Frostgrave c'est maintenant ! Enfin presque

Le projet n’est pas au point mort…
La preuve en images :



Je tiens un autre truc, je ne sais pas trop comment y aller, mais j’avance.

7 « J'aime »

Un semblant de je ne sais quoi de mystérieux.


Quand je pense qu’il va falloir tout peindre… :sweat_smile:

1 « J'aime »

On continue l’expérimentation pour les décors.

1 « J'aime »

Quoi, comment pourquoi et tant d’autres questions :thinking: je suis sur que tu t’en poses aussi :laughing:

Tu as testé le jeu quand même ?

Oui, c’est le côté fun et ultra accessible qui m’a incité à créer une table de jeu.
C’est une occupation hivernale plutôt cool. Rien n’est imposé, on peut prendre n’importe quelle figurine.
On investit le temps que l’on souhaite, figurine et/ou décor…

Clairement un jeu que je souhaite sortir de façon régulière une fois que la table sera terminée.
Je suis prêt pour un nouveau confinement !

Interlude coloriage !


5 « J'aime »

Connais pas ce jeu mais wow ça claque ce que tu fais. Vraiment !

Si tu connais Mordheim, c’est un peu le même genre mais avec un moteur de jeu avec du D20, un fluff dans une citée gelée qui se réveille et un système basé non pas sur des races mais sur des écoles de magie. Beaucoup moins asymétrique que Mordheim mais bien plus équilibré.

1 « J'aime »

Prochaine fois je sous-couche avant de tout assembler. Un peu galère d’accéder à toutes les zones. L’aérographe reste un super outil pour optimiser son temps, et obtenir une belle surface homogène.

2 « J'aime »

Un bâtiment en ruine de colorié ! Le côté cool des décors par rapport aux figurines, c’est la mise en couleur beaucoup plus permissive. C’est plus rapide avec les gros pinceaux !





6 « J'aime »

Va falloir relancer cette campagne maintenant (et moi va falloir que j’avance sur ma bande et quelques décors aussi).

J’ai juste les bouquins , ça donne envie de se lancer …

Faut se jeter !
A noter cependant, que Frostgrave nécessite beaucoup de décors différents. Avec pour particularité, si l’on souhaite suivre les scénarios officiels, des décors spécifiques.

Petite avancée sur une maison en ruine :


1 « J'aime »

Parce que même les aventuriers ont le droit de faire une pause !

3 « J'aime »

Une maison à rénover !



Liste de course :

  • colle à bois
  • bicarbonate de soude
  • balsa
  • liège
  • polystyrène extrudé
  • thé Twinings Earl grey
  • céréales, mais que l’emballage carton
6 « J'aime »

Reste plus que la neige à appliquer !

Prochaine étape, quelques dalles de plateau pour réussir à mettre le tout en situation.

7 « J'aime »

Après une tempête de neige.




5 « J'aime »

De quoi avoir du « travail pour l’année »…
Bien content de cette séance d’impression ! Cela change des décors, plus qu’à prendre les pinceaux.

3 « J'aime »