Freedom Five : A Sentinel Comics Board Game - par Arcane Wonders - Livraison novembre 2021

moi c’est fait j’ai augmenté pour le all in gameplay et biensur je prendrais le Hero Fx pack pour soigner ma dépression avec toutes ces jolies couleurs…

Le all in game play devient bien intéressant. C’est vraiment dommage que les figs peintes soient si chères. Oh well… Il va falloir que j’apprenne à peindre :grin:

1 « J'aime »

Bon ben comme tout le monde ici ça va se finir en all-in gameplay+FX inutile/indispensable. Par contre ça attendra le PM, j’ai pas les thunes sous le coude.

Quand même une journée à 110000$ soit 1/6 du montant total, c’est beau sur une simple annonce. :slight_smile:

Maintenant j’attends la prochaine actu qui annonce tous les SG qu’on devait nous présenter mais qui en fait sont déjà débloqués !

« Due to the success of this project, our intention is to return to Kickstarter again in the future for more expansions to Freedom Five and the Sentinel Comics board game line. Consistency and continuity mean a great deal to us, and we are committed to having options for both painted & un-painted miniatures (as well as standees) for all expansions going forward. »

Vous pouvez commencer à mettre des sous de côté :0)

@jimmy.corrigan tu pourras faire les ajustements que tu veux.

« Any funds you’ve added as part of this campaign will be available as credit in the pledge manager. You will be free to make adjustments to your pledge, such as changing reward levels or selecting add-ons as you see fit. »

Et un nouveau pledge, le all-in gameplay pré-peind.
Ils sont sympa ils vont laisser le PM ouvert jusqu’à ce que des photos des mini’s peind soit dispo au cas où on veut changer notre pledge.
Je pensais les peindre mais vu la tonne de minis qu’il y à 270€ le tt déjà peint c’est alléchant…

va falloir pledger pour étaler les frais :joy:
le prix du all-in la prochaine fois s’il a lieu, çà va être costaud

Merci @Soundeba, je vais rester sur le pledge heros de base et j’augmenterais au PM.
On est bien d’accord que les figs peintes qu’on voit actuellement sur la page ne sont pas du tout les versions pre peintes proposées à la vente ? Parce que je trouve le rendu super pour du pre peint

Après je les trouve bien optimistes de proposer des SG jusqu’à 1M avec des gaps de 100 000$entre les derniers

A priori c’est du rendu ordi.
De ce que dit la news ils vont partager des photos du rendu final peint pour qu’on se fasse notre avis et qu’on genre ensuite le PM en fonction.
En effet je les trouves un peu trop bien pour du pré-peint :slight_smile:

We are committed to leaving the pledge manager open until we are able to share photographs of the final manufacturing samples of the physical painted miniatures. Don’t like what you see? You’ll be able to switch your pledge and drop the paint if you are not salivating at the final look of these pre-painted figures. We’re working with our manufacturing partner to bust out all the stops and make these things truly premium, but we want you to feel confident pledging now knowing you can always change your mind later if you’re not satisfied.

Je me suis posé la question de si ils pensaient vraiment arriver a un million ou si c’était pour dire « vous ne l’avez pas atteint, on vous propose un pack pendant le pledge manager ». Après, ça peut motiver des gens et souvent un KS fait 1 tiers de la somme totale dans les dernières 72 heures, donc wait & see.

J’avoue, j’ai upgradé pour un gameplay all-in et je verrai pour les tapis lors du PM.
Je trouve que leur campagne est un cas d’école de ce qu’il faut faire en terme de déroulé, de présentation, de communication, quand bien même ce ne sont plus des novices et que l’IP est déjà connue.

Chouette campagne en tout cas.
Et l’annonce d’extensions sous forme de héros/vilains/scénar a fini de me convaincre que j’ai affaire à des gens bien. Et ça me fait d’autant plus plaisir que de financer ce projet.

