Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

J’arriverai très tard, j’ai pas encore la boite, et j’ai d’autres vidéos en attente. Mais ce sera traité avant la fin de la campagne, pour sûr :slight_smile: ça servira au moins pour le PM.

3 « J'aime »

On crédite encore Turczi pour Voidfall, mais il me semble, corrigez moi si je me trompe, qu’il n’est qu’à l’origine du mode solo comme souvent et non du jeu en lui même ? Turczi à peut être un CV, mais il a combien de hits dans tous ça?

Les jeux Mindclash sont toujours bons. OK, mais pour l’instant leur catalogue c’est 3 jeux de sortis.
@boredgameink, ils en ont 1, Boar games Studio…je ne sais pas, 0 je crois, mais ils ont un passif de collaboration avec de grands noms genre Cmon (dsl je ne retrouve plus l’info).

Fractal, on retrouve l’essence d’un vrai Ks ou un nouvel éditeur a besoin réellement de nous pour créer son jeu. Pas comme Mindclash qui cherche juste à se faire plus de marge en « éliminant » des intermédiaires.

Quel est l’intérêt du financement participatif s’il faut a chaque fois un auteur et un éditeur connu ? Oui c’est plus sécurisant, mais le prix l’est moins. On voit ce que coûte un Mindclash maintenant qu’ils sont connus et la crise a bon dos pour justifier exclusivement de ce prix.

Ceci n’est qu’un contre argumentaire et ma vison hein ! Je précise vu que c’est chaud en ce moment de ne pas avoir le même point de vue :grin:. Je comprends très bien ta vision :wink:.

20 « J'aime »

Je pense que, même si c’était prévisible, la comparaison entre les deux jeux est poussive car ils sont différents en quasiment tout point, à part leur thème.

6 « J'aime »

Ahaha toujours obligé de rajouter une pièce le mec :smiley:
Tu l’as mal vécu le tembarming mars toi en fait ::banana:

3 « J'aime »

Alors autant sur des jeux comme Teotihucan ou Trickerion il n’a fait que le solo, par contre je peux me tromper mais il me semble qu’il est vraiment co-auteur sur Anachrony, Tekhenu, Kitchen Rush, Rush M.D. et Perseverance.
Et il a fait tout seul Dice Settlers et Tawantisuyu, ce dernier étant vraiment une tuerie pour les amateurs d’eurogames.

Et de toute façon aujourd’hui dans les grosses boites comme Mindclash les auteurs ne sont plus entièrement seuls à faire les jeux, y’a souvent toute une équipe autour pour aider dans le développement.

2 « J'aime »

C’est purement marketing, mais je suis bien d’accord, je suis très content de voir qu’il y a encore de nouveaux auteurs et éditeurs qui arrrivent à se faire une place :slight_smile:

Et toi t’es toujours là uniquement pour troll, comme quoi :smiley:
C’est pas moi qui ai remis la pièce cette fois.

Très clairement, le mec ne fait pas que des solos. Pour voidfall, il est référencé comme Game designer, et Nigel Buckle comme Lead designer, je pense qu’ils sont co-auteur sur ce coup.

3 « J'aime »

Oui :
Nigel Buckle avait écrit 15 pages de règles mais pour justifier les 180 euros, David Turzi est venu en rajouter 36 … :laughing:

4 « J'aime »

J’ai un doute, il me semble que la aussi il n’a fait que le solo.

Dans mes bras :grin:.

Merci pour l’info.

Bah c’est le but ici.
S’astiquer sur une preview alors que la campagne n’est pas lancée.
Et puis, t’imagines pas le boulot pour vous lire et te troll hein.

15 « J'aime »

Les 36 de trop ?

1 « J'aime »

Toutafé. Là, on sait qu’ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
Autant Voidfall m’attire par son aspect 4X Euro qui te remue le cerveau. Hélas son prix m’a refroidi pour le prendre via KS.
Autant Fractal est ce que je recherche comme 4X actuellement, rapide, mais non dénué de profondeur et surtout sans hasard.

4 « J'aime »

Tout à fait, ras le bol de voir les youtubers ne pas se rendent compte qu’on fait tout ça bénévolement. Lire les preview, regarder les chaînes, réagir dans les commentaires. Tout ceci prend du temps !

Alors qu’à la place on pourrai… jouer ! … Oh wait.

14 « J'aime »

Pourquoi clivant ?

Quand il y a plus de 2 joueurs, comment attribue-t-on les dégâts ?

1 « J'aime »

La réponse est dans la suite de la phrase :slight_smile:

1 « J'aime »

Instinctivement je t’aurais dit qu’ils sont affectés comme bon te semble, mais à y réfléchir, je me mets le doute car il me semble qu’il y a des effets protecteurs sur les cartes :thinking:. Faut que je revois la vidéo sur la phase combat.

Tu résous les cartes dans l’ordre d’initiative, tout simplement et tu infliges les dégâts a qui tu veux.

Je ne te visais pas :rofl: je trouvais même ta remarque pertinente sur l’absence de règle absolue et l’importance d’être prudent dans le contexte actuel. Je m’excuse car moi je ne suis que paix et mauvaise vanne.

J’ai l’impression que tout le monde est tendu sur ce sujet :sweat_smile: peace les copains on est bien.

Le premier qui dérape je le lapide à coup de tuile 3d, de Meeple (reporter ou non) et je le mitraille à coup de kallaxnixxkov.

Ps : ayé moi je suis ok pour le côté diplomatie et extermination : check.

12 « J'aime »

WarlikeTameIchthyostega-size_restricted

2 « J'aime »

Je trouve que l’on perd l’aspect tactique en combat multi joueurs alors. Tu révéles les 4 cartes, le 1er joueur choisit le plus rentable pour lui et ainsi de suite. Gros avantage au 1er dans ce cas. Non ?

Autres questions qui me viennent :

Est-ce que les cartes combat utilisées sont défaussées faces visibles ? Donc visible par nos adversaires ?

Comment est-ce que l’on récupère ses cartes ? Une fois notre deck épuisé ?