Freshwater Fly et Coldwater Crown - VF par Bad Taste Games et Boom Boom Games

J’ai le sentiment que ceux qui voulaient les jeux les ont déjà pledgés, à quelques exceptions. Et que la réserve supplémentaire est faible…
Je me dis qu’il faudrait vraiment aller chercher des nouveaux, à travers de la communication.

Je me doute bien mais je vois pas trop où à part TT : sur BGG? FB je dis pas, mais je suis pas assez sur ce réseau social.

BGG ? C’est les francophones qui peuvent être intéressés : le Canada (pas d’envoi), la Belgique (?), la Suisse (se rapprocher de GUS and Co) et puis !!! Sur Facebook des parutions ont été faites mais disparaissent vites, seul de nouveaux messages les font réapparaitre en tête des infos.

J’ai un peut ce sentiment très peut de communication sur la campagne et depuis son lancement sur les réseaux sociaux, je peut me tromper mais franchement ca donne l’impression de je lance le truc et j’attend sans plus. Encore une fois de plus on va me dire que je fait une fixette mais je comprend pas le truc d’aller sur des plateformes aussi confidentielles que Ululle ou Gameontabletop meme pour des projets francophones a chaque fois ca passe ric-rac je reste persuadé pour ma part que l’ont peut toucher plus de monde meme sur des projet uniquement francophones sur KS.

Tout à fait, le peu de communication au delà de « cwowd » a été faite par les « futurs et aléatoires* acheteurs »

• aléatoires* car dépendants des résultats de la campagne amorphe.
1 « J'aime »

Je fréquente pas beaucoup Crowd, comme souvent pour les jeux en financement participatif, j’ai découvert la news pour cette campagne sur tric-trac. Des belges francophones comme moi, il y en a sûrement quelques qui ont/vont souscrire, les frais de port pour la Belgique sont de 11 EUR (bundle) c’est à peine plus cher que pour la France (10 EUR je pense?).
Je veux y croire pour le palier minimum même si je crois aussi que la plupart des personnes intéressés par ce jeu de niche ont déjà souscrit.

Allez, grâce aux bons articles de @Thierry et de @Gougou69, un pledge en plus !

2 « J'aime »

@thanos17 : tu as sans doute raison, le souci c’est que certains des éditeurs d’origine autorisent les préco/financement participatifs seulement sur d’autres plateformes que KS, qu’ils préfèrent se réserver. Plusieurs raisons, mais ne pas polluer leur com° sur cette plateforme doit être la principale. Donc nous n’avons pas forcément le choix.

@tristoo69 : je n’ai pas trop d’inquiétudes, on devrait y arriver. C’est vrai que la barre des 8000 était prévue pour un lancement en juin, nous aurions eu peut-être plus de visibilité (même si c’est pas sûr, les grosses campagnes trustent quand même la com’). Nous ne nous attendions pas forcément à un raz de marée, ce sont des jeux de niches, et sans trop de texte, donc nombre d’entre vous ont déà participé à la campagne US. Dans la projection, on doit finir autour de 10 000, mais ça reste une projection. Au départ, en lançant la campagne en juin on prévoyait le double… Nous avons dû adapter notre calendrier et lancer la campagne (même s’il aurait été plus avisé d’attendre octobre par exemple), car pas mal de choses arrivent de notre côté et gérer plusieurs projets en même temps est compliqué.

Le souci pour nous, comme le dit @river, c’est que sur les réseaux la com’ ne reste que si elle est reprise, commentée ou partagée.

3 « J'aime »

@davidbbg merci pour ces réponses.
Vous aviez envisagé 20000, et là vous tablez sur 10000.
Au cas où le financement atteindrait juste les 8000, il n’y aurait pas d’incidences sur la qualité de production ?