C’est clair que la campagne a commencé doucement au niveau des annonces et que ça devient Champagne. Le all in game play est vraiment attractif ! Ils vont me faire craquer les saligauds…

c’est clair que là çà finit en beauté
comme dirait le Patron : " le jeu en a sous le moule-burnes en latex"

J’ai la CB qui tente une évasion du portefeuille là

…non…ici…viens ici… :money_with_wings:

Finalement vais peut être annuler mon pledge.
Le pledge de base à 99$ j’avais l’impression de faire un bon deal.
Et là le fait de jouer sur le FOMO en rajoutant 70$ sur des extensions je l’ai un peu mauvaise…

Je ne vois pas trop en quoi ils « jouent sur le FOMO ». Ils ajoutent 1 extension majeure + 1 mineure gameplay à leur campagne. Ca me semble loin d’être abusé. C’est pas comme s’il y en avait 5 ou 6 grosses faisant monter la totale à 500€.

D’autant plus que la grosse extension est quand même teasée depuis un moment (donc ce n’est pas tout à fait une surprise) et qu’ils ont très clairement annoncé que les extensions seraient dispo en retail (ok, sans les figs donc pas forcément intéressant pour les backers du pledge à $99) et lors des prochaines campagnes (avec figs, etc…) pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas les prendre tout de suite mais qui voudraient compléter plus tard. Ce n’est clairement pas du « Now or never » ou du « Your last chance… » donc aucune chance de « Missing Out ».

FOMO est pas le bon terme pardon, ils jouent sur l’aspect de la collectionnite aiguë et que certaines personnes (comme moi) aiment bien tout avoir dans le gameplay d’un jeu. C’est plus le FOMO de « je vais rater qqc du jeu si j’ai pas tout ».

A 99$ t’avais une bonne offre, je m’en tamponnais le coquillard du cosmétiques.
Pis là t’en a pour 70 balles d’add-on, donc psychologiquement tu te dis : oh ben j’étais près à lâcher 100 a la base, je double même pas et j’ai des trucs en plus.
Et au final ça fait qd même 170 + shipping.

Je verrai la version boutique avec les standees. Si le jeu est si ouf que ça je verrai pour le chopper en occasion et sinon ça attendra le prochain KS.

1 « J'aime »

Ils sont assez transparent dans leur com, je trouve. Ils ont précisé qu’il y aurait un second KS et la possibilité de reprendre des add-on. Ils vont également laisser le pm sur 6 à 8 mois, ça peut permettre de réfléchir et de lisser tes dépenses…
De mon côté, je reste sur mon all in gameplay, j’aime le gameplay après l’avoir tester sur tabletopia et puis ils sont assez à l’écoute des backers, ils réfléchissent à faire des niveaux de difficulté, revoir la board… Le fait de pouvoir débloquer des pouvoirs ou des alliés durant la campagne je trouve ça top aussi ! Bref des heures de jeu en perspective :blush:

2 « J'aime »

De mon côté, je redte sur mon pledge heros que j’augmenterais pour integrer l’extension au moment du PM.
Je les trouve assez honnête, à ne pas proposer 10 000 extensions pour le moment sur un jeu qui s’y prête.

1 « J'aime »

Ils ont annoncé que tout serai dispo en version standee au PM, garde toi au moins un accès au PM histoire de voir le prix du vrai all-in gameplay pas du tout cosmetique.

En fait ce qui me fait aussi reculer après réflexion, c’est que c’est un jeu que je vais principalement faire tout seul je pense.
Et manager 2-3-4 héros tout seul, avec 5 actions par perso, des mains de cartes qui peuvent monter jusqu’à 12 cartes, j’ai l’impression que ça va être compliqué.

@davidbbg: le contenu de la campagne KS originale s’emballe bien :slight_smile: Au fil des futures boites VF (core game + extensions), on peut s’attendre à avoir le même contenu en VF ou pas ? (j’exclus d’emblée les add-ons cosmétiques, bien sûr :wink: )
Merci!