Ben non, mes stickers à 4,9€ sont tout à fait francais
Bonjour,
Est ce qu’il est prévu une sortie des « play surface books » en français ?
Au lieu de discuter des vos autocollants et autres, certains ont-ils un premier ressenti ?
Premier ressenti, c’est tres long à ranger.
J’ai du mettre une après midi pour depuncher, trier les cartes et faire les sachets monstre.
Même Euthia était pas si long…
J’attaque l’impression d’un insert qui a l’air pas mal.
https://makerworld.com/fr/models/24444?from=search#profileId-136128
Normalement, dépuncher c’est toujours un plaisir (coupable…)
Après les 27 punchboards de Frosthaven tout le reste est fade…
j’ai une petite question pour ceux qui joue a Frosthaven.
Le format marche mieux avec 2 ou 3 personnages ?
A Gloomhaven je trouve que sa marche mieux à 3 personnages.
J’en suis à la quatrième mission de Frosthaven et je trouve qu’il n’y a pas besoin d’insert. J’étais proche d’en acheter un direct mais ce n’est pas donné, donc j’ai voulu tester sans.
Au contraire de GH où c’était le bordel sans rangement, dans FH il y a un insert de base très efficace.
Les rangements pour token sont parfait, impossible de faire mieux.
Les rangements des tuiles décors sont efficace et séparés judicieusement pour les trouver facilement
Les monstres dans des sachets plastiques individuel avec leur cartes solution simple. Certes les sachets sont en vrac dans la boite, et faut retrouver le bon sachet mais ça se fait bien.
Donc pour moi aucun besoin d’insert, et pourtant je suis de la team à acheter un insert pour chacun de mes jeux.
D’ailleurs je suis tombé sur cette vidéo qui va dans ce sens
Pour les tuiles map, je vois que la recommandation est un classeur accordéon, j’ai acheté celui là mais ça rentre difficile (surtout les tuiles T) et je n’arrive plus à le fermer. Quelqu’un à une recommandation ?
https://www.amazon.fr/dp/B01B25NN64?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
Classeur + pochette plastique ?
J’y ai pensé mais dans ce cas il faut du A3, et c’est bcp trop grand, juste pour 4 tuiles qui ne rentrent pas en A4.
J’ai acheté la version de Folded Space et tip top. Tout rentre nickel
Yes je me tatte aussi mais bon plus dispo sur les sites FR donc obligé de passer par le site de FS et avec les frais de port on arrive aux 30€, comparé aux 10€ d’un classeur trieur standard
J’avoue il est un peu cher
Ton retour est intéressant, merci à toi
J’ai personnellement celui de laserox, mais jr n’ai pas encore commencé la campagne.
J’essaierai de faire un retour critique ici sur l’insert après usage
L’insert laserox est top. Tout est rangé nickel et il simplifie énormément la mise en place.
Le eul truc que je lui reproche, cest que les monstres ne soient pas rangés par ordre alphabétique, mais apparemment aléatoirement.
Ha il y a des tuiles plus grandes que du A4
Perso pour Frosthaven on a craqué pour l’insert E-Raptor.
Sur Gloom nous avions un insert mousse Feldherr qui a bien fait son job globalement.
Mais l’insert E-Raptor est vraiment topissime…Bon la boite pèse désormais 16-17 kg
Mais pour l’installation c’est ultra rapide.
Les maps ne rentrent pas dans la boite mais c’était déjà le cas avec Gloom donc pas de soucis de notre côté, elles ont leur propre boite à part, à côté du matos 3D réalisé pour Gloom.
Rapporté au joueur on en a pour 65€ par personne, ce qui est très vite rentabilisé au vu du nombre d’heure passé dessus.
Quel est l’interêt du plateau carte du monde mis à part atelier collage ?
C’est comme GH, il sert à rien en fait ? J’y ai collé deux autocallants de mission avant d’arrêter d’en coller. Surtout que l’on a des fiches avec le chemin de mission à côté.
Quasiment à rien, sauf peut être les stickers sur la ferme, les palissades et les stickers pure histoire.
Aucun mais c’est beau donc utile.
Quand tu regardes la map, tu t’évades dans ce monde hostile.
Moi je kiffe la map, l’ideal serait qu’elle tienne en vertical à l’aide d’un lutrin (petit projet à la decoupeuse laser)