Frosthaven - par Cephalofair games

oui ils ont annoncé dans un des derniers update ne plus faire de kickstarter et que toutes les nouveautés seraient directement sur le shop en ligne

3 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/265550568/folded-space-board-game-inserts-campaign-3/posts/2519099
C’est plus compliqué, ils disent qu’ils vont refaire un KS, mais pas pour les inserts existants…donc heu…je ne sais pas trop ce qu’ils comptent mettre dans ce KS, qui à priori de toute façon ne se fera pas en 2019 !

"Many people have been asking for news about Campaign 4. For a number of reasons, which we will go into below, the next campaign will be a little different to what we have done before. The new campaign is planned to be launched by the end of the year, and won’t be for regular inserts such as those released previously on Kickstarter, nor will it include existing inserts already on the market. We will have more info on this later in the year as Campaign 4 develops. "

2 « J'aime »

KS pour de nouveaux inserts et lors du pm (qui ne leur coûtent rien vu que c’est leur boutique online) possibilité de prendre les modèles existants ?

Même pas sûr, car je crois qu’ils ont signé des contrats avec des partenaires et donc ils ne veulent pas marcher sur leurs plate-bandes avec des KS…
En plus maintenant ils ajoutent régulièrement de nouveaux inserts directement sur leur store : https://www.foldedspace.net/incoming/

A la limite je trouve ça pas deconnant de plus passer par KS s’ils ont la possibilité de vendre directement sur leur shop. Au moins ça leur évite des frais pour rien. Reste qu’être présent sur KS permet sûrement d’avoir une meilleure visibilité.

Si vous voulez économisez, l’idéale c’est le pimp.

J’en ai fait le mien, plus celui d’un pôte,

Bon, alors oui, je suis plus doué pour pimper que pour joindre une photo à l’endroit…

3 « J'aime »

Tu saurais nous donner des mesures indicatives surtout pour les plus grands plateaux ? J’en suis à vouloir acheter celui proposé à 35e pour celui là, parce que je le sens compliqué ce pimp là mais avec des mesures indicatives je pourrais m’y lancer je pense

1 « J'aime »

Je ne fais jamais de mesure, tout est fait au fur et à mesure, au felling, celui que j’ai fait pour mon pote est totalement différent, et si j’en refaisais un autre, il serait encore différent.

En fait je part des grandes tuiles qui tiennent debout au bout de la boite, je regarde l’épaisseur que ça représente, je mets une grande plaque de séparation et je continue après avec les boites de perso, les cartes d’event sur le côté, etc etc etc. Le turc étant de mettre d’abord le plus volumineux et surtout le moins utile au fond
Sur celui-la j’ai fait l’erreur de mettre les decks des monstres au fond alors qu’on les utilisent tout le temps, pareil pour les objets ou les cartes events, alors que les boite des figs (jamais utilisées) plus haut.

Mais pour chaque éléments, je mesure la taille que ça représente, l’epaisseur avec les sleeves etc, et je colle en fonction, et je passe au suivant. C’est pas compliqué, pas très cher, juste un peu long.

Si il y a des intéressés, j’ai d’autres photos que je peux envoyé par mp, au cas ou…

2 « J'aime »

Moi j’ai presque terminé le mien en pimp. J’ai pris la base du Folded space un peu custom pour inclure également l’extension Forgotten Circles.

3 « J'aime »

perso je viens de recevoir ma VF et j’ai imprimé en 3D celui ci :

1 « J'aime »

Bonjour,

Vidéo de l’annonce :

4 « J'aime »

Pseudo HS :

Y en a qui ont essayé la version digitale de GH ? C’est pareil que le jeu de plateau où il y a des différences notables ?

Merci

Y a des différences de ce que j’ai vu, mais y a pas de scenario ni rien pour l’instant ni de coop.
C’est du solo en donjons randoms pour l’instant.

J’attends quelques maj avant de le prendre.

1 « J'aime »

j’ai pris le EA pour le tester
pour l’instant, ce n’est que de la quête aléatoire avec génération de donjons/monstres
presque toutes les classes somt implémentées

le système de jeu est exactement le même, à part de l’équipement avec durée de vie limitée en récompense des quêtes aléatoires

mais à la sortie officielle, il devrait y avoir la campagne en plus des quêtes aléatoires

1 « J'aime »

Et ça vaut le coup de prendre l’EA ? Pas trop de bug, le jeu est intéressant ?

C’est plus de la curiosité qu’autre chose, mais je ne le recommanderais pas.
Pour l’instant, je n’ai eu qu’un seul bug sur qq heures de jeu: une map nettoyée et impossible de terminer le scénario
Sinon, cela fonctionne bien pour tout le reste.

Mais il n’y a pas d’intérêt à jouer pour l’instant si ce n’est tester

2 « J'aime »

J’ai pris aussi l’EA dès son lancement. Après qq heures à l’époque j’avais arrêté guère convaincu. Je l’ai relancé et les évolutions sont nombreuses et vont dans le bon sens en se rapprochant davantage du JdP d’origine (ce qui n’était pas forcément le cas au départ).
Cela dit le principe actuel d’enchainer des maps sans but n’a guère d’intérêt. Autant attendre que le bestiau soit complet.

1 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:

Du coup, le seul intérêt serait de l’avoir moins cher qu’à sa sortie…

Et ça encore c’est pas forcément vrai.

Il y a aussi l’idée un peu dingue sur un forum de crowdfunding est de montrer ton soutien à la démarche/au projet. Je dis ça mais je ne l’ai pas acheté non plus :slight_smile: