Freedom Five : A Sentinel Comics Board Game - par Arcane Wonders - Livraison novembre 2021

L’univers n’est pas ce qui m’accroche le plus (chui pas très super héros déjà…), je vais regarder des vidéos pour voir l’engin
Mais celui là m’attire plus l’oeil que les autres projets qui attirent l’oeil

Il semblerait que bon nombre de stretch goals, passé un certain seuil, ne seront disponibles que pour la version Hero, pas pour la version retail.
A voir.

Ce n’est pas très surprenant étant donné son prix.

Mais c’est clair qu’avec minimum 2 héros, 2 villains, 2 masterminds et 4 scénario en moins, son intérêt par rapport au pledge Hero en prend un sacré coup.

C’est clairement indiqué depuis hier soir sur la page KS (et dans l’update 5) : Depuis 230k, les SG ne sont plus que pour la deluxe KSE sauf mention contraire. A priori ils seront disponibles par la suite en retail (et sans minis) sous forme de futures extensions.
Sauf qu’en fait la plupart des SG débloqués avant ça n’était déjà que pour la boite deluxe (ou l’add-on foil card). La version retail n’a profité que des 3 premiers SG (quelques cartes) et d’un nouveau héro (Unity).

Personnellement je suis revenu sur ma première déception « les super héros c’est moins bien que la fantasy que j’attendais, je boude »…
En fait le jeu à l’air vraiment pas mal, une réelle évolution des Defenders of… (je n’y ai jamais joué mais en tout cas c’est l’impression que ça me donne).
Le fait que chaque scénario soit un mini comics est une idée hyper thématique. De même pour le fait de pouvoir jouer certaines actions seulement sous sa forme de super héro et d’autres seulement sous leur identité secrète.

Et contrairement aux craintes des râleurs du début, le pledge hero devrait être correct je pense, ils ont l’air de vouloir en mettre plein dedans.
J’avoue que le petit feuilleton des 2 changements de SG et paliers en moins de 48h pour rassurer les dits râleurs m’a quand même fait sourire. :slight_smile:

Bah, en l’occurrence, les « râleurs » qui t’ont amusé avaient peut-être raison de signaler que le contenu initial du pledge Hero ne valait pas ses $100, que le tarif était clairement taillé pour intégrer un bon nombre de SG et qu’avec des paliers de $25K et le démarrage poussif qu’il y a eu, le nombre de SG n’allait pas monter bien haut.

Parce qu’au final, si AW a ré-organisé ses SG et a baissé drastiquement les montants entre chaque palier, c’est qu’ils ont fait la même constatation et que tout compte fait, ils étaient d’accord avec les « râleurs ».

Parce qu’au final, si le pledge Hero devrait être tout à fait correct en effet, c’est bien parce qu’il y a eu ces changements sur les SG demandés par les « râleurs » (sans vouloir prétendre que c’est grâce à eux que ça a été fait, juste qu’AW a été suffisamment d’accord avec eux pour les faire).

Merde j’aurai pas du regarder… xD mais Sadler x Launius…

2 « J'aime »

C’est clair ! Je suis allé voir une vidéo tuto, le jeu a l’air excellent ! Cher pour le Pledge héros hors SG, par contre…
Pas de VF durant le KS, mais je serai pour qu’il y en ait une après…

çà peut se trouver en VF un jour vous croyez? :thinking:

Allez David on la fait ensemble :smiley:

@damsrpg : ah ah, ça aurait été avec plaisir, mais je suis déjà en couple avec un autre éditeur ! :smiley:

@forsby21 : je mentirai si je disais que ça ne m’a pas traversé l’esprit… J’ai pris contact en milieu de semaine, après le début du KS, la vidéo m’avait carrément emballé ! La DA est très chouette, et même si je connais pas Sentinels, l’inspi comics déchire et comme le gameplay est à la hauteur, simple mais assez riche dans les choses à faire dans une partie, j’ai été conquis…
J’espère que ça pourra déboucher sur quelque chose…

3 « J'aime »

Sinon le jeu d’origine inspirant l’univers, Sentinels of the Multiverse, est bien chouette. J’avais entendu parler il y a quelques années d’une édition française mais ça n’a jamais abouti…
Si le cœur vous en dit :grin:

1 « J'aime »

Pas grave, je ne suis pas jaloux :smiley:

1 « J'aime »

Rah, maudite pub sur Youtube ! Tombé par hasard dessus…
Je me dis que j’ai déjà Black Orchestra, Thunderbird et Days of ire dans le genre.
Donc pourquoi partir sur celui là? :0)

En fait ma plus grosse crainte c’est qu’il est difficilement jouable en solo car il y a des decks de cartes a manager pour chaque héro et donc pas évident si on veut jouer avec 4 persos.

Tu n’es pas obligé de jouer avec 4 persos pour le solo sur celui-ci.

Certains scénars conseilleront 2 persos minimum et les autres seront jouables en solo pur.

Merci. Moi qui cherchait des arguments pour pas le prendre, c’est malin :0)

Je te présente mes plus plates excuses. :innocent:

1 « J'aime »

tiens je pensais etre le seul guignol que le design titille.

Bon je pense que sans vf c’est mort de chez mot… mais quand meme en fan de comics ca titile…

2 « J'aime »

J’avoue que pour le coup, je n’ai pas hésité longtemps à backer.

1 « J'aime »

Fan de Sentinel of the multiverse? :slight_smile:

Pas du tout ! A vrai dire, je ne connaissais que de loin et j’avoue que la patte graphique du jeu de cartes ne m’avait pas franchement emballé. En revanche, ce qui m’emballe pour le coup, c’est le gameplay « à la » Marvel Champions avec un style de jeu selon que l’on soit sous forme de héros ou de civil, la mécanique de nettoyage proche de Pandémie, la gestion des cartes et des dés, les sensations d’incarner un super héros, les scénar sous forme de Comics… Et ayant un peu ras la casquette de Marvel et DC, j’avoue qu’un peu de fraîcheur, en ce qui me concerne, ça le fait.

Maintenant, les figurines, je m’en fous un peu. J’allais choisir la version boutique avec Standees et j’ai vu que je passais à côté de pas mal de contenu supplémentaire sur ce pledge. Donc, je pars sur une version figurines et sincèrement, j’ai très très envie de mettre la main dessus pour faire quelques parties.

3 « J'aime »