Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Bon il y a un détail qui est quand même dommageable par rapport au jeu.
On n’a très peu d’images des factions et de leurs « compétences » etc, il y’a en avait au tout début de la campagne, mais les règles ont changé depuis, et donc forcément les factions aussi.

Par exemple, VAX 117 avait à l’époque (et dejà c’est super dur de retrouver des traces des factions…) une compétence Ghost in The Machine, qui était que lorsqu’elle développait une technologie, elle bannissait cette technologie et donc les autres joueurs n’y avaient plus droit…Sauf que, de ce que j’ai compris des dernieres règles téléchargeables, les règles ont changé et il n’y a plus de technologies en double non? on dirait qu’on pioche à chaque fois 3 technologies différentes sans doublons (de valeur 1-2, puis une de valeur 3-5 et une de valeur 7)
Mais du coup cette compétence VAX n’existe plus puisqu’il n’y a plus de doublon à banir…
C’est un exemple comme un autre car j’aurais pu aussi prendre pour exemple chez les VAX aussi, leur carte de combat spécifique qui est totalement différente entre 2 videos différentes (et les deux datent d’il y a un moment).
Voilà je me dis que c’est juste dommage de ne pas savoir à quoi ressemblent les versions finales des factions alors que maintenant tout a du etre modifié et validé.
:slight_smile:

Ou alors j’ai loupé la news de moins de 1an et demi qui présente les factions :smiley: possible aussi

Je me doute que bcp de gens diront que c’est pas grave que ça fera la surprise mais moi ça m’aurait fait patienter plus facilement :smiley:

2 « J'aime »

Je me réponds moi même car j’ai trouvé quelques précisions de mise à jour des factions en fouillant un peu sur BGG. Ce post sur le forum, en anglais : (je ne sais pas par contre si ce sont les dernières mises à jour de compétences)

Factions asymmetries
Faction asymmetries have been reworked to adjust to the new changes and to amplify the possibilities of interactions between players’ strategies:

:eagle: Delverar - Secret Passages is now the ability of knowing the content of all anomalies on the board. With the new movement change, this faction was way too powerful with the previous power, so we’ve decided it was a good opportunity to include in the game a power that works around information.

:hedgehog: Borroka - Destroyer of Worlds is now triggered when you win a battle or siege a sector, forcing enemies to spend influence or banish units from their reserve. This change particularly tunes in with the Fanatic Order government depletion discount ability.

:tiger2: Exodians - Children of the Rebellion now has an increased reward for resolving obstacles. Anytime they resolve an obstacle using or spending units, they get all the rewards stated on the card, which gives the Exodians an incentive for expansion and a boost in terms of macroeconomy.

:tiger2: Exodians - Iron Discipline now provides different types of technologies when they replace a component on the board, which is Civil when replacing colonies and Military when replacing units.

:rat:Gorias - Native Inhabitant now allows this faction to trigger conflict during the action phase, increasing the captive intake and heavily changing the dynamics of the game.

:dolphin: VAX 117 - Ghost in the Machine has been adapted to the new technology rules, now letting the faction banish a technology card whenever they develop one from a given slot. This change reduces other players’ options and accelerates the cheapening of technologies when slots get empty.

:dolphin: VAX 117 - Robotic Infantry, the mastery of this faction, has been reworked to giving infantry the Resist 1 ability, usually only for mechs and warships. That comes at the cost of gaining one less infantry whenever you would gain 2 or more. However, the mastery is upgraded, the bad effect is reversed, giving the faction 1 extra infantry whenever they would gain 2 or more. This completely changes the table presence of VAX, making it struggle with obstacles in the early game, but a menacing opponent in the late game.

5 « J'aime »

Toutes les factions et carte sont disponibles sur le mod TTS du jeu, à quelques détails pres vu que ce n’est pas la version 100% finale. Tu aura déjà pas mal de précisions là dessus!

C’est payant TTS non par contre?

Oui, mais régulièrement en promo à 10€ et permet de jouer/tester plein de jeux. Ca vaut le coup si t’es pas réfractaire à jouer virtuellement.

1 « J'aime »

https://boredgameink.com/status/

Les jeux sont arrivés au hub! C’est pour bientot :slight_smile:

8 « J'aime »

Original la démarche d 'envoyer 200, avoir feedback sur packaging puis envoyé par lot de 500…
Il doit y avoir moins de 2000 boites Europe. Ca va aller vite

1 « J'aime »

Ca va être chargée ce mois de novembre :joy:

Il y a meme un ordre dans lequel les boites sont envoyées, mais je n’ai vu que ~700 lignes donc ca doit etre incomplet pour le moment :confused:

C’est celles en cours de traitement donc normal de pas les avoir toutes !

Je pense que ceux qui ont pris dans le pg cwowd ne sont pas dans ce premier lot (en tout cas nous on y est pas :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

L’Europe est encore en cours de préparation donc normal :grin:

On devrait être dedans dans les jours qui arrivent !

607!

#jalousie

PG Sud Est pas dans le premier batch d’envoi non plus.

1 « J'aime »

As tu pris un all in ?

Où trouvez vous le n° ? J’ai cherché sur GF sans succès

C’est en gras tout en haut sur l’onglet de ton pledge.

1 « J'aime »

Lire les pages web que vous ouvrez, ça coûte pas grand chose…

Oui, mais il y a marqué qu’ils font dans l’ordre de réponse au pledge manager il me semble?

C’est bien parce que je ne le trouvais pas après avoir lu cela que j’ai posé la question.