Ha, c’est pas pire hein !
C’est du carton-plume que tu utilises? Tu m’inspires pour faire des décors pour Kharn-Ages / Briskars, tiens!
Non, j’utilise du Depron 3mm et 6 mm.
Plus facile à couper, et la texture est top pour les murs.
Le depron se découpe avec une machine qui coûte de mémoire 60€ et est composé d’une plaque ajustable en inclinaison pour faire des angles de découpe et a un filament chauffé pour couper le polystyrène. Tu peux pour quelques euros acheter aussi des outils à mains qui permettent de faire des découpes libres dans des blocs. Sachant que la machine à Depron fait des coupes droite a a un guide pour permettre de faire des plaques parfaitement calibrées, c’est parfait pour te faire des tuiles, des murs…
J’ai un pote qui s’est fait tout un décors de grottes en 10cm*10cm comme ça.
Il est en général conseillé de coller le tout sur du mdf ou du bois et donc de choisir des formats de tuiles raccord avec ces fameuses plaques que tu vas acheter. Dans le cas de mon pote, ce sont des lots de plaques de contreplaqué qu’il s’est procuré en quantité.
Merci! Mon problème, c’est la place pour stocker tout ça (y compris les outils) mais je vais y réfléchir.
Edit: je vois ce que c’est, j’en ai mais justement quand j’ai voulu le découper à la scie, j’ai galéré
De mon côté, les outils restent simples, équerre, règle, cutter, scotch double face de 3mm (indispensable pour assembler facilement).
Trève de bavardage, la maçonnerie continue d’avancer !
Merde, j’ai marché dessus…
Je pense devoir démolir encore quelques murs, pour ne pas trop contraindre la manipulation des figurines, et la visibilité.
Les boiseries sont posées, reste le dallage des rues, quelques décombres de ci de là avant de passer au coloriage.
Afin d’éviter que les bâtiments (trop légers à mon goût) bougent, séance aimantage !
On verra l’utilité réelle ou non en jouant… RDV dans longtemps