Frosthaven - par Cephalofair games

Et encore 10 parties, tu es gentil…

Je le cite en exemple mais tu as aussi Mage Knight Ultimate, Root et pas mal d’autres.

Ce que je veux dire c’est que là ou les joueurs n’auraient même imaginé débourser plus de 50€ à une époque, ils sont prêt à mettre 80€, 100€ ou même plus sur certains jeux.
Il y a une barrière psychologique qui est repoussé de plus en plus.

Et je ne parle que des non adepte de KS. Je suppose que je suis loin d’être le seul (pour pas dire que vous êtes tous dans le même cas :grin:) à avoir explosé votre budget jeu depuis que j’ai découvert KS. Ma première campagne était T7C, ou mettre 89€ dans un jeu me donnait des frissons partout, et quelques mois plus tard je faisait des all-in sur des MB, JoA, ST en me souciant juste de savoir comment j’allais vendre ça auprès de femme :sweat_smile:

Et puis aujourd’hui, mettre 50€ dans un Wingspan, je me dit juste « bah, ça va, c’est pas cher » …

3 « J'aime »

Oui pareil que toi. Jai aussi commencé KS avec le 7th continent et aujourdhui mettre entre 80 et 200 euros dans un jeu ne m’effraie plus tant que cest bon. D’ailleurs mon prochain projet d’achat cest la gamme assaut sur lempire. J’en ai pour plus de 350 euros mais bon on est plusieurs à financer.

c’est plus avec toutes les mini extensions non ? Tu vas t’amuser en tout cas!

1 « J'aime »

Mon premier KS c’était MB:P et j’y ai mis quelque chose comme 3/400 €, depuis je me suis assag… ha merde ! J’ai remis la même sur Village Attacks :cry:

1 « J'aime »

Après le prix d’un jeu faut relativiser. GH m’a certes coûté ±150€ (4e reprint en retail), j’y ai joué ±150h et on n’a pas encore fini. J’ai en comparaison peu de jeux bien moins chers qui me sont pas revenus à 1€/h en gros.
Après je pense comme Endevor qu’une majorité des acheteurs de GH y ont joué un poignée de parties, et encore. C’est valable pour tous les jeux cela dit.

1 « J'aime »

D accord avec cette analyse, on a joué tous les mardi pendant 1 an je pense que j ai aucun jeu autant sorti ( a part la v1 de descent et les campagnes mémorables dessus )
Par contre a vouloir être completiste on a rejoué qu une fois avec l extension et du coup pas sûr de partir sur frosthaven …

1 « J'aime »

[=« valnimir, post:183, topic:6196 »]
…quelques mois plus tard je faisait des all-in sur des MB, JoA, ST en me souciant juste de savoir comment j’allais vendre çà auprès de ma femme.
[/quote]

Corrigé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

J’espère que le KS sera traduit en français. :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
Je me le prends directement.

Avec un de mes potes, on se régale sur le 1er auquel on joue une à deux fois par semaine. :yum:

1 « J'aime »

On s en fout Malhya sera en français :wink:

4 « J'aime »

Si FH est dispo en français, @ludovic-rivoal le prend.
Donc il y joue.
Donc Malhya sort plus tard.
Faut choisir ses combats hein, militons pour que FH ne soit pas disponible en français !

5 « J'aime »

FH de monolith ? T’insinue qu’il parle pas francais? :kiwi_fruit:

#hunour #pastaper

4 « J'aime »

Meuuuuuuuuu non!!!
Car au moins 1 an d’attente avant livraison. Du coup, larrrrrrrrrrgement le temps de finir Malhya.
:face_with_hand_over_mouth: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

C’est si cours que ca ? :kiwi_fruit:

Pour la livraison?
Bah je me berce sûrement d’illusion mais une année me parait un délai raisonnable.
Et puis, ils ont l’expérience du premier KS, du coup ce sera probablement plus simple pour la logistique.

Quasi sur que j’ai vu / entendu qu’il est annoncé pour une livraison fin d’année si pas de soucis FH… a mon avis ils ont plus qu’a appuyer sur print :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/frosthaven/frosthaven

5 « J'aime »

6886 me prévenir du lancement, il y a du monde au balcon

1 « J'aime »

Petite Map pour patienter :hugs:

9 « J'aime »