From the Moon - par La Boite de Jeu

Je te confirme, rien à voir.
Ganymede est un jeu de construction de moteur, d’optimisation et de course dans la veine d’un Splendor. En BEAUCOUP mieux. A deux ca se joue en moins de 30 minutes.

4 « J'aime »

Je crois avoir vu Space Corp 2025-2300 en solde à 30 euros sur la boutique du gobelin. A vérifier mais je suis presque sûr de moi.

Arf… désolé, il y en a plus :’( : SpaceCorp | La Caverne du Gobelin

1 « J'aime »

Ca manque de petits teaser et autres gourmandises ici !
Y en a que pour Malhya de tout’façon sur c’forum :unamused:

13 « J'aime »

Tu peux pas lutter contre un jeu à figurines plastoc…

avec une campagne de 2500h.

1 « J'aime »

Ca viendra en temps et en heure :slight_smile:

11 « J'aime »

c’est quand même trop long… surtout que Malhya n’est pas dans les projets à pledger.

Salut,

Il y a Malhya mais nous travaillons aussi sur Moon :slight_smile:
Je vous mets quelques sketchs des pions/figs (attention ce sera plus des minis-figs comme outlive deluxe).

Chaque joueurs peut avoir 3 catégories d’astronautes. Un qui récolte de l’eau, un du métal et un du polymère. Il peut aussi l’upgrade (le former) pour en faire un astronaute avancé qui fait tout plus mieux ^^ via un élément à glisser dans son sac à dos (un peu comme anachrony deluxe).

Et ces astronautes se déplacent dans des rovers qui peuvent contenir jusqu’à 3 astronautes identiques ou différents. (Chaque joueur a 3 rovers).




34 « J'aime »

J’aime beaucoup le rover.
Par contre sans vouloir être désagréable, quand je regarde les personnages avec leur cuve sur le dos, j’ai presque envie de chercher le bouton pour tirer la chasse, désolé :sweat_smile: :sweat_smile:

12 « J'aime »

Ah ! J’aime bien ! Ça fait vendangeurs, je trouve !

2 « J'aime »

aie aie aie, je ne suis pas sur de pouvoir le caser dans mon budget 2022 …

Pour l’instant, j’ai justement fait une croix sur plusieurs projets afin de me concentrer sur 3 ou 4 projets eventuels. From the Moon fait parti de ces éventuels projets !

4 « J'aime »

Exactement ce que je me suis dit aussi

2 « J'aime »

Moi aussi, j’aime beaucoup plus les eurogames que les jeux narratifs, je suis impatient de découvrir ce FtMoon !

Par contre juste histoire de pinailler, je me doute que ce ne sont que des esquisses mais je trouve que la différence de morphologie entre travailleur homme et femme est un peu trop caricaturale.

Je viens de regarder de nouveau ! Oui !:confused: le casque de la femme permet de mettre un chignon et elle a une attitude plus fluide, tandis que l’homme fait plus « mastoc » ! Aprés, comment identifier l’homme de la femme ? Une poitrine plus génereuse ? Des bottes à haut talons ? Sur la Lune ! :confused: le probléme est que le casque est sensé être hermétique et, lorsque l’on voit les astronautes, en sortie extra véhiculaire, ben, on ne voit aucune différenciation ! Mais dans un jeu, il est bien que la gente féminine soit représenté ! Alors, je ne sais pas ce qui pourrait être accepté ou pas !

1 « J'aime »

Il n’y aurait pas énormément de différence entre les deux, cf le troisième ouvrier qui est assez « neutre ».
J’ai vu hier au théâtre un beau spectacle et les artistes des deux sexes étaient assez musclés (ils venaient en partie du cirque on aurait dit), le dimorphisme était très limité.

https://www.netflix-news.com/wp-content/uploads/2021/12/silen-sea-netflix-avis-1280x640.jpeg

Alors, ma commande à moi c’est un maigre, un moyen, un gros et effectivement à la fin, tout le monde projette que le maigre c’est une femme.
Je pense que ça en dit autant sur le préjugé de celui qui regarde que sur le stéréotype en lui même parce que moi j’avais pas vu une femme en regardant les crobars.

Mais, et parce que, le genre n’est pas le sujet du jeu, j’ai demandé au sculpteur de justement corriger ça sur la fig pour qu’aucune des figs ne soient genrées. Une tenue d’astronaute c’est uni-sexe :slight_smile:

23 « J'aime »

Merci pour la réponse !
J’en aurais pas fait une maladie hein, mais à la vue des dessins ça m’avait semblé curieux, surtout le contraste entre le maigre et le « gros ».
J’attends avec impatience d’en savoir plus, surtout les mécaniques.

1 « J'aime »

Quand même !:joy: le casque ! Aprés, je pense que si le casque devient plus rond cela devrait suffire ! En plus je viens de me rendre compte que la hauteur du casque, ce serait plus une excroissance de la visiére, sur l’arriére !

Aprés, un gros ! Il n’y a pas de gros, non monsieur ! Il y a des gens qui font pitiés, et d’autres qui font envies :joy:

Y’a le casque, la partie « poitrine » de la combinaison et la pose un peu plus féminine (délicate ?).

1 « J'aime »