Il était prevu que Broken Token fasse un insert, mais le PDG de Broken Token a été accusé de harcèlement sexuel voire agressions, et en apprenant ça, Childres a annoncé qu’il était hors de question qu’il cautionne ce genre de comportement, et donc qu’il arrêtait la collaboration avec BT.
Sauf que les backers ont pour beaucoup payé un insert BT et donc se sont retrouvés à devoir soit se faire rembourser, soit attendre qu’une solution soit trouvée.
Il y a eu donc Laserox et un autre insert (Folded Space) de proposés, mais Childres s’est fait accuser de wokisme et de ne pas respecter ses backers en décidant unilatéralement de ne pas leur fournir l’insert qu’ils avaient acheté.
Les chiffres de l’update sont vraiment impressionnants, plus de 100 container juste pour les jeux de base sans les add on ça fait peur… (bon là on peut les croire contrairement à l’autre projet qui prétendait faire pareil avec des chiffres complètement fantaisistes).
Les chiffres de répartition sont intéressants mais je suis très étonné du peu de pledge pour l’europe qui représentent 17+8(uk), je pensais que la répartition serait quand même moins déséquilibrée avec 68% pour l’amerique du nord.
@Jean-Michel d’un point de vue chiffre c’est intéressant à lire même sans être vraiment intéressé par le jeu
Il essaie de déminer le fait que les retailer qui ont payer leur pledge (donc qui ne participent pas réellement au circuit retail distribution) seront livrés en même temps que les backers.
Pour moi c’est la partie acceptable de la chose (par rapport au circuit normal qui est parfois servi avant les backers) je trouve l’excuse « ils ont payé des années en avance », me satisfait.
Non justement car ils précisent bien qu’il n’y aura pas de boites dans le circuit de distribution classique avant le 2nd printing, en dehors des pledges retail bien sur.
Ouais… mais retailers qui n’avaient donc pas le choix pour vendre la 1ère édition que de passer par la préco pledge boutique. Vu la popularité du monsieur, et donc la pression probable exercée sur les boutiques (US au moins), autant dire que les volumes boutiques peuvent être très élevés…
Sutout quand on sait qu’il sera traduit. Autant attendre pour ce genre de mastodonte, à moins d’etre parfaitement bilingue. Ou qu’il y a bien plus de matos (pour cette raison que j’ai craqué sur un pledge sword and sorcery avec gold bundle)
D’autant que pas mal de nos voisins sont plus ou moins bilingues et ont peu de chances de voir le jeu traduit dans leur langue. Je pense aux néerlandais ou aux scandinaves.
Avec le nombre de container ça va vraiment permettre de connaitre son score de chance car il peut y avoir 2 ou 3 mois entre les premiers et les derniers
La première grosse vague de départ est pour les US bien sur.
Plus que d’habitude. Car cela va s’étaler sur des mois.
Il faudra juste espérer que le nombre de backers européens étant faible par rapport à l’amérique, ils choisissent de solder les envois UE avant de finir les US.
Ils ont dit que la cadence d’envoi aller être crescendo et ils commencent direct par 11 containers / 100+ donc peut-être qu’en 2 mois ils auront mit en mer tous les containers.