Frosthaven - par Cephalofair games

interview de Isaac Childres à propos de Frosthaven chez MvM

1 « J'aime »

Plus d’éléments de puzzle presque genre escape room. Vu comment la seule énigme du jeu est complètement naze…

Lorsqu’ils prennent leur retraite, les persos s’installent et construisent un bâtiment, certains batiment débloqueront des nouvelles classes mais d’autres feront quelque chose de différent.

A peu près le même volume de scénario 100/16 classes.

Ils auraient écrit environ 50% du contenu.

2 « J'aime »

Bon à priori rien d’énorme en terme d’ajouts.
Je me dirige tranquillement vers un non pledge.

Ne possèdant pas gloomhaven ça sera un all-in pour moi

J’ai Gloomhaven, l’extension et ce sera un all-in de mon côté. J’adore vraiment le système de jeu et ce que j’ai pu entendre dans cette vidéo me ravit.
Heureusement que madame est comme moi, sinon les dépenses de mars me feraient dormir sur le canapé… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Rien de bien nouveau de pressenti pour le moment

j’apprécie Gloomhaven mais j’ai pas le méga coup de cœur pour repartir sur une 2e session, on avance tranquillement à la maison (pas de problème on ira au bout, … en 2022-23 mais on ira) chaque partie est un plaisir mais en fin de séance on n’est pas à: « rah la prochaine c’est quand? demain je crois »

1 « J'aime »

Ca me fait bien envie de ce que j’entends, la map aussi. Après c’est pas demain la veille que nous arriveront au bout de GH vu notre vitesse (bon ca tiendrait qu’a moi ce serait deux seances par semaine, mais la quand on joue une journée par mois on est content =p)… Du coup ce serait pas très raisonnable.
#AutoPersuasion

Dommage qu’ils ne posent pas vraiment les questions interessante (je n’aime pas du tout les infomercial de MvsM).
Genre quel format pour les scénarios genre 0 surprises comme le jeu de base?

La on est dans le même cas que pour 7th citadel: si c’est le même jeu dans un autre univers, ça sera sans moi.
Si par contre y a des nouveautés qui en font un meilleur jeu que son prédécesseur, a voir mais vu les monstres, ça ne serait pas raisonnable :+1:

1 « J'aime »

On a terminé la campagne et bien attaqué l’extension, et on ne s’en lasse absolument pas, je ne suis donc pas objectif sur ce jeu.
A priori, je ne sais plus ou j’avais lu ça, les scénarios s’inspireraient de la mise en place de ceux de l’extension, à savoir que tu ne poses que la tuile où on démarre. Tu sais quelles autres tuiles tu prends, mais tu ne sais pas comment les poser, et tu ignores quels ennemis il y a dessus. Ça apporte un peu de surprise.
J’aime bien le système annoncé de développement de la ville, avec les ressources à récolter et les bâtiments à construire.

Tu as essayé sur tts? C’est viable en tant qu’expérience?

Nous a la maison on a vraiment bien aimé ce jeu (sauf l’énigme qui était vraiment nulle). Donc on sera de la partie

Pour 7th citadel, on a beaucoup plus d’infos, y compris des retours de personnes ayant testé le début du jeu.

@Endevor, @fabio-dm : Quand vous parlez d’énigme, vous parlez de l’enveloppe X ?
Si c’est ça, nous on a vraiment apprécié !

Bon, après, on est un groupe féru d’escapes games et l’un de nous fait des casse-tête et des énigmes pour le plaisir (oui, c’est un malade). L’annonce d’un « livre d’énigmes » dans Frosthaven nous a donc particulièrement bien plu. Chacun voit midi à sa porte, j’imagine.

Je prefere y jouer en physique a celui la ^^
Mais ca doit et exister un module GH

Pour moi l’obligation d’utiliser des choses en dehors du jeu ruine complètement la chose.
Vous avez trouvé toutes les lettres sans aller lire la solution?

Il nous en manquait deux quand on a trouvé par combinaison, et encore, c’étaient deux qui

Résumé

se trouvent dans des scénarios qu’on n’avait pas encore joué.

On a ouvert l’enveloppe X très tôt, donc on a pu prêter attention aux détails plutôt vite.
Si tu veux en discuter, on peut le faire par message privé pour éviter de spoiler à des lecteurs éventuels.

Ouai pas de spoil svp =p

Idem, on attendait de trouver plus d’infos dans le jeu. Bref on n’a pas aimé car on n’a rien compris :joy:

Idem, l’énigme qui te demande d’aller chercher sur des moyens modernes est complètement raté.
Toujours fan de GH par chez moi, on fait le dernier scénario samedi prochain avant d’enchainer l’extension.
Le véritable apport que pourrait avoir Frosthaven ne concerne pas les ajouts pour moi mais le gameplay des scénarios. Un peu plus de variétés que « tuer les tous » ne ferait pas de mal, même si pas mal de scénarios annexes de GH proposent déjà un minimum de variété.

1 « J'aime »