Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Arrête donc d’acheter ces jeux qui débordent de matériel et modes solo inutiles. Ton tiroir s’en portera mieux. En fait ton raisonnement vaut dans les deux sens.

Ce que l’on peut constater par contre, c’est qu’aujourd’hui, la majorité des éditeurs sortent leur jeu accompagné d’un mode solo, notamment en campagne participatif. Même lorsque ceux-ci sont foireux (et c’est souvent le cas, plutôt que d’admettre que le jeu est tout simplement multi); c’est pour eux un gage de réussite de campagne. Se priver des joueurs « soloistes » reste un risque dans une campagne.

1 « J'aime »

Ben, c’est parce qu’on a aussi des experts en ce qu’on a ou non le droit d’écrire. Toute cette expertise dans autant de domaines différents, c’est beau… :grin:

7 « J'aime »

Moi ce que j’ai du mal à voir, c’est ce qu’est censé être une « expérience 4X », et en quoi elle serait incompatible avec le solo.

Ce qui disqualifie d’office le solo ce sont les interactions fortes (alliances, marchandages) et les données secrètes. Il n’y a rien de tout cela dans Fractal, ce qui leur permet d’ailleurs de proposer un automa. La seule question à se poser à mon avis sur la pertinence du solo, c’est sur le niveau d’adversité qu’il propose.

7 « J'aime »

Franchement les actus quotidiennes de la campagne sont top. C’est vraiment super cette proposition de créations collaboratives pour faire évoluer le jeu et ça marche du tonnerre (il suffit de voir les images de la dernière actu pour s’en rendre compte) :slight_smile:
Et le contenu « KS-exclusif » annoncé est un bonus non négligeable que je n’avais personnellement pas vu venir. Superbe campagne pour l’instant :ok_hand:

7 « J'aime »

Au final je pense que si ils nous pondent des actus participatives du genre chaque jour je préfère largement ça que des « faux stretch goal » prévus des mois à l’avance, on aura qui sait peut etre encore des surprises exclues KS d’ici la fin, ça serait top

3 « J'aime »

Je vous recommande cette vidéo (en anglais). Le mode campagne y est aussi abordé. Pas le solo :innocent:. Spoiler, malgré qq critiques, une agréable surprise pour lui avec bcp de points positifs.

Du coup, je m’interroge sur le differentiel de puissance entre les cartes actions et l’impact que cela peut avoir sur le jeu @boredgameink ?

7 « J'aime »

Excellent reviewer, j’adore.

Moi qui pensais qu’il n’y avait que des lèche-culs niaiseux dans ce métier.

Par contre, il n’aime que le plastique ce garçon. :disappointed_relieved:

Tu connais un équivalent pour les euros ?

1 « J'aime »

Je viens de le découvrir :blush:

HS on: Pour les Euros, chaps peut être, il est assez objectif, ou quand ça lui plaît pas, il fait pas de videos. HS off

3 « J'aime »

Et mes vaisseaux différents ? Tout le monde s’en fout c’est ça ? :grin:

Punaise, j’ai encore regardé les DA des peuples, et les pions Risk de plusieurs couleurs … j’y arrive pas ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Aucun intérêt pour moi, je préfère des cartes ou des tokens variés :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon, j’aurais passé ma journée à rattraper mon retard de 666 messages… Vous êtes relous les gars^^

J’ai une question qui a dû être posée, mais dont la réponse ne m’a pas marquée ou que je n’ai pas vue (avec tout ce flood) :

Je vais jouer essentiellement à 2, du coup, est-ce que la campagne sera jouable comme ça? ou faut-il absolument se procurer le mode solo avec automa?

Parce que, là pour le coup, ça ne me ferait prendre que la core si c’était le cas. En vous remerciant :slight_smile:

Elle sera jouable comme ca et d’ailleurs tu ne pourras pas utiliser l automa. Il n’est utilisable qu’avec la core box.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile: du coup je vais rester sur mon choix core+campagne pour le moment. Si tout va bien financièrement jusque début Janvier^^ (va y avoir weather machine, et surtout les 3 urban Limited -du comics, pas du jeu- qui vont sortir en Décembre…).

Super vidéo, merci d’avoir partagé :smiley:

1 « J'aime »

Y a autant de gens qui découvrent KoA ? Je suis un peu étonné quand-même. :thinking:

Quant t’es orienté euro, il y a peu de chances que l’algo de Youtube te mène vers lui.
Il avait fait une review d’Hybris (lui et son fils avaient adoré), mais il avait avoué que c’était habituellement pas sa tasse de thé. Son avis très positif de Fractal est donc d’autant plus étonnant.

1 « J'aime »

Weather Machine :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bah moi je me suis fait une partie solo Les Loups garous de Thiercelieuxet et, bien que j’ai perdu, je me suis bien marré quand même. :crazy_face:

6 « J'aime »

J’avoue qu’elle est bien détaillée

1 « J'aime »

Ils en parlent mais je n’en comprends pas la nécessité (Ca donne envie mais ça n’apporte rien au jeu). Ca coûtera plus cher et il en faudrait autant que d’espèces.

Après, je dis ça mais je tique sur les hexagones de couleur de fond différentes :smiley: