Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Non mais arrête, à te lire on dirait qu’on est sur le hold up de la décennie.

BGI entretient le FOMO parce qu’ils proposent 3 boites thématiques ? C’est ça le FOMO pour toi, deux niveaux de pledge plus un mode solo ?

Tu parles d’une « majorité de joueurs qui ne suivra plus », quand ils sont à presque 1500 backers en moins de 24h, soit cinq fois mieux que le démarrage d’X-ODUS.

Je le dis souvent, on représente ici une toute petite frange de la communauté des backers. C’est beau de se prendre pour Jesus, mais il faut croire que Kickstarter tourne très bien sans nous.

Je ne suis pas certain du tout que continuer à faire fuir les éditeurs du forum soit bénéfique à qui que ce soit.

27 « J'aime »

Pour ma part, je trouve le prix élevé. J’insiste : pour moi, pas dans l’absolu. J’ai participé à des projets bien plus déglingos que ça.
En ce qui me concerne, il tombe au mauvais moment mais la proposition me semble tout à fait viable. Quand on voit les projets qui cumulent les SG et les addons qui sont condamnés, avant même d’être révélés, à finir ad vitam sur une étagère pour plus de 200 boules, Fractal n’est pas déconnant.

Je reconnais que si chaque éditeur avait autant d’élégance dans le design, je serais déjà fauché.

Il lui manque une dynamique d’affrontements et (mais ça c’est un plaisir perso) un système de commerce avec des factions neutres.

2 « J'aime »

La question va être de savoir si la répartition géographique des participants a évolué depuis, notamment pour les participants des pays qui se voient appliqué la TVA au PM . Et il faudra voir dans les prochains mois si c’est pareil sur d’autres projets.

Effectivement, beaucoup de sentiments localement sur l’abandon de KS eu égard au prix élevé etc… mais ça ne veut pas dire pour autant un échec des KS : si l’éditeur continue de toucher les US, il réussira sa campagne.

A terme, c’est plus la localisation en VF ou autre durant une campagne qui risque de poser problème j’ai l’impression.

Mais effectivement, nous sommes une niche, mais ça montre aussi une tendance, qui vaut ce qu’elle vaut … Et les réactions ne sont pas spécifiques à Fractal mais se retrouvent sur plein de sujets en ce moment.

2 « J'aime »

D’un autre côté, il y a eu aujourd’hui des réactions négatives (prévisibles) suite aux tarifs de la campagne mais rien de particulièrement véhément ou offensant. Si ce niveau de réaction suffit à faire fuir un éditeur, ça devient problématique en soit. On n’est pas non plus là pour dire « Oui, amen » à tout ce qui vient des éditeurs.

17 « J'aime »

Si maintenant, donnez son avis de manière calme et posée, c’est être offensant, on est grave dans la merde xD.

Édit : et honnêtement, si on râle, c’est juste qu’on est deg de pas pouvoir suivre. Mais prendre un pledge de base ( qui d’ailleurs est à 113 ou 118 je sais plus, c’est beaucoup je trouve), je pense que c’est clairement passer à côté de la moitié du jeu.

Édit 2 : et c’est vrai que les figs (unités) soient les mêmes, pour toutes les races, c’est un peu décevant (deluxe ou pas deluxe bordel :stuck_out_tongue:).

12 « J'aime »

Je suis d’accord, je n’ai rien lu d’offensent jusqu’à présent… Tout le monde y est juste allé avec son petit commentaire sur le prix. C’est tout.

Bon, après, pour ceux qui sont déçu de Voidfall ET de Fractal, gardez vos sous pour le futur projet de Leder Game avec sa thématique 4X legacy dans l’espace… :exploding_head:

2 « J'aime »

3 ou 400 messages en quelques heures, pour dire à des mecs qui ont bossé 2 ans comment gérer leur campagne, et que de toute façons, nous on pledgera pas ? Clairement je pense qu’ils ont mieux à faire que de revenir ici :grinning: Vu le démarrage de leur campagne, on est plutôt en train de leur prouver qu’ils n’ont pas besoin de nous.

Ma question ce n’était pas « qui offense qui », je n’ai meme pas utilisé ce mot. Je dis juste ce que je vois : plus aucun influenceur n’a posté de message ici depuis le début de la campagne. L’éditeur est parti. À quoi il sert maintenant, cet entre-soi? Est-ce qu’on a vraiment gagné au change, après 6 heures de gentils messages courtois ?

9 « J'aime »

Ils sont partis se coucher. Ils n’ont pas annoncé de départ définitif. D’autant plus que malgré cet « acharnement », ils ont quand même répondu à toutes les questions (ce que je salue d’ailleurs).

Édit : je viens de voir livraison décembre 2022, si jamais ils y arrivent, alors là par contre j’applaudirai bien fort. Et une timeline si courte et respectée, c’est le genre de truc qui pourrait me faire oublier les 20 euros que je trouve en « trop ».

1 « J'aime »

On verra bien…

Et râler sur le prix du jeu pendant une demi journée pour demander derrière des figurines différentes par race, c’est quand même le summum du cynisme :grinning:

Dire que ne pas prendre le mode campagne c’est passer « à côté du jeu » me semble largement exagéré aussi, vu la richesse de la core, sur un genre qui se prête assez peu au narratif d’habitude.

