Frosthaven - par Cephalofair games

Il était prevu que Broken Token fasse un insert, mais le PDG de Broken Token a été accusé de harcèlement sexuel voire agressions, et en apprenant ça, Childres a annoncé qu’il était hors de question qu’il cautionne ce genre de comportement, et donc qu’il arrêtait la collaboration avec BT.

Sauf que les backers ont pour beaucoup payé un insert BT et donc se sont retrouvés à devoir soit se faire rembourser, soit attendre qu’une solution soit trouvée.
Il y a eu donc Laserox et un autre insert (Folded Space) de proposés, mais Childres s’est fait accuser de wokisme et de ne pas respecter ses backers en décidant unilatéralement de ne pas leur fournir l’insert qu’ils avaient acheté.

4 « J'aime »

Dans leur New, laserox parle de socle pour les monstres, de plateaux (joueur?) et de plateau pour l’initiative

Les chiffres de l’update sont vraiment impressionnants, plus de 100 container juste pour les jeux de base sans les add on ça fait peur… (bon là on peut les croire contrairement à l’autre projet qui prétendait faire pareil avec des chiffres complètement fantaisistes).

Les chiffres de répartition sont intéressants mais je suis très étonné du peu de pledge pour l’europe qui représentent 17+8(uk), je pensais que la répartition serait quand même moins déséquilibrée avec 68% pour l’amerique du nord.

@Jean-Michel d’un point de vue chiffre c’est intéressant à lire même sans être vraiment intéressé par le jeu

2 « J'aime »

Il essaie de déminer le fait que les retailer qui ont payer leur pledge (donc qui ne participent pas réellement au circuit retail distribution) seront livrés en même temps que les backers.

Pour moi c’est la partie acceptable de la chose (par rapport au circuit normal qui est parfois servi avant les backers) je trouve l’excuse « ils ont payé des années en avance », me satisfait.

2 « J'aime »

Dans ces 100+ containers, n’y a-t-il pas aussi les boîtes retail vendues aux distributeurs?

Non justement car ils précisent bien qu’il n’y aura pas de boites dans le circuit de distribution classique avant le 2nd printing, en dehors des pledges retail bien sur.

1 « J'aime »

Ouais… mais retailers qui n’avaient donc pas le choix pour vendre la 1ère édition que de passer par la préco pledge boutique. Vu la popularité du monsieur, et donc la pression probable exercée sur les boutiques (US au moins), autant dire que les volumes boutiques peuvent être très élevés…

1 « J'aime »

Pour un jeu en VO only c’est pas très étonnant amha

1 « J'aime »

Sutout quand on sait qu’il sera traduit. Autant attendre pour ce genre de mastodonte, à moins d’etre parfaitement bilingue. Ou qu’il y a bien plus de matos (pour cette raison que j’ai craqué sur un pledge sword and sorcery avec gold bundle)

Pour quelque français je veux bien le croire pour l’ensemble de l’europe c’est un peu étonnant.

D’autant que pas mal de nos voisins sont plus ou moins bilingues et ont peu de chances de voir le jeu traduit dans leur langue. Je pense aux néerlandais ou aux scandinaves.

Il y a aussi le fait que c’est un jeu qui s’adresse à la catégorie expert, et généralement les gros joueurs parlent/supportent bien l’anglais.

1 « J'aime »

Départ des premiers containers le 19 septembre selon le dernier update.

Les français qui ont eu la bonne idée de Backer l’auront peut être avant Noël.

Je ne suivais plus l’actu jeu de société à l’époque de la campagne je regrette tellement de l’avoir laissé passer. :sob:

Il n’y a plus qu’à espérer qu’on ait une version digitale rapidement. L’adaptation de gloomhaven est presque parfaite !

D’ailleurs pour ce genre de jeu je trouve que la version digitale a énormément plus d’avantages que la version physique.

Avec le nombre de container ça va vraiment permettre de connaitre son score de chance car il peut y avoir 2 ou 3 mois entre les premiers et les derniers :slight_smile:

La première grosse vague de départ est pour les US bien sur.

Il va simplement falloir être patient.

Plus que d’habitude. Car cela va s’étaler sur des mois.

Il faudra juste espérer que le nombre de backers européens étant faible par rapport à l’amérique, ils choisissent de solder les envois UE avant de finir les US.

Ils ont dit que la cadence d’envoi aller être crescendo et ils commencent direct par 11 containers / 100+ donc peut-être qu’en 2 mois ils auront mit en mer tous les containers.

Quand tu vois le prix du pledge et le montant des fdp je me demande vraiment à quel point ce ks était rentable pour eux au final :face_with_raised_eyebrow:

Du coup pour ceux qui l’ont pris, ça revenait à combien en tout ? (Avec fdp, TVA…)?

Pour moi 158€ avec le pack de sticker en plus, tva et fdp inclus.

2 « J'aime »

Pas loin de 300 € avec l’insert et les scénarios solo, fdp et TVA inclus.

2 « J'aime »

147$ le pledge sec du jeu avec fdp et tva

1 « J'aime »