Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Honnêtement le solo aurait ete compris dans le pledge à 119 balles, ça l’aurait fait. Ou bien ce même pledge 20 balles moins cher ^^. (Car il y a la tva à rajouter derrière)

Le pledge avec campagne aurait était à 99 euros, la campagne éclatait tous les records je pense… La barrière des 3 chiffres je pense :smiley: .

6 « J'aime »

Vrai question pour @boredgameink

  • il y aura t il un playmat? Celui de X-odus pourrait il faire l’affaire ?
  • taille des cartes ?
  • pourras t on ranger le all in dans la boîte de base?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Oui finalement tout le monde aurait été content (et encore, je met des réserves) et peut importe si on perd de l’argent nous :rofl:

2 « J'aime »

Alors, il n’y a pas de playmat prévu, tout simplement car ça a été une vraie galère logistique pour X-ODUS pour ne pas l’envoyer plier. Celui d’X-ODUS pourra fonctionner cependant. Il y a d’ailleurs des vidéos où les mecs s’en servent.
Les tailles de cartes sont indiquées sur la campagne (les deux VO et VF)
All-In dans la boite: ce n’est pas fait pour. Parce que sinon, la boite Core ferait vide pour ceux qui choisissent de ne prendre que le base game. Et surtout, tout les rangements sont prévus dans chacune des boites pour que tout soit propres et rangée.

6 « J'aime »

Perso je soutiens aussi la décision de @boredgameink de ne pas mettre de SG, au moins on a pas de faux SG. Si je pledge, c’est pas pour l’adrénaline des chiffres et des SG mais bien pour avoir un jeu fonctionnel et intéressant à la fin.

Faire participer via des évènements communautaires pour rajouter du contenu en plus est à mon sens une très bonne idée.

7 « J'aime »

J’ai jamais dis que ça vous arrangerait. C’est juste un constat suite aux commentaires.

Y a tellement de pledges qui coûtent des milles et des cents maintenant, qu’un jeu à campagne en dessous des 100 euros aurait fait plaisir.

D’autant plus qu’on doit rajouter 20 euros de tva, puis 15 euros de fdp, ce qui nous fait le prix d’un gloomhaven en retail (oui oui retail :stuck_out_tongue: ) :smiley: .

Après tet c’est juste nous qui sommes des cons radins :smiley: .

6 « J'aime »

Alors de mon côté je suis très content d avoir un jeu complet, sans SG artificiel. Le jeu sais où il vas, on vas pas rajouter une race pour faire plaisir au gens au risque de déséquilibree le jeu car c’était pas prévue au départ. Je trouve cette idée de SG communautaire très bien. A voir a l exploitation mais cela me paraît plus « friendly ».
Bon par contre j’avoue que le prix ne m’as pas encore fait sauter le pas, alors je saoulait madame avec cette date du 5 octobre…

7 « J'aime »

Franchement depuis le temps que j’hésite pour celui là, je crois qu’au vu du marché KS je ferai mieux de mettre mes 140 balles là ^^

2 « J'aime »

Petite question indiscrète (et c’est absolument pas de la provoc pour rebondir sur la polémique du prix):

Comment ça se fait qu’il y ait une différence aussi importante entre les frais d’expédition de particuliers à particuliers, et les frais de port des jeux KS ? C’est « juste » l’aspect emballage/logistique en plus du transport qui fait grimper la note ? Parce que des fois je reçois un jeu avec 25 euros de frais de ports, et quand je le revends sur Okkazeo j’en ai pour 10 euros d’expédition.

Tu vends tes jeux à des particuliers chinois ?

1 « J'aime »

Bah les frais de port, on est d’accord que ça n’inclut pas le transport Chine ==> Europe non ?
Ou alors je comprends plus rien.

Ton jeu tu l’envoies de chez toi à un autre lieu en France.

La, il arrive de Chine, via camion, bateau, camion, camionnette… Il y a beaucoup plus de prestataires et je ne compte pas les frais de stockage/emballage…

Et 10€ c’est via MR, un transporteur ou les erreurs/problemes de livraison (chiffre que j’ai eu via un des anciens patrons de Philibert) représentent 60%.

Sinon, il faut demander à KS d’ajouter une fonction « paiement échelonné »

Je vais attendre la contrefaçon Aliexpress à 7.32€.

1 « J'aime »

Bon le jeu reste super joli et le niveau du 4x me botte vraiment. Mais c’est vrai que je m’attendais à ce que ça soit un poil moins cher.
Du coup s’il y a un PG en ile de France, ça pourrait m’intéresser.
Par contre il y aura un PM ou autre si on met 1$ ? Parce que ce mois ci ça risque d’être chaud…

1 « J'aime »

On fait la différence entre le coût du fret et les frais de port.

Rien que le freight représente 20% du prix affiché. Le prix des matières a explosé lui aussi ces derniers temps.

Cool si Malhya est autour de 150€ mais alors comment expliquer que les derniers KS sont autoir des 200€ pour les All-in? Je ne vois que les figs qui peut expliquer cela… je ne gourre ?
Du coup on peut remplacer les fig par des meeples…c’est moins cher?

  • Ça comprend le transport de l’entrepôt à chez toi (même si ce sont plutôt les derniers km qui coûtent bcher)
  • il faut payer tous les intervenants de la chaîne (donc le transport entre les ports et les entrepôts, la préparation de l’expédition colis par colis, etc.)
  • L’envoi postal n’est pas forcément fait depuis la France (il peut avoir lieu depuis Rotterdam, Gdansk, etc.), Ce qui augmente les coûts.
3 « J'aime »

Je passe mon tour !

Et j’y vais du PG Nantais. …qui est intéressé ?

1 « J'aime »