From the Moon - par La Boite de Jeu

Dans la plupart des histoires post apo, ça tourne quand même pour du chacun pour soi. Les personnes se rassemblent par petits groupes mais sans pour autant vouloir se réunir comme une seule entité.

2 « J'aime »

Alors actuellement, le réchauffement climatique annonce quand même à moyen terme un risque de survie pour l’humanité (plus que pour la planète en réalité), trouves tu que les états coopèrent ?

Je n’ai aucun doute que l’individualisme restera la norme même au pieds du mur.
Maintenant From the Moon, les factions coopèrent (on construit tous les mêmes fusées ensemble), juste elles veulent commander dans le nouveau monde :wink:
Et je pense donc que je suis beaucoup trop optimiste, dans la réalité, chacun fabriquerait sa fusée :smiley:

26 « J'aime »

Concernant le thème dans les jeux, je pense que si vous cherchez à ne pas compter, From the Moon n’est pas pour vous.
C’est plus un Tzolkin qu’un Dinogenics :slight_smile:

7 « J'aime »

Quand tu as des enfants, ce serait irresponsable de ne pas avoir d’espoir…
Donc un thème « fin du monde » (mais très possible en plus, pas juste complètement imaginaire ou impossible), où en plus c’est chacun pour soi pour s’en sortir…pas sûr de vouloir leur mettre ça sur la table. D’une part pour ne pas leur faire peur ou les déprimer, et de plus pour ne pas leur faire associer une mentalité « rivalité » sur un thème aussi grave car tellement possible dans un futur proche (Pas voyager dans l’espace évidement car c’est une utopie, mais plutôt avoir rendu la planète inhabitable parcequ’on a pas réussi à s’entendre entre nations).

1 « J'aime »

Je m’y attendais. Mais merci beaucoup d’être direct/honnête. Au moins ça va filtrer et éviter les erreurs de casting. Du coup, j’ai plus rien à faire ici, puisque je préfère la pose d’ouvrier façon Dinogenics, Agricola voire Everdell (même si calculatoire).

Je ferai l’impasse alors. Pas trop mon truc de calculer tout le long d’un jeu.

1 « J'aime »

Agricola est quand même un jeu de gestion ultra calculatoire :slight_smile:
Je le mets plus ou moins en face de Tzolkin.

3 « J'aime »

Complètement, la Terre c’est déjà remis de bien plus grave. Ça lui prendra peut etre des millions d’années mais elle ne disparaîtra pas, elle :grin:

3 « J'aime »

Il nous a fallut deux guerres mondiales pour arriver à construire une fiction partagée à l’échelle du continent européen et amener la paix… donc concernant le global warning, je pense qu’on y arrivera… mais plutôt post-catastrophe. Quand tu vois des thèmes aussi has been que la Nation qui prennent le dessus en ce moment (coucou EZ), le pessimisme a plutôt tendance à l’emporter effectivement.

3 « J'aime »

Ca dépend avec quel mode tu joues. On y joue majoritairement en mode family donc sans les cartes…:wink:
Oui, je sais… agricola, ca se joue avec les cartes…

Ça se joue surtout comme tu t’amuses :slight_smile:

9 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l’Homme)

Oulala ça part en couille ici…

2 « J'aime »

Ouai, la fameuse digression de cwowd, c’est fatiguant…

Pour le côté thématique de Nemesis : Quand ta la tête dans le cul le matin, tu ne te souviens plus de ce que tu as mangé la veille, mais tu te souviens encore du nom de tes enfants et de ton métier :smiley:

Pour les points de vie variable des aliens, perso je vois ça comme la précision des tirs qu’on leur porte, de temps en temps tu mets un headshot et il meurt cache, mais si tu lui tire dans la carapace, ça ne lui fait quasi rien, tu feras mieux (ou pas) la prochaine fois.

Après pour le reste, les goûts et les couleurs… Je ne suis pas du tout un joueur d’ameritrash et pourtant Nemesis est ma grande découverte de 2021, et pas grand chose ne me prédisposait à l’aimer à ce point, je comprend complétement qu’on ne puisse pas l’aimer.

1 « J'aime »

Je comprends. :slight_smile:

Pour reparler de From the Moon, je suis en vacances cette semaine, mais je vous reparlerai des mécaniques début janvier avec quelques visuels supplémentaires :slight_smile:

18 « J'aime »

Ok tu me l’as bien vendu là (Tzolkin est dans mon top 5 perso).
Hâte d’en voir plus en tout cas ! :slight_smile:

Ah le rdv est pris alors ! Trop hâte d’en savoir plus :heart_eyes:

Comment ça LBDJ prends des vacances ??

Mais tout part en couille dans ce monde… :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Idem aussi du coup étant fan d ameritrash je ne suis pas de faire des devoirs de mathématiques pendant un jeu de société