Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

Ils annoncent une offre très limité en retail … ça va faire comme This War of Mine dispo partout ? ^^’
Je me tate encore pour le PG

C’est trop beau pour passer à côté des miniatures et elles ne se ressemblent pas du tout. Pas de soucis pour savoir quoi est quoi.
Ils ont dit que ça ne couvrait pas entièrement la tuile mais juste le dessin.
Je vais vous renvoyer votre argument à ne pas voir les tuiles par on aura pas besoin de pencher sur le plateau vu que tous les bâtiments à en 3d on saura quoi et quoi à l’autre bout du plateau sans bouger ses fesses.
Arrêtez de vous trouvez des excuses, ça marche pas :-0

Sinon en vrai c’est un budget pour de l’esthétisme.
(Et immersion?)

3 « J'aime »

Oui, c’est ça : un budget pour l’immersion et qu’ils se fassent des sousous.

J’aimerais bien voir ce que ca donne le bâtiment sur la tuile. Et c’est probable qu’il y aie un bâtiment pour chaque côté de la tuile (normal et amélioré). Donc une fois que tu connais le jeu, tu n’utilises plus les tuiles.

Franchement, si vous ne prenez pas les bâtiments en plastique, attendez la sortie boutique.

Faudrait peindre le socle en couleur peut être alors ou une petite bande ^^
J’ai peur que ça j’oublie par contre

1 « J'aime »

C’est une excellente idée ! Et facile à faire en plus :slight_smile:

C’est le principe d’un KS aussi. La boîte doit faire de l’argent.
Après si l’immersion c’est pas votre truc ne prenez pas les bâtiments. On a le choix, personne ne nous met le couteau sous la gorge

1 « J'aime »

c’est ce que je me dis. Après ils me font peur avec leur « limited retail »

Par contre l’extension ne sera pas « gratuite » en retail, et le prix du jeu sera supérieur à celui d’un PG.

Y’a pas que les bâtiments à prendre en considération, est compris dans le pledge l’extension Frostlander qui apporte pas mal d’éléments de gameplay… Aucune idée du prix que ça pourra avoir en boutique, et de la disponibilité. :thinking:

Je ne te remercie pas. J avais fait une croix « définitive » sur ce jeu, jusqu’à annuler mon pledge 1 euro, et je me retrouve a reenvisager de pledger… :grimacing:

1 « J'aime »

Du coup, je me suis dit que j’allais comparer la mini extension bonus, qui est globalement ce qu’on aura en plus qui est la compensation au fait de le payer maintenant et pas en boutique :

• Des pions en bois au lieu de tokens en carton
  • Carte events (matin) +8 (+25%)
  • Cartes crépuscule +14 (+33%)
  • Cartes Loi +4 (+25%)
  • Cartes technologie +8 (+100%)
  • et un mode de jeu « Survival » où globalement je ne sais pas ce que ça veut dire.

Donc au final, je suis plutot d’accord avec toi, sur un pledge simple, il est probable que le retail soit le meilleur choix. A voir si les SG seront dans l’extension Frostlander ou dans la Corebox, c’est pas encore clair. Mais sur l’amélioration de matos, y a pas trop risque, c’est dans la corebox. Le reste, je ne sais pas…

2 « J'aime »

Merci pour l’exercice !

Moi, ça me va bien comme compensation du gameplay en plus.

Le surcoût esthétique est de trop pour moi.

Si je peux tenter une comparaison lointaine, ça me fait penser à The Great Wall, avec une offre Meeple positionné à un prix correct et une version miniature avec un surcoût non négligeable

C’est clairement AR l’exemple ici, entre le Sundrop, les traductions en masse et les figs en bonus, ils ont repris les points intéressants d’AR pour essayer de faire un truc sympa ^^

Ce que je veux dire par il vaut mieux le prendre en retail, c’est que financièrement, tu ne devrais pas gagner grand chose ; mais que par contre, ça te permettra d’avoir des retours pour valider que le jeu est pour toi (ou pas)

Bon en fait, y a pas la version évoluée du batiment en figurine. Donc ça marche pas ton idée :frowning:

Il y a aussi le preshade du générateur aussi. Si c’est bien fait c’est du temps et du matos d’économisés (ou pour ceux qui peignent pas c’est un plus bien sympa)

1 « J'aime »

C’est tout les bâtiments qui seront preshade avec le kickstarter. Pas juste le générateur :wink:
Du coup Deluxe pour moi. Les bâtiments vont rajoutés de l’immersion dans le jeu

Perso, j’ai annulé mon pledge car rien qui ne me retienne pour une version boutique au final (le shade ne me laisse pas un souvenir impérissable… et puis honnêtement c’est 2h de barbouillage à tout casser).
Et ça permettra d’avoir quelques retours… car je suis dubitatif pour l’instant.

Je pense qu’il parlait de la version basique, qui n’a pas les bâtiments, pour comparer avec la version retail :slight_smile:

L’absence de « vrai » multijoueur me bloque complètement, dommage j’aimais bien l’ambiance et la réalisation était prometteuse.

2 « J'aime »