Frosthaven - par Cephalofair games

Un MRSP c’est le prix de vente en magasin tout compris :

  • TVA
  • % pris par le distributeur
  • % pris par la boutique.

Sur KS, tu ne rémunéres que l’éditeur, ce qui fait aussi une différence (même si on la perçoit de moins en moins je trouve sur les dernier KS)

C’est pour ça que je dis ça, la marge boutique, maintenant, les éditeurs la prennent pour eux quand on voit les prix ks :smiley: .

Non non.

Enfin : je ne trouve pas ça « abusé », je n’en sais rien ; je ne connais pas le jeu. Et en effet j’ai déjà mis plus, dans TG par exemple (un peu de bonne foi ne fait pas de mal). Je disais pour ma part qu’en retail ce prix-là je n’en avais pas encore l’habitude.

Mais je suis tout prêt à croire que ça les vaille.

Et clairement les conditions de production et de transport ne sont plus les mêmes aujourd’hui…

2 « J'aime »

J’ai bien du mal a y croire mais bon. Ca tiendra pas longtemps a ce prix je pense. Même avec l’aura GH.

Ouaip, c’est bien connu qu’Apple a coulé dès qu’ils ont augmenté les prix de leurs Smartphones.

Oh wait. :grin:

C’est comme pour Clank Legacy : certain (j’en fait partie) on trouvé çà trop cher ; d’autres ont estimé que le prix valait l’expérience.

A chacun de voir. Mais 250€, c’est grosso modo le prix de 4 jeux expert ; et quand je regarde ma ludothèque, y’a plein de jeux à 250€ cumulés auxquels j’ai moins joué que GH.

Je ne sais pas encore si je prendrais FH ; mais je suis convaincu qu’il marchera même à ce prix là.

Je me demande vraiment si ça ne va pas refroidir Asmodee pour une VF, selon le prix auquel ils vont pouvoir le proposer, est ce que ça vaudra réellement le coup de la faire cette trad?

1 « J'aime »

Je me pose la même question @Endevor… Mais Edge a commencé à traduire…

1 « J'aime »

La seule raison qui a fait que je l ai pas pris lors du Kickstarter c est justement sachant que le 1er a été traduit, donc que FORCÉMENT celui ci le serait aussi.
Et puis même, vu l engagement, je ne vois pas quiconque se lancer dans Frosthaven sans avoir fait gloomhaven avant, et donc sans connaître la mécanique du jeu et son attrait… On n aura pas la mauvaise surprise d un jeu qui nous plaît pas. Même à ce prix la question se pose mais du coup je le prendrai sans doute à la sortie.

Si Frosthaven profite des améliorations de Jaws of the lion, à savoir par exemple le livret de campagne avec les plateaux de jeu directement intégrés, j’en vois au contraire pas mal des joueurs qui iront voir directement FH sans passer par la case GH.

1 « J'aime »

C’est possible qu’Asmodee profite aussi du potentiel de vente d’un jeu à 250€ en boutique… avec un titre plus vendable (vu son aura) qu’un autre.

1 « J'aime »

non les plateaux seront des tuiles sur FH

Sauf qu’il me semble que ça ne sera pas le cas, FH est au format GH non?

1 « J'aime »

Au final je me demande si il ne faut pas privilégier la qualité en terme de prix et n’acheter qu’un seul jeu et avoir une expérience de jeu exceptionnelle, c’est marrant parceque pour mes autres loisirs je fonctionne comme ca et pour le JDS j’ai eu du mal a faire de meme.

3 « J'aime »

Au temps pour moi, j’aurais cru qu’ils auraient fait pareil que pour JotL.

C’est une horreur ces livrets, j’suis bien content que ce soit des tuiles ; ça me dérange pas de passer 1min en plus à installer le jeu si ça permet d’avoir l’effet de surprise (pdf de scénario avec les zones cachées)

1 « J'aime »

Je pense que le coût global des jeux n’ayant que augmenté durant ces derniers années et augmentant dans les prochains temps à cause de toutes les hausses de coût, je ne serai pas surpris que les gens payent ce prix.

Regardez Descent, le prix payé pour des cartons 3D et quelques jolies figs…

De plus FH est encore plus pour gamer que GH car il augmente la complexité, rien qu’au niveau des personnages, en voyant simplement ceux de base on voit bien un cap avec GH et un énorme râteau de difficulté avec JotL. Et les gamers seront près à mettre ce prix, car ils sont déjà prêt à mettre des centaines d’euros dans des kickstarters, des séries de FFG, des myriades de Cmon etc…

Et quand le mec il verra la taille de la boîte en boutique, il se dira qu’il en a surement pour son argent ! Asmodée fera forcément la traduction rien qu’en terme d’image.

1 « J'aime »

La trad a déjà commencé pour info :wink:

1 « J'aime »

Ha oui le Clank legacy qui s’est retrouvé en promo partout peu de temps après sa sortie ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

N’espère pas la même chose pour FH :o)

C’est vrai que Gloom Haven ou un telephone avec des pub ultra longue et ultra chere (mais quand meme rentable a la fin) qui ont érigé le dit produit/la marque en way of life, c’est totalement comparable :slight_smile: (et j’ai une aversion pour apple, les gens achetent une marque et un écosysteme. Childres c’est ni l’un ni l’autre. Même pas une way of life)

2 « J'aime »