héritage de la campagne peut être adapté en fonction de vos préférences et de votre temps. Vous jouez une seule campagne de 12 à 15 parties (le même temps de jeu que le jeu de base, en fonction du nombre de joueurs) et, ce faisant, vous débloquez de nouveaux composants, des modules (petites variantes de règles accompagnées de leurs propres composants), des composants spécifiques aux factions du jeu de base et de nouvelles factions.

Vous ne pourrez pas tout débloquer au cours d’une seule campagne, mais nous avons mis en place une méthode semi-amicale pour tout débloquer après une seule campagne si vous n’avez pas le temps ou l’envie de tout rejouer. Presque tout ce que vous débloquez dans la campagne est compatible avec l’expérience de base, à l’exception des cartes d’accomplissement qui ne sont utilisées que pour la campagne elle-même. Supposons que vous terminez la campagne et choisissez de tout débloquer, vous pouvez maintenant jouer à l’expérience de base avec 5 nouvelles factions, de nouveaux gouvernements et maîtrises pour ceux que vous avez déjà, 10 nouveaux modules avec leurs composants uniques, de nouveaux composants et bien plus encore (mais c’est un gros spoiler). En gros, vous doublez le contenu de l’expérience de base, même si vous ne rejouez jamais la campagne.
Vous serez également libre de jouer n’importe quel scénario (pour les règles personnalisées, la configuration et les conditions de victoire) que vous voulez pour ajouter encore plus de rejouabilité !

Et si vous choisissez de rejouer la campagne, vous pourrez découvrir d’autres aspects de l’histoire, vous allier à différentes factions et, grâce à elles, apprendre les secrets de l’univers Fractal (et au-delà). Et bien sûr, vous pourrez peut-être débloquer une fin différente (il y en a 4).

Enfin, si vous êtes un vrai fan de l’héritage, vous pouvez jouer à la version « hardcore », où les espèces peuvent s’éteindre pendant la campagne et sont retirées du jeu de façon permanente (comme dans une poubelle). C’est purement pour les puristes, et ce n’est pas nécessairement la façon recommandée de jouer, mais à chacun sa façon :slightly_smiling_face: .

Au lancement de la campagne, il y aura des critiques (noyau, campagne et automates), le ou les livre(s) de règles seront disponibles ainsi qu’une démo du livre de campagne (une version très abrégée, sans spoiler à 95%). Nous faisons également de notre mieux pour obtenir des démos réelles de la campagne de la part des évaluateurs, mais cela prend du temps et ils se concentrent avant tout sur l’expérience de base.

J’espère que cela a répondu à vos questions.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Sur le 2p:

J’ai de bonnes nouvelles pour vous, durant les premières années de développement, le jeu a été strictement testé à 2 joueurs. Pour cette raison, le jeu à 2 joueurs est assez intense, équilibré et profond. Le jeu s’échelonne assez bien en nombre de joueurs, évidemment à 2 joueurs vous enlevez les éléments de négociation et de diplomatie du jeu dans un jeu standard compétitif.

Nous aimons beaucoup jouer à des jeux à 2 joueurs et la bonne partie est que nous pouvons prendre des scénarios personnalisés.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

9 « J'aime »

Oui mais je parlais plus sur l’interaction, l’intérêt. La plus part des 4x ne prennent leur essence que avec plusieurs protagonistes. A deux en général c’est plutôt creux ( je prend éclipse en exemple la). Sur une partie 2 fois par an ça peu peut être passé, mais sur une campagne entière peut être beaucoup moins

Merci beaucoup pour l’information…du coup j’ai vraiment hâte de voir la campagne la

1 « J'aime »

Sauf que tu ne peux vraiment pas comparer ce jeu à Éclipse ni dire qu’il est creux à 2 ! :wink:

Il faut bien garder à l’esprit qu’on est sur du 4x « compact ». Pas « au rabais » : toutes les mécaniques sont là, enfin, disons, leur essence.

Donc pas besoin d’être 8 justement, Fractal c’est le 4x qui sort facilement, quelle que soit la configuration.

1 « J'aime »

Moi j’ai mon mnémotechnique du pauvre :
Fractal c’est du Twilight Imperium light
Voidfall c’est du Éclipse (pas si) light

Du coup y’a pas photo niveau fun.

Donc me voilà pleinement rassuré.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu de dés sur Fractal, ni de cartes projet :face_with_monocle:

Je suis resté que Fractal est un card driven.

Oui, c’est ça pas de dés pour les combats, mais il y a ça sur la dernière photo :

Des dés comme marqueurs ? Pour ? :thinking:

Les créateurs sont tellement à l’écoute des remarques que le jeu n’a déjà plus rien à voir (dans sa présentation) avec le proto que j’ai :sweat_smile:

Il y a plein de choses dont il faudra garder trace. Je ne sais pas trop ce que j’ai déjà le droit de dire alors je vais être volontairement vague : ton influence, tes progrès scientifiques, peut être des points de victoire aussi ? :innocent:

7 « J'aime »

Je n’ai aucun 4x pour la simple et bonne raison que je joue essentiellement à 2. Plus rarement a 3 ou 4.

Mais celui là, avec une conception qui a pris en compte 'e 2 joueurs… Peut être que je vais y aller… :thinking:

4 « J'aime »

Cherchant toujours un jeu pour ma ludothèque sur l’espace (Twilight est trop long, eclipse ne m’a pas plu, Xia n’est pas en VF…) je pense que ce Fractal a sur le papier tout ce qu’il faut.

Hâte de voir cette campagne.

2 « J'aime »

Tu as raison même si Twilight est génial et Xia est francisable facilement!

1 « J'aime »

Le late pledge de the warp est encore ouvert :grimacing:

1 « J'aime »

Le matériel n’a vraiment pas l’air de la même qualité que factal. J’ai installé X-odus pou faire une partie cet aprem avec ma femme, quand je vois la qualité et la beauté du matos comparé à la vidéo de vin d’jeu sur the warp, comment dire, c’était fade !

Oui c’est possible. Fractal a l’air beau. La DA de the warp est un peu clivante (le retro jv des 90’s étant délibéré).

Ceci dit, la vid de vind’jeu est pourrie, et ne met pas en valeur le jeu. Et c’est un proto.

1 « J'aime »

Franchement je n’aurai aucun mal à vendre le prototype de Fractal au prix fort, rien que là le matos est magnifique, les cartes d’excellente facture… Ils ne vont pas lésiner sur les strass je pense :smiley:

2 « J'aime »

Je suis très attaché aux DA de mes jeux…et celui-ci ne m’a pas convaincu du tout.
:frowning:

Ce que je comprends aisément.

Moi à l’inverse il m’a plu. C’est vrai que c’est pas du tout la tendance du moment (qui est plutôt des design épurés et/ou pastels).

1 « J'aime »