Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

J’espère avoir le même ressenti à l’arrivée du pledge.

Je viens de faire un tour dans les commentaires de Tsukuyumi, et ça me refroidit pas mal en effet. Merci pour ton témoignage :+1:

Je n’ai pas compris, c’est quoi le lien avec Fractal ??

Car Last light est un 4X aussi et que si on ne veux pas acheter les deux, il faut faire un choix (Fractal ou Last light?).

1 « J'aime »

Ou Stellaris :grin:

Last light est édité par Grey Fox Games et ils commencent à avoir un historique négatif. J’ai juste donné mon ressenti à ce sujet.

2 « J'aime »

C’est la même boite que X-Odus (d’où la charte graphique proche je présume), on sait si ce sera dans le même univers ?

(oui et drapal)

Si je me souviens bien de certains messages partis en fumée, X-Odus et Fractal ne partagent pas leurs univers.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, Boar Games Studio est à l’initiative du jeu et s’est rapproché de Bored Game Ink qui réfléchissait à un projet similaire.

Tu ne dis pas de bêtise.

Ils devraient fusionner et s’appeler Boared Games Studink, plus simple…
Comment ça, ça veut rien dire, m’en fiche parle pas anglais :smile:

5 « J'aime »

Le sanglier studieux qui s’ennuie

@Gougou69 :wink:

1 « J'aime »

Alors on a perdu mes posts tant pis !!

Alors je reposte sans traduction (pour l’instant) mon interview pour savoir l’origine de la collaboration :

I love this tembargo! BGS (Boar Game Studio) contacted us (BGI) about a year ago. They’ve been working on Fractal for a long time, and although the game was already pretty damn good at this point, they needed help to get to the next step. Let me introduce them, as you’ll hear a lot from them. Bernardo Rippe Di Dio (founder of the studio), and Iker Uriarte. Both extremely talented game designer, very passionate and when it comes to 4X, I don’t personally know anyone that know as much as they do! Enters BGI, the Belgium guys… At this time, we were working on a campaign mode for an upcoming X-ODUS expansion (lil’ spoiler here!) And while discussing with BGS, we realised that we had a lot of common ideas… The collaboration came quite naturally between our two studios as we shared a very common vision of what a game should be. It has been a really rich experience up to this day. We, as BGI, bring our ideas to BGS, that test and challenge them, and we build together an even better game, more unique and more innovative. BGI has also taken over the art direction and design of the game. Thanks to X-ODUS, we learned so much and we’ll be putting up all the efforts together to bring a high quality game on your table! But in short, this is very much the game of 4 peoples working together. So glad that people are already discussing the projet!

3 « J'aime »

J’adore ce tembargo ! BGS (Boar Game Studio) nous a contactés (BGI) il y a environ un an. Ils travaillaient sur Fractal depuis longtemps, et bien que le jeu soit déjà sacrément bon à ce stade, ils avaient besoin d’aide pour passer à l’étape suivante. Permettez-moi de les présenter, car vous entendrez beaucoup parler d’eux. Bernardo Rippe Di Dio (fondateur du studio), et Iker Uriarte. Tous deux sont des concepteurs de jeux extrêmement talentueux, très passionnés et, en matière de 4X, je ne connais personnellement personne qui en sache autant qu’eux ! C’est alors qu’entre en scène BGI, les Belges… À cette époque, nous travaillions sur un mode campagne pour une prochaine extension de X-ODUS (petit spoiler ici !) Et en discutant avec BGS, nous avons réalisé que nous avions beaucoup d’idées communes… La collaboration s’est faite tout naturellement entre nos deux studios car nous partagions une vision très commune de ce que devrait être un jeu. L’expérience a été très riche jusqu’à aujourd’hui. Nous, en tant que BGI, apportons nos idées à BGS, qui les teste et les met au défi, et nous construisons ensemble un jeu encore meilleur, plus unique et plus innovant. BGI a également pris en charge la direction artistique et la conception du jeu. Grâce à X-ODUS, nous avons beaucoup appris et nous allons mettre tous les efforts en commun pour apporter un jeu de grande qualité sur votre table ! En résumé, ce jeu est le fruit de la collaboration de quatre personnes. Je suis heureux que les gens discutent déjà du projet !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

5 « J'aime »

Rien ne détrônera le roi Eclipse ! :face_with_monocle:

Mais je vais quand même poser un drapal parce que j’adore la SF ^^

Tu veux parler du jeu le plus chiant du monde ? :grin:

On parle du monopoly ? :slight_smile:

Ou le risk ?

image

3 « J'aime »

« Peux pas, il y a couvre feu »

3 « J'aime »