Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

On ne lit pas l’Anglais de la même manière :wink:

For now the entire game is a KS exclusive. This might change in the future.

Pour affirmer que Fractal ne sera pas en retail, il aurait fallu qu’ils disent « This will not change in the future. » :slight_smile:
Il y a plein d’exemples de jeux KS dont les porteurs ont affirmé qu’il « se pourrait » qu’il n’y ait aucune version boutique et qui ont finalement terminé en boutique.

Je n’ai pas encore fini de lire le livret de règles, mais à première vue le jeu me paraît trop bon pour demeurer KSE.

Le truc c’est que si je me souviens bien ils avaient dis la même chose pour X-Odus et il n’est toujours pas en retail.

Donc je vois plus ça comme « c’est un KSE, mais on est ouvert au retail si on trouve un partenaire ».

8% sur le prix HT ? Avec un MR derrière, l’opération est soit blanche, voire même négative ? Et en RMP, le gain paraît négligeable ?
Car si j’ai bien compris, il y aura quand même des fdp pour livrer le hub national ?

En tout cas le PG en cours devrait beaucoup aider à franchir le pas car il permet de se rapprocher de la fameuse limite (150€…)…

Bref le jeu semble pour certain cher mais qu’est qu’on a envie de pledger :money_mouth_face:…preuve que le boulot de l’éditeur semble bon pour l’instant.

C’est vrai, mais je pense que Fractal et X-Odus ne jouent pas dans la même cour. C’est encore trop tôt à affirmer pour Board Game Ink car ça va aussi dépendre des résultats du KS, mais vu le démarrage il n’y a pas trop de doute à avoir.
Le 4X n’est certes pas le genre qui génère le plus de ventes, mais je ne vois pas comment les distributeurs pourraient passer sur cette opportunité.

En tant que consommateur français en bout de chaîne on doit payer 20% (ou moins des fois sur certains produits) de TVA. Que cette taxe soit entièrement reversée à l’état ou pas (selon si la societé qui l’a collecté en a payé aussi de son côté) n’entre pas en ligne de compte.
Le fait de l’afficher séparément choque parce qu’on a l’habitude de prix TTC. Mais vu que tout les pays n’ont pas le même niveau de taxes je comprends leur manière de faire.

2 « J'aime »

150€?? Je signe où ??

2 « J'aime »

Je compte même plus le nombre d’éditeurs qui ont sorti cet argument pour vendre plus… Meme si pour X-odus c’était vrai, ca ne veut pas dire que ce sera toujours vrai.
Maintenant, vu le prix du jeu, est ce qu’il peut avoir une vie en boutique…? Quand on voit les gloomhaven, Nemesis et autre TG, c’est probable, si il arrive a obtenir la même aura… mais faudrait une campagne éclatante pour ca, et pas juste 250 backers fr…
Par contre, la core box à 140e en boutique, ca vous paraît possible ?

Comme toi j’espère que si il y a du volume cwowd fera une plus grosse ristourne, mais je salue ce premier pas dans la bonne direction.

Et la possibilité selon la réparation des backers d’ajouter qq gros hubs permettrait de limiter les fdp en sus c’est sûr.

J’espère qu’on en saura plus lorsque le recensement sera avancé.

Bah, pour le moment, non. Sans savoir ce qu’il permet de gagner sur les fdp, là, il permet juste d’économiser le coût du MR qui viendra derrière (et même pas forcément ; pour un pledge sec, il fait pour le moment perdre de l’argent).

1 « J'aime »

bah 8%: (119+29)x0,8 0,92x1,2=142,08 163,40… plus 5 à 15€ (hors pledge de la core seul) selon le nombre…si on s’en rapproche.

Punaise je prendrais bien un PG, mais je ne sais pas dans quel coin de la France je serais dans 2 ans…

Déduire 8%, c’est multiplier par 0,92, pas par 0,8. Là, tu fais une réduc de 20%.

Comme pour tout KS :wink: Pour l’instant le PG est national, il y aura ensuite du dispatch…a voir combien on est.

Ton calcul est faux, j’en ai bien peur. Tu as compté 20% de réduction, pas 8%… :wink:

Edit : grillé par @KerenRhys, qui a manifestement la même calculette que moi. :grin:

1 « J'aime »

Ah le boulet que je suis…effectivement la j’ai fait 20% de moins…

1 « J'aime »

La tu as calculé 20% de réduction. J’espère que l’avenir te donnera raison. Et je crois qu’il manque les fdp sur lesquels s’applique la TVA

Edit: grillé

C’est sûr qu’à 20% de réduc, le PG deviendrais tout de suite plus intéressant. :wink:

j’ai corrigé…désolé de la fausse bonne nouvelle que je vous ai fait!

Bref avec les 5 ou 15 € en moins on se rapproche du 150€ hors FDP.

Surtout que les fdp doivent être inclus dans les 20% de TVA.