Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

pas ici, amha :wink:

J’imagine effectivement que quand on porte un projet, ce n’est pas facile à lire … Je n’aimerai pas être à vote place …

Je ne suis pas sûr que la majorité remette en cause l’intégrité avec laquelle vous menez la campagne.

Mais, cette application des vraies dispositions fiscales font que le prix de base des campagnes pour nous les européens devient un simple prix HT. Et ce changement est nouveau pour nous aussi : Mais on apprend vite et malheureusement, comme le montre le sentiment des diverses interventions, ce surcoût au prix de base devient trop lourd, surtout avec l’impact sur les budgets des joueurs des autres hausses actuelles sur plein de catégorie de la vie quotidienne (car ces hausses n’impactent pas que le monde du jeu).

Pour ma part, il y a donc un retour en force des boutiques car in fine, avec une fiscalité correcte, bah les KS ne sont plus aussi intéressants qu’avant. Pour moi, de plus en plus, les jeux boutiques offrent désormais un rapport amusement/qualité/prix plus adapté à mon budget.

Et en même temps, si cet alignement de la fiscalité pique, il n’en reste pas moins qu’il était souhaitable car il remet désormais sur un pied d’égalité les éditeurs qui ont privilégié ce mode de financement par KS, avec les « vieux » éditeurs qui gardaient leur système de distribution classique.

8 « J'aime »

Pour rappel, quand un éditeur livre un distributeur, c’est en payant la fab, les droits, faisant sa marge et incluant ces mêmes frais d’envois et de stockage depuis la Chine…

9 « J'aime »

Et alors ton avis c’est Voidfall ou Fractal??:wink:
Ou les deux?:sweat_smile:
Ou aucun??:expressionless:

J’ai vraiment senti une agressivité de l’éditeur sur un problème qui pour moi me touche aussi. J’étais prêt à mettre 150€ en cette presque fin d’année mais la comme beaucoup je suis calmé…

Et c’est bien dommage car possédant X-ODUS et comme répété par tant d’autres, votre matériel est de qualité.

1 « J'aime »

Mon grand-père me disait quand tu hésites entre deux jeux, prends les deux et tu verras après.
Alors je vais sans doute écouter papy !
Mais je vais tenter de jouer aux deux avant le grand saut !

5 « J'aime »

Je suis comme beaucoup ici, intéressé par le jeu mais refroidit par le tarrif demandé. Clairement au dessus du montant que je souhaite/peux mettre sur ce jeu.

« Notre souhait, c’est aussi de proposer un jeu abordable, et pas seulement réservé à ceux qui veulent/peuvent sortir 180+ euros. » … 180€ c’est abordable pour vous ??? On doit pas vivre dans le même monde… C’est clair que le jeu a l’air vraiement sympa mais à moins de gagner au loto sous 10 jours, c’est sans moi. S’il faut sortir 200 balles au moindre jeu qui se pointe sur KS, l’avenir se veut bien sombre pour nos ludothèques… Amis Rotschild bonne soirée :wink:

1 « J'aime »

Le pledge sec, c’est 113€ tt compris

1 « J'aime »

Oui la fiscalité remet sur un pied d’égalité les porteurs de projet KS et boutiques on est d’accord.

Mais nous consommateurs/financeurs, qu’y gagnons nous?
Parce que je rappelle que pledger c’est avant tout prendre un risque financier (celui du gameplay, de la qualité du matériel, du retard, de ne pas être livré entre autres). Nous avançons l’argent et croisons les doigts.

Du coup, maintenant que les tarifs sont alignés, quel avantage avons-nous à prendre ce risque?

1 « J'aime »

Et sinon niveau gameplay, Y-a-t-il un post pour comparer avec Voidfall quelque part?

1 « J'aime »

Moi j’hésitais a pledger et j’ai réussi à me décider vers 15h30 avant même de voir le lancement de la campagne et les tarifs.

J’hésitais entre corebox, aftermath et solo.

Finalement, depuis le coup de fil reçu de mon garagiste, ce sera courroie de distribution, disque de frein et pneus. Dommage… J’aurai pu me faire 3-4 allin de Fractal pour le même prix. :sweat_smile:

21 « J'aime »

Attention ! :slight_smile: Je ne parle pas des boutiques ! Je parle des éditeurs qui passent par KS et des éditeurs qui ont gardé leur circuit de distribution classique.

