Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Ok !
Après je me doute bien que la partie : « Aller chez l’épicier du coin pour lui demander s’il a un carton de la bonne taille pour envoyer Vindication, puis courrir au Leclerc chercher du scotch parce que le chat a bouffé le dernier rouleau » , même à l’échelle industrielle, ça doit avoir un coût.

1 « J'aime »

Il y aura également pas mal de figs sur Malhya apparemment, donc non, ça ne vient pas de là.

Bonjour,

Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de pledger cette campagne s’il n’y a pas de SG ? En sachant que le jeu sortira en boutique (bonus de 10%, fdp compris) et qu’il faut rajouter la TVA … J’ai du mal à voir l’intérêt hormis permettre aux autres joueurs d’y jouer en retail.

Ce message n’est pas un troll, mais une véritable réflexion de ma part (car j’imagine que les SGs communautaires seront « inclus » dans le jeu en retail … faut pas se leurrer).

J’ai conscience de la qualité du jeu, mais cette dernière me « bloque » d’aller plus loin dans ma démarche.

Bien cordialement ,
Anthony

1 « J'aime »

Pas sûr qu’il sorte en retail

1 « J'aime »

Oui et j’ai lu depuis les précisons se Benwab sur le topic dédié …
Bref :money_with_wings::money_with_wings:

Et c’est aussi du boulot type:
Prendre un container de 40 pieds remplis de boîtes de jeu bien assemblées, et mettre chacune dans in carton avec le nom et adresse du backer, et faire ça suffisamment vite et sans erreur. Et ça n’est pas forcément facile à automatiser vus les formats en tout genre.

Il faudrait proposer le jeu au prix d’achat des boutiques lors des campagnes, car ça devient de moins en moins rentable de financer un jeu sur KS. Autant attendre la sortie retail que de payer 1 à 2 avant, rajouter les fdp et la tva, qui plombent le coût du jeu.

2 « J'aime »

C’est quand même important de distinguer les SG gameplay, qui vont ajouter des éléments au jeu (et potentiellement le déséquilibrer c’est vrai !) et les SG esthétiques, qui permettent de deluxifier le matériel progressivement, en fonction du succès de la campagne.

Oui alors ça, c’est la réponse un peu facile et très caricaturale que font tous les éditeurs qui passent sur ce forum quand il s’agit de justifier leurs tarifs :slight_smile: C’est à vous d’assumer ces choix éditoriaux sans nous les mettre sur le dos, car comme l’ont déjà dit certains, du double layer sur un jeu qu’on ne peut pas s’offrir ça n’a pas grand intérêt :point_up:

Je vous embête pas plus avec la question du prix, c’est votre affaire, mais j’ai quand même l’impression qu’en étant un peu en-dessous on aurait ratissé large chez les déçus de Voidfall ! :laughing: :face_with_hand_over_mouth:

12 « J'aime »

Ah bah à 150€ le all in , je crois que c’était du auto pledge pour beaucoup !

4 « J'aime »

Pour le moment j’en suis ! Affaire à suivre :grin:.

J’ai insta pledge le all-in !
Puis j’ai vu qu’il faudrait ajouter la TVA.

J’ai insta depledge.

12 « J'aime »

Ça pourrait m’intéresser. Je suis sur Rennes. Après Nantes n’est pas loin.

Par contre, je n’ai encore jamais fait de pledge groupé. Pas contre d’être aiguillé un peu

OK.
Alors t’inquiète pas. Installe toi, prends un verre. Tout va bien se passer. :grin:. C’est une étape de plus dans ce monde dont tu ne pourras plus te passer :rofl:

6 « J'aime »

Pas mieux, j’ai financé x-odus a l’époque mais l’offre actuel pour ce jeu est devenu trop cher pour moi et pourtant il me faisait de l’oeil plus que voidfall que je trouvais trop lourd (ayant deja trikerion et anachrony)

Etant nantais, on verra ce que ce que donne le PG en terme de tarif :wink:

J’en suis aussi du PG nantais!
Je pense que c’est mon dernier KS avant 2022 (Malhya?), autant optimiser au max!
Merci de l’initiative :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ok ça marche j’attends des news du PG et la suite de la campagne, au cas où ils nous reserveraient des surprises :grin:

Dans tous les cas, j’avoue avoir du mal à considérer un 4X jdp après être passé sur des jeux 4X PC.

En espérant que ça parte sur un bon gros PG national ! :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Je rigolais à propos des cheques vacances, mais franchement heureusement qu’ils existent sinon ca privera nombre de sorties vu le trou financier causé des ks.

Pour Fractal, je pense maintenir mon all in. Je vais sans doute demander un refund d’un late pledge pour le financer.

N’empêche qu’on est presque à 1300 backers. Face au mastodonte Mindclash, c’est pas degueux comme démarrage !

2 « J'aime »