Frosthaven - par Cephalofair games

Comme ça fait partie des remarques qui sont faites depuis le début, j’ose espérer que ça a été pris en compte.
D’ailleurs, Isaac Childres n’avait pas parlé il y a quelque temps d’engager un vrai écrivain pour écrire la campagne ? On aura donc peut-être une trame plus continue et plus intéressante.
Car pour moi, c’était la faiblesse de Gloomhaven : l’histoire globale ne cassait pas trois pattes à un canard.

1 « J'aime »

Sinon pour Gloomhaven il y a une appli qui fait très bien pour te dévoiler les salles les unes après les autres :slight_smile:

Je trouve ca chiant d’installer au fur et a mesure, je prefere avoir tout installer et etre tranquille apres sans avoir a aller chercher ce qui manque. Je suis le seul dans ce cas?

Je comprends bien l’interet de pas voir la tronche des salle en amont mais bon.

3 « J'aime »

La même, à ceci prêt qu’en général on sort tout les éléments de décors et les monstres du scénar, on place en amont les décors et une seule personne gère le placement et le nombre de monstres (comme ça, les autres ont un petit bout de surprise sur ce qui les attend)

C’est ce qu’on fait aussi, et c’est moi qui m’en charge du coup.

C’est mon job aussi, avec tout ce qui est lecture et résolution de cartes/quêtes (j’adore ça)
En plus, comme on joue à 4, les choix se font à 3 et il n’y a jamais d’égalité où on doit discuter 3h pour savoir quel embranchement on va finalement prendre ^^

1 « J'aime »

Pour l’immersion, je comprends très bien le fait de ne dévoiler les salles qu’au fur et à mesure mais le jeu n’a pas été équilibré pour tout voir dès le début?

Pareil, c’est moi qui m’y colle. Sauf que l’extension ne montre que la première salle. Quand on ouvre une porte, on est renvoyé à une autre section du livre, avec une nouvelle tuile et potentiellement de nouveaux monstres. Ça a un côté « on ne sait pas ce qu’il y a de l’autre côté » qui change en effet un peu la manière de jouer. Mais pas fondamentalement.

Je crois que les règles disent « faites comme vous avez envie ». Soit on regarde tout avant, soit on se laisse la surprise, l’essentiel c’est que tout le monde soit d’accord sur la méthode.

2 « J'aime »

idem je prépare tous le matos (en amont d’ailleurs, partie terminée je prépare le matos pour la suivante)

le sortir au fur et à mesure mouai chiant

(mais l’idée de découvrir les salles, monstres… au fil de la partie c’est vrai que c’et bien)

Moi je prépare que la première salle pour mon groupe, mais j’ai déjà préparé de côté le reste des alles/monstres.
Je suis un peu spoilé, mais pas les autres joueurs.
#abnégation

1 « J'aime »

On joue avec ça aussi et perso c’est génial car le mec qui installe ne ce spoil rien et profite du jeu comme les autres

perso je prépare tout ce qu’il faut et j’installe la première salle et ainsi de suite au fur et à mesure de l’avancé

GH fait parti de mon top 5, ce sera bien évidemment un pledge auto.

Mais comme pour T7Citadel, il semble quand même qu’il y ai pas mal d’évolution, même si ça reste le même jeu. T7C on l’a testé à Cannes, il y a pas mal de nouveauté dans les mécaniques qui vont certainement bien l’améliorer (multiple scénarios de 2-3h avec arbre de progression, pas de déperdition des objets, gestion du nombre d’objets max bien mieux géré, possibilité de faire des dialogues, même si ça reste succins, nouvelle gestion des comabts, etc etc etc…)


Vu aujourd’hui sur facebook

9 « J'aime »

Le bouquin de scénarios qu’on voit en arrière-plan à gauche de la première photo a l’air carrément épais, pour un livre de 51 scénarios, non ?

Il a dit que ça ferait aussi une centaine de scénario comme le 1.
16 classes.

en regardant de plus près, c’est l’autre jeux qui doit sortir en boutique avec l’aventure sur le livre

en même temps sur le booking il est marqué gloomhaven inns in the lyon c’est pas sa futur extention de campagne de GH
ta raison sur le deuxième au fond c’est marque gloomhaven 51 scénario :wink:

c’est quoi les info a ce propos sur cette autre jeux c’est pas le GH lite ?

Lourd la boite à l’air aussi imposante que la première xD