Frosthaven - par Cephalofair games

Si, c’est Jaws of the lion, la version de Gloomhaven censée sortir en fin d’année.

Pour une meilleur vision :wink:
image

L’image sur ce fameux second livret ressemble quand même furieusement à celle de la boîte de Gloomhaven. C’est donc peut-être simplement une réimpression des scénarios de GH.

Mais quand même, les scénarios dans un bouquin relié et non la reliure spirale, ce serait classe…

Bof. La spirale, c’est super pratique à l’usage.

3 « J'aime »

J’ai pas dit pratique, j’ai dit classe ! :wink:
C’est vrai qu’avec tout le bazar qu’il y a sur la table, la spirale permet de replier le bouquin. Mais elle a un côté « bon marché », quand même. Et puis le livret a tellement été tourné, retourné, lu et feuilleté qu’elle commence à se détacher…

1 « J'aime »

Le livret fan made était de meilleure qualité :stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:

8 « J'aime »

Je confirme, il était au top. Et à spiral.

2 « J'aime »

C’est pareil, j’utilise le PDF qui cache les salles, mais je prépare les décors et monstres en plus, je me spoil un peu mais j’essaie de faire mon choix de cartes comme si je n’avais pas ces infos.
Faut dire que je suis le DM attitré lors des Heroquest/Descent/Assaut sur l’empire, j’y suis habitué avec le temps

Lire toute la discussion quand on a pas GH et être toujours incapable de savoir si on veut rien, GH ou FH… :roll_eyes:

Perso c’est même pas la répétitivité qui me fait peur, c’est le type qui m’a dit « oublie pas, une fois que t’as fait tes 30 minutes de mise en place, t’as 100 pages de FAQ a lire… »

Il exagérait peut être un peu :thinking:

La FAQ officielle est très très longue mais franchement ça dépends à quel point tu veux être précis, la plupart du temps les cas limites sont faciles à trancher, une partie des entrées de la liste me font sourire.
Il y avait genre un quizz hebdo à un moment sur le groupe FB US avec des cas à la con mais souvent c’était des cas tellement rares …
Mais oui GH est un jeu avec beaucoup de bordel, de petits pions, de gros pions, de decks etc.

1 « J'aime »

Si vous voulez la parcourir pour vous faire peur :
https://www.boardgamegeek.com/thread/1897763/official-faq-game-no-rules-questions-please

4 « J'aime »

Javais jamais vu la faq, ou alors jetais peut-être tombé dessus au tout debut mais je crois que cest bien la première fois que jen vois une si longue ! Mine rien cest appréciable de concentrer meme les points de détail dedans. Parfois quand je joue je m’arrête 30 min pour enfin tomber sur la réponse à la question que je me posais et ca casse un peu le rythme. Cest une FAQ pour les maniaques des règles comme moi :stuck_out_tongue: et justement jamais me lancer dans une campagne et je sais que jaurai pas a aller chercher loin :slight_smile:

Sur le FB français, ces quizz sont toujours d’actualité et il y en a environ 40.

Par principe je lis rarement les FAQ. Sur GH je l’ai meme pas ouverte ca m’a pas empeche de jouer et d’apprecier :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Salut, as tu le lien pour ce PDF (qui cache les salles) stp ?

t’es le mec qui va prendre le coffre au fond a gauche et laisse les 3 autres par pure intuition ? :wink:

1 « J'aime »

Les FAQ pour les DC sont toujours interminables, celles de GH ne fait pas exception. Après concrètement hormis quelques situations comme dans tout DC, il n’y a pas de pb particulier. Le fait que ces jeux soient full coop facilitent aussi. Si tu te plantes c’est pas dramatique, ça empeche pas d’avancer.
L’installation si tu es organisé ça va. Mon rangement et groupe sommes bien organisés, en 10 mn c’est prêt. La seule chose est que je prépare à l’avance le matos prévu pour le scénario suivant.

4 « J'aime »

Non du tout, je joue le jeu. Je regarde rien…
La putasse qui laisse en plan la team pour aller chercher le coffre du fond c’est mon frère :grin:

Salut a tous

Pas directement en lien avec FH, mes forgotten circles a été traduit. Voici un premier jet qui mérite encore du travail de relecture, corrections et améliorations.

Bon jeu a tous

https://drive.google.com/file/d/1oSFv1lSq6gVGkudU4jyovc6UUzJg6end/view?usp=drivesdk

15 « J'aime »

Excellent, merci pour cet énorme travail

1 « J'aime »