5 « J'aime »
  • Il faudrait vraiment créer un pg France avec des mules. On pourrait p’t etre approcher les 15% d’ réduc + réduc Fdp :hugs:
5 « J'aime »

Je trouve le découpage intelligent également, même si de mon côté je serais sans doute interressé par le tout. (sur le principe, côté tarif, comme beaucoup, j’étudie la question).
Et donc, tu te retrouve avec au moins un autre Grenoblois potentiellement présent :slight_smile:

Sinon dorénavant il faudra surveiller les primo éditeurs. C’est la qu’il y aura de vrai bonnes offres
Car il y aura toujours de nouveaux éditeurs qui feront leurs apparitions afin de se tailler la part du lion. Et eux casseront forcement un peu les prix.

Ouf. Il suffit donc d’attendre que les campagnes commencent :wink:

Sinon, non, hein. Le porteur est juste parti prendre un repos bien mérité à mon avis. Parce que la journée 1 n’est pas la pire. C’est juste un entraînement pour la 2 :slight_smile:

14 « J'aime »

Ca n’ a jamais été envisagé de créer un Post regroupant toutes les infos que nous connaissons.
( Prix moule / plastique / cartes / carton / boite etc… )

Nous pourrions a titre informatif, a peu près estimer le prix de fabrication d’une boite de jeu mis en financement participatif au cas par cas.
Il faudrait ensuite décompter le prix approximatif des illustrations + reviewer afin de savoir à combien ils estiment le cout de développement + Bénéfice. :sweat_smile:

Par contre moi ça me rend curieux. On entend beaucoup de gens dire que ce n’est pas très rentable, et qu’ils font un métier ou autre a coté.
C’est vraiment si peu rentable :thinking:

Tu noteras que moi je suis toujours là :wink: Enfin, pour le moment.

1 « J'aime »

Soyons sérieux deux minutes, tu penses vraiment qu’il existe une grille de tarifs unique ? Que ça ne change pas en fonction du prestataire, du délai, de la quantité, des négociations ? Et quand bien même tu aurais tous ces éléments, tu irais estimer le prix du shipping comment ? Les salaires des employés, les taxes selon les pays?

Tout ça pour savoir si les vilains éditeurs gagnent trop d’argent ? Ça devient une véritable chasse aux sorcières en fait :joy:

3 « J'aime »

C’était un troll nixx :smirk:
Par contre ma dernière question est reel elle.

Tout d’abord merci à @boredgameink de venir ici, répondre aux questions des cwowdiens,et de nous présenter son bébé,qui m’a l’air plutôt bien né.Merci aussi de nous proposer d’économiser quelques brouzoufs par l’intermédiaire d’un PG gentiment présenté ici.Comme les copains ont raison de s’offusquer des prix des jeux actuels qui sont à des niveaux historiquement hauts,je remercie @boredgameink de nous avoir expliqué pourquoi les prix ont grimpé ces derniers temps.En résumant
-Pénurie de moyens de transport entre la Chine et nous,et forte possibilité que les prix ne redescendent pas,cause opportunité pour les armateurs (pas la faute de l’éditeur)
-Augmentation des matières premières cause reprise de l’ensemble du marché mondial,effet offre/demande toussa,et encore opportunité de certains d’influencer les cours à leur avantage (pas la faute de l’éditeur)
-Réorganisation du nouveau plan de développement du gouvernement chinois,effets inconnus pour l’instant,en attente.
-Désorganisation des usines chinoises dû à des problématiques énergétiques,les fabricants doivent anticiper et proposer des devis de fabrication implicants les surcoûts liés au problème (pas la faute de l’éditeur,le made in China étant encore la norme pour atteindre l’excellence dans le matériel du JdP/JdS)
-Volonté des enfants gâtés que nous sommes d’avoir le plus beau matériel disponible,je ressors mon Paris Dakar MB, même pas possible de vendre ça aujourd’hui à un Cwowdien,hors nostalgie Proustienne (pas la faute de l’éditeur,quoique…)
-Intégration OBLIGATOIRE du coût de la TVA dans les prix de vente,fin du vide/flou juridique pour le paiement aux gouvernements (pas la faute de l’éditeur)
Et j’en oublie certainement,ne me tapez pas,aidez moi à voir et comprendre ce qui c’est passé dans l’envolée du prix des KS ,mais SVP,ne me dites pas que ça vient de l’éditeur,parce que là,dans nôtre monde du jeu,je n’ai pas encore rencontré de millionnaires,juste des passionnés/fêlés qui se décarcassent à se faire plaisir/nous proposer de quoi passer des moments exceptionnels/râler devant ce p… de jeu.Alors merci de nous proposer des ébauches de jeu,merci de prendre des risques,merci de faire vivre une communauté hétéroclite d’humains pas d’accord entre eux à disséquer un poil de c… en x milliards,merci de nous servir de défouloir quand c’est trop lent,trop cher,trop chinois, trop de meeple,trop cheap,trop riche,trop tout et trop n’importe quoi.Et surtout ne le prenez pas mal.
Car ce n’est qu’un jeu.

15 « J'aime »

La conclusion logique de ton poste, c’est qu’on est milliardaires ici :grin: (cf poil de c… :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Ben malheureusement,je pense que non, mais en définitive,le pouvoir est à celui qui a l’argent,bref, c’est le consommateur qui arbitre,non?
Trop cher,je n’achète pas,y’a mieux ailleurs
Trop cher,mais je veux, j’achète,en arbitrant sur les loisirs des enfants​:stuck_out_tongue_winking_eye::sob:
Le bon prix, j’achète,si ça me passionne
Le bon prix mais bof,je n’achète pas
Pas cher, j’achète parce que ça m’intéresse, youpi
Pas cher, j’achète parce que c’est une affaire à pas rater, même si ça m’intéresse pas plus que ça(Phiphi-50%)
Je viens de te décortiquer mes ressorts intimes de consommation :grin:

3 « J'aime »