Et, sin on prenait ce risque avant peut-être était-ce que le prix que nous payions n’était pas celui que nous aurions dû payer, et ce, depuis un bon moment.

On a eu des opportunités pendant ces dernières années … la fête est finie ! :slight_smile:

Et la philosophie participative n’implique pas obligatoirement que tu dois obtenir un jeu (ou autre) pour moins cher ou des bonus pour le même prix. Il y a un projet à financer en lequel tu crois et que tu as prêt à soutenir financièrement. Point. Pas plus. Les bonus c’est si le porteur de projet peut t’en proposer avec la baisse de ses coûts suivant l’importance du financement, etc …

Je trouve même que la fête aux SGs est plus un travers de ces dernières années qu’autre chose (ou comment remplir une boîte vidée etc …).

Mais bon … ça tourne un peu HS tout ce que je cause : je vais laisser à nouveau la place à Fractal.

5 « J'aime »

Si ca peut te remonter le moral, de mon côté la voiture est passée epave ce jour après quelques tonneau et une belle frayeur pour ma compagne.

Finalement une courroie ca coûte pas grand chose :slight_smile:

10 « J'aime »

@boredgameink @Nixx Peut on avoir plus d’elements sur le jeu a 2? Automa conseille hors campagne ou pas?

Pourquoi prendre un risque avec mon argent si je n’y gagne rien ?

Et le « soutien » de projet, c’est pour des petits porteurs, qui font des trucs sympas et amateurs. Pas pour des professionnels qui nous sortent du Fractal à 180€.

Mais on en revient au débat de cet après-midi :wink:

Edit: z’avez vu, je suis pas HS, j’ai parlé de Fractal :grin:

1 « J'aime »

@boredgameink déjà bravo pour ce super début de campagne. Et aussi j’espère que vous allez revenir par ici après une nuit bien méritée. Quand c’est houleux, c’est qu’il y a de la passion et de l’envie : c’est plutôt bon signe pour vous. Je relève les résultats du sondage, je compte 60 membres du forum qui serait prêt à pledger si vous nous proposez une offre intéressante.

J’ai souvenir de la campagne de Northgard Uncharted Land, elle avait commencé pareil, on râlait sévère sur les prix. L’éditeur est arrivé avec une offre 10 boîtes achetées / 2 offertes + des frais de port divisé par 2… Il est reparti avec 80 boîtes commandées d’ici. Voilà c’est juste un exemple hein :slight_smile:

12 « J'aime »

En même temps vous avez un peu tendu le bâton… Vous voulez faire un jeu de qualité avec du matériel de qualité qu’importe le prix, soit. C’est votre choix, assumez donc que le prix en devienne exorbitant et qu’une majorité de joueurs ne suivra plus et préférera se prendre 2 ou 3 jeux pour les mêmes prix.

On passe de 59€ en pledge unique pour X-Odus avec les frais de port contre probablement 200€ le all-in, c’est pas anodin comme hausse. Et ne me parlez pas du pledge sec (à 113€ tout de même), quand vous entretenez le fomo (à ce sujet, combien auront vraiment envie de payer 123 à 133€ pour la core box en late pledge ou sur votre boutique s’il y est dispo un jour ?).
Certes les jeux n’ont pas forcément grand chose à voir et le matériel non plus, mais peut-être qu’il faut à présent réfléchir différemment quand on développe et produit un jeu et tendre vers un peu plus de frugalité au lieu de la surproduction. Ou assumer une image d’Apple du jeu de société.

2 « J'aime »

Et sinon, concernant les apports gameplay des modules de afermath (et d’apportsà venir dans la corebox, genre scenarios), voici une copie écrite des commentaires :hugs:

3 « J'aime »

C’est marrant parce que je trouve les 4X en jeux vidéo épatants généralement, mais je trouve que ça ne marche pas vraiment en jdp (même TI2).

Concernant Fractal, je trouve le système de combat décevant. De plus, j’aurais aimé des unités propres à chaque faction. C’est vraiment ce point qui me bloque. Bon, étant joueur solo principalement, j’avoue que le all-in semble nécessaire et chatouille un peu.

Par contre, la DA envoie du très lourd (c’est somptueux) et les mécaniques générales le rendent attractifs pour du multi.

Donc dommage que la partie affrontement me déçoive à ce point.

1 « J'aime »