@tristoo69 : non aucun risque, c’est juste qu’on avait prévu 1500 boîtes produites pour chaque, c’est sûr que l’on ne fera que 1000 de Coldwater (on va s’assoir sur les 500 en plus de licence déjà payés) et on va équilibrer notre projet autrement (achat ferme auprès de notre distributeur pour minimiser l’apport de tréso notamment).
De toute façon, les licences sont payées, la prod sera supervisée par Bellwether pour être sûr de la qualité, et imprimé chez le même fabricant (Longpack). Donc aucun souci à se faire pour vous… Pas d’inquiétudes, on en est pas à notre première danse non plus ! On a l’habitude de ne pas gagner bcp sur un projet :wink:

9 « J'aime »

Merci pour ces infos :wink:

1 « J'aime »

Fabrication en Chine donc … ce n’était pas ce que vous aviez prévu initialement il me semble ? Cela ne risque-t-il pas d’impacter négativement le délai de livraison ? Le délai indiqué sur Game on table top (fev 2021) pourra-il être respecté avec une production en Asie ? Cela me parait surprenant au vu de la crise sanitaire en cours (rebond plus que probable en hiver) …

Non en effet, on avait prévu une prod en Europe, mais la faible quantité fait que ça aurait coûté beaucoup trop cher en Europe, même en comptant les frais de port, pour justement maintenir la qualité de la version originale.
Pour le délai, ça devrait tenir si en effet la crise sanitaire ne refait pas des siennes (d’ailleurs ce sera sans doute plus tôt que l’hiver, en France on est en plein dedans), il faut compter deux mois de bateau, deux mois de prod… si tout est prêt courant septembre on est dans les temps…

Oui, je comprends parfaitement que produire en Europe n’aurait pas été du tout viable pour vous au vu des quantité … après septembre 2020 + 2 mois de production + 2 mois de transport + acheminement et envoi aux souscriopteurs (min 1 mois) nous sommes bien en février 2021 … donc vous n’avez prévu aucune marche de manoeuvre … et ça ce n’est pas cool … j’aurais préféré que vous indiquiez « mai 2021 » mais dans ce cas peut-être quelques personnes (moi y compris) auraient pas soucrit …

C’est vrai que l’on aurait peut être dû revoir notre marge de livraison, on a commencé la page dès la fin juin,on pensait que ça devait partir plus tôt (nos premières com sur le sujet parlaient de Noêl avec une prod en Europe). Si le délai vous semble trop juste car vous avez des impératifs, vous pouvez parfaitement annuler votre participation sans souci.

C’est vrai que je me suis engagé sur base d’une production indiqué en Europe (votre message du 5 mai) mais bon j’'ai encore envie de croire en votre projet, je garde donc ma participation saluant par là le courage d’avoir proposé ces deux jeux atypiques, peu d’éditeur j’aurais fait je pense …

Je comprends parfaitement vos réserves, mais depuis la mise en ligne nous n’avons pas du tout communiqué sur ce point, croyez bien que si la prod avait été faite en Europe, un gros macaron bleu avec des étoiles aurait auréolé la page Game On, mais avec un prix 50% supérieur et une qualité moindre, ou 100%avec la même qualité, c’était difficilement tenable (ou alors ne faire que de la préco, mais vu le type de jeu c’était suicidaire)…

2 « J'aime »

Je sent que ca va bientôt financer, ca a l’air de bouger un peut depuis hier.

2 « J'aime »

@djpash: tu peux gérer la remise sur Auray ou Vannes ? Perso, je travaille avec un gars de Séné, ça reste joauble.

@thierry: penses-tu qu’il est possible de te garder dans notre trio ? Si oui, il n’y a pas de soucis.

@mylor56: ça devrait être possible.

1 « J'aime »

@thanos17 : Oui, il y a eu un petit sursaut,notamment dû au PG de @garibaldi31, mais aussi quelques Coldwater Crown… Merci d’ailleurs pour ton post sur le groupe FB Actus Jeux KS.

Il reste une semaine et demie, pas de soucis, ça va le faire !

4 « J'aime »