Frosthaven - par Cephalofair games

J’ai acheté Frosthaven.
Tout dépuncher ,trier et organiser prend autant de temps que la campagne complète de Gloomhaven :rofl:

14 « J'aime »

Tu auras ptete fini d’opti le rangement pour le prochain ^^

Oui c’est vrai la map au final ne sert qu’à coller des stickers.
Mais le monde prend vie grâce a ce procédé.
Artistiquement je la trouve belle et quand je viens la compléter avec mes stickers ca la rend vivante.
Frosthaven est un jeu avec beaucouo de manipulation, des pti truc a chercher ici, un jeton par la, des stickers, des enveloppes… Mais pour moi cela fait partie du plaisir.

3 « J'aime »

J’ai fini de tout ranger.
J’ai utilisé un classeur classique pour les tuiles.
J’ai également mis les sachets de monstres par groupe pour mieux les trouver.
Si tu suis leurs plans de rangement, tu ne peux pas tout rentrer dans la boîte.
Les cartes sleeves ne rentrent pas non plus.
Je trouve quand même dingue de faire un jeu à presque 250 euros et ne pas avoir de rangement pour tout le jeu.

3 « J'aime »

Oui c’est treeeesss long a ranger et a optimiser.
Perso j’ai opté pour un insert que j’ai imprimer maison.
C’était treeees long a imprimer également mais je ne le regrette pas.
Si pas d’imprimante ya d’autres insert qui se vendent.
Au début on peut s’en passer mais au bout de quelques scénario on comprend sa nécessité et on ne reviens plus en arrière.

2 « J'aime »

J’ai choisi l’insert eraptor et il est excellent.
Par contre, ça m’a pris des heures de tout monter, tout depuncher, tout trier, tout ranger.

2 « J'aime »
11 « J'aime »

Parfait, si c’est de la même qualité que L’adaptation de Gloomhaven, je resterai là dessus pour gagner de la place dans les étagères. Comme je ne fais que du solo sur ce type de jeu..

Sauf erreur de ma part ce n’ est pas la même équipe de développeurs. Et ce n’est peut être pas une mauvaise chose parce que même si l’adaptation était en effet d’excellente qualité, le jeu avait fini par être un peu cassé après certaines maj.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !
Je ne pensais pas le voir avant longtemps. Je replongerai probablement dedans quand on aura fini notre version papier.

Deux remarques après une petite heure de jeu :

-j’ai un peu de mal avec la nouvelle iconographie des cartes. Ça me paraît moins facilement lisible que les cartes du premier et je ne vois pas vraiment ce que ça apporte de mieux.

-je suis vraiment étonné de la complexité des personnages ! Je savais que c’était le cas mais je ne pensais pas à ce point. Je pense que la plupart des personnages de départ ont des mécaniques plus complexes que n’importe quel personnage du premier opus. Ça promet pour les persos à débloquer.

Je me suis bien galéré malgré ma grosse expérience sur le premier ! Pas évident de prendre en compte l’ensemble de ses cartes, j’aurais dû mieux les étudier avant de me lancer.

5 « J'aime »

Pas vraiment à regarder ça m’a l’air très chiant juste pour voir le rendu visuel

1 « J'aime »

L’accès à la béta est fermé je n’y ai plus accès :unamused_face:

Elle m’a donné confiance sur la qualité de l’adaptation, on sera sans aucun doute au niveau du premier de ce point de vue là.

Je suis très content que ces jeux aient leur version informatique (et qu’en plus elles soient de qualité) ; ce sont des jeux qui malheureusement ne sortiront pas chez moi (à part Les Mâchoires du Lion qui plait bien à la famille ; mais les parties sont longues et quand elles se terminent par une défaite, c’est difficile de se remotiver).

2 « J'aime »