Et meeeeeeeeeeerde vous avez réveillé @Ieyasu à force de parler de tuiles 3d…
C’est rien tembargo, les tuiles de TM sont pas si moches que ça …enfin si … mais y a plus grave dans la vie ! Comme les cartes à bords pointues d’X-Odus ![]()
Et meeeeeeeeeeerde vous avez réveillé @Ieyasu à force de parler de tuiles 3d…
C’est rien tembargo, les tuiles de TM sont pas si moches que ça …enfin si … mais y a plus grave dans la vie ! Comme les cartes à bords pointues d’X-Odus ![]()
Pas de soucis. Si je t’ai donné l’impression d’être sec dans mon ton, ca n’était pas voulu. Et dans ce cas, toutes mes excuses…
Vous ne vous rendez pas compte mais les discussions gameplay entrecoupées de discussion (engueulades) sur le rôle des youtubeurs/traducteurs/trolls ça demande une sacrée gym de cerveau. Et ça nous entretient.
Merci à tous donc 
Non mais les tuiles elles sont pas mal quand tu les remplaces par des prod artisanales Etsy comme l’a fait notre beben préféré, arrêtez de summon @anon74078997 il va nous fondre un brocoli.
Et les cartes pointues, c’est un peu pareil, ça se sleeve.
Il y a quelque chose que tu oublies : le « premier joueur » à chaque tour de combat c’est celui qui joue la carte avec l’initiative la plus faible.
Donc en plus du mindgame de deviner ce que les autres vont jouer en fonction de leurs troupes, tu as le mindgame de savoir ce qu’ils vont jouer en fonction de l’initiative. En premier, ça va être la défense ou l’attaque orbitale. Si tu donnes l’impression que tu veux avoir la meilleure initiative, tout le monde va jouer défense orbitale et tu te retrouveras le bec dans l’eau.
exactement @Nixx . Sinon oui tes cartes sont defaussées face visible et les autres joueurs savent ce que tu as en main. Et tu repars avec ton deck de 8 cartes au debut de chaque combat. Chaque carte peut etre ameliorée en version élite et chaque carte a des bonus à activer avec des technologies militaires à developper
Trickerion, Anachrony, Cerebria et Perseverance, ça fait 4 même sans compter Perseverance comme 2 jeux (il y a le mod TTS donc on peut le considérer comme sorti
). Ajouter à ça les extensions
Ha bah si on commence à compter les jeux sur TTS
… Alors Fractal est sorti aussi
.
Faut peut être pas abusé en commençant à compter des jeux juste parce qu’ils ont un mode TTS, si ?
Le prochain éditeur qui ne livrera pas pourra dire aux backers mécontents qu’ils ont quand même leur jeu vu qu’il existe sur TTS 
?
Bon je sais que c’est pas ici le sujet mais j’ai une urgence … impossible de remettre là mains dessus …. Un Meeple je comprendrais mais là c’est trois tuiles quand même…. Qui ont disparu d’éclipse the second dawn…. Qui aurais l’amabilité de m’envoyer en photo les tuiles des secteurs rouge blanc et jaune côté asymétrique avant que la partie de 21 h ne commence histoire que j’imprime des Proxis au cas où, car nous jouons en mode asymétrique ce soir
En mp svp
J’ai l’impression que tout le monde est tendu sur ce sujet
peace les copains on est bien.
Si ce n’était qu’ici et que sur ce sujet…
T’es tendu Natasha.
Demain 16h le KS !!!
@Nixx et @Au_Meeple_Reporter en plus d’une vidéo de présentation du jeu, y aura-t-il une vidéo d’une partie ?
Personnellement, il n’y a pas d’hésitation, X-Odus était une perle et Voidfall ne me tente absolument pas alors que Fractal semble vraiment bien pensé et a une très belle DA 
Pas de vidéo de partie à proprement parler, car sans compréhension des règles ça me paraît assez vain. Ca reste un jeu complexe.
Dans ma review je survole les mécaniques et les règles, puis dans ma deuxième vidéo, présentant l’automata, je joue tout de même une demie partie (2 cycles).
En théorie c’est dans cet ordre la qu’il faudra les regarder 
Salut
Sorry pour moi pas de vidéo de partie , le proto doit repartir. Mais pourquoi pas réfléchir via une partie TTS sur 2 cycles par exemple ?
Allez courage les gens, il ne reste plus que 24h avant de pouvoir vous lâcher 
J’ai regardé ta vidéo…
Ça ne va pas du tout…ca ne m’a pas dehypé…
Que ce soit le gameplay ou le matos ( je sais que ce n’est qu’un proto) ça me plaît beaucoup…
Hâte de voir ce qu’il nous propose et si les prix sont suffisamment haut pour ne pas craquer comme les derniers KS…
Carrément partant si jamais !
Je ne crois pas que le lien ci-dessous ait été déposé (site officiel Bored Game Ink mis à jour).
Les contenus de la Core box, de la Campagne L’Aftermath, et de l’automate, y sont détaillés et parfaitement expliqués.

Fractal is redefining the 4X genre with a fast-paced and intense strategic game in a unique legacy-like, open-universe setting.
Ps : si jamais c’est en anglais, il suffit de cliquer sur le petit drapeau « bleu, blanc, rouge » (en haut de la page) !