Frosthaven - par Cephalofair games

pas de vf pas de pledge perso :slight_smile:

Vu le style de l’auteur, je doute qu’il y ait des exclus KS, ou alors à la limite des bricoles pas indispensables.
De toute manière le KS sera un succès et n’aura nul besoin d’exclus.
Par contre, peut être des addons qui ne seront pas dans la version retail, genre les scénario solo.

Pour moi y’a 3 interêts à pledge :

  • Avoir le jeu plus tôt (mais c’est parce qu’avec mon groupe aura fini GH d’ici là, et on est déjà en V.O)
  • Avoir le jeu moins cher qu’en retail (50€ de de diff quand même). Mais faut voir pour les FdP
  • Eviter les erreurs de trad, et ne pas dépendre d’Asmodée, notamment pour les erreurs éventuels de matériel, à cause de leur nouvelle politique costkiller (genre dégraissage FFG et fin du SAV), qui ne m’inspirent aucune confiance.

Et un point négatif :

Comme ce sera la V1, y’aura surement un certain nombre de coquilles, comme pour la v1 de GH

2 « J'aime »

Salut,

J’ai eu la V2 de Gloomhaven (faudra que je l’ouvre un de ces 4 :wink: ). Tu saurais me rafraîchir la mémoire, pendant le reprint, on pouvait acheter un kit de maj pour corriger la v1 ou pas?

De mémoire je dirais non, mais ca ne m’a pas marqué vu que j’étais pledgeur de la v2 aprés avoir loupé la v1 à 15 jours prés ^^

La page KS de la V2 pourra peut être te renseigner ?

Salut, sur, je vais aller voir de ce pas… Au cas ou tu aurais eu la réponse… [edit] : upgrade packs dispo!

La réponse est : oui et non.
On a eu le droit de payer un kit avec les manuels refaits (pas de soucis chez moi).
En revanche il a catégoriquement refusé de fournir ou de vendre les cartes qui ont été rééquilibrées.
« fuck you backers V1 ».

2 « J'aime »

J’en ai déjà parlé ici mais ça a été le plus grand déni de réalité que je n’ai jamais vu sur KS. Il a changé genre 20 ou 30 cartes je ne me souviens plus du nombre.
Donc les backers V1 ont demandé d’avoir les cartes avec le Kit.
Et son discours a toujours été : non le jeu n’est pas meilleur avec les corrections, il est différent et l’équilibrage a été modifié pour aller mieux avec le public du 2e KS.
Et je suis persuadé que ça n’était pas pour économiser l’argent des cartes, mais il était incapable de reconnaitre qu’il avait fait des modifs sur certaines cartes parce qu’elle étaient mal faites à l’époque du 1 (alors qu’en voyant le changement c’était le cas). Pareil pour la diminution de l’échelle de gain de Prospetity (mais bon là c’était pour pas refaire le plateau ce que je peux excuser et c’est plus facile à corriger avec un stylo).

6 « J'aime »

Salut,

Merci pour cette petite précision!

D’ailleurs il n’a même jamais mis à disposition les PDF des cartes modifiées… (même si ça a été bricolé par d’autres).

1 « J'aime »

Le peu que j’ai lu de cette personne, je le trouve assez antipathique et plutôt très hautain. Je crois que le succès lui est monté à la tête et « l’échec » founders of gloomhaven ne l’a pas fait redescendre sur terre.

2 « J'aime »

D’un autre côté, les cartes modifiées de la V2 l’ont été parce qu’elles étaient jugées un poil trop fortes en V1. Moi, ça me va d’avoir des cartes plus puissantes ! :smiling_imp:
Et fondamentalement, ça reste des modifications à la marge, rien qui affecte le gameplay d’une des classes. Je n’étais pas au courant de cette anecdote, cependant.

Ça me fait penser à muséum qui revoit les règles et multiples cartes et on te dit, non mais le jeu V1 est jouable et c’est comme ça qu’il a été créé.
Du coup dans les 2 cas soit le jeu est fait tel que voulu et pas de modif soit il y a des trucs à modifier et dans ce cas-là il faut assumer et fournir les modifications à minima en pdf (ce que hgg s’est engagé à faire pour museum d’ailleurs).

C’est la « discussion » que j’avais essayé d’avoir à l’époque.
Mais pourquoi changer des trucs si c’est pas pour améliorer…

Sinon y’a Endogenesis pour lequel les backers V1 ont 100% des cartes réimprimées en prenant l’upgrade/extension lors de la seconde campagne :slight_smile:
Dommage que tout le monde n’en fasse pas autant non ?

C’était aussi un changement entre la v1 et la v2?

Oui il y a genre un cran de moins à chaque niveau.
Il a essayé de nous le vendre comme genre la version pour les vrais gamer…
Mais sincèrement la carte on s’en tapait contrairement aux cartes.

Exact, mais vaut mieux quand même 11000 inscrits que 100 ^^

1 « J'aime »

Disons que ca traduit un engouement que beaucoup de porteurs aimeraient. Meme si tu pledges pas, t’as des chances d’en parler et onc de faire venir des nouveaux ou simplement generer du traffic. Rien que ca ca leur donne plus de chance de choper du monde, a eux de transformer l’essaie apres.

Ton commentaire m’avait laissé penser que c’était un article de vent… et je n’avais donc pas cliqué…

Mais finalement, il y a des choses intéressantes dedans. J’aime bien son idée de scénarios accessibles seulement à certaines périodes. D’hivers plus difficiles.

Les différentes « monnaies/ressources », ça semble par contre plus de l’habillage qu’autre chose.

Et les herbes… intrigué je suis…

Ah non je plaisantais juste sur le titre de l’article :slight_smile:
Mais ça ne réponds pas encore aux critiques que je porte sur le jeu.