Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

Merci d’avoir fait la démarche

1 « J'aime »

Autant les ressources 3D me plaisent, autant je suis sceptique sur les figurines bâtiments. Les tuiles illustrées me conviennent mieux. Avec le playmat, ça devrait le faire:)

Le libre arbitre…

Et le portefeuille :slight_smile:

J’ai envie de voir qqun jouer avec le jeu et les figs et les nouvelles ressources, je me dis qu’il doit pas rester grand place pour les meeples enfin les figs d’ouvriers

Ils vont essayer de sortir une vidéo cette semaine la dessus, d’après leur réponse à un commentaire.

Si la question a déjà été posée avant, n’hésitez pas à me pourrir.
J’ai un souci avec la limite à 4 joueurs. Je n’ai pas trouvé trace d’une extension 5 joueurs. Vous confirmez que c’est limité à 4 ? Ce serait une bonne nouvelle pour mon compte en banque. Merci

Pas de PG = j’attends le retail/okkazeo comme ça c’est réglé.

1 « J'aime »

Y a les PG à 6 si tu veux ^^ c’est juste qu’ils ne descendront pas dessous ce tarif.

Bah c’est-à-dire que si le jeu s’avère être, comme nous sommes un petit nombre à le penser, un solo déguisé en multi*, en fait tu peux y jouer à autant de gens que tu peux en caser autour de la table.

*

Un « molo » en fait :slight_smile:

5 « J'aime »

Oui mais je ne suis pas proche d’un hub de 6 donc avec MR ça annihile tout bénéfice.

Comme le dit @patman, c’est un solo en fait, le multi c’est juste une répartition des responsabilités des différentes actions, donc rien ne t’empêche de découper encore plus ses responsabilités pour rajouter un joueur… de là à dire que ca sera intéressant…

Pour moi plus tu rajoutes de joueurs moins ca va fonctionner… solo oui, à deux pourquoi pas, au delà bof

"

  • Toi tu bougeras les cartes
  • toi les figures en plastiques de couleur verte
  • toi les grises
  • toi tu mettras les cubes dans le générateur
  • toi tu lis la première ligne de la carte et moi les suivantes !

On est parés ?"

Pour l’instant j’le vois comme ça le multi :frowning:

1 « J'aime »
  • Toi tu bougeras le médecin
  • Toi tu bougeras le répartiteur des tâches
  • Toi tu bougeras la chercheuse
    etc.

OK, OK, mauvaise foi inside :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Ben dans la majorité des jeux on bouge SON perso.
Là c’est encore différent…

1 « J'aime »

Faut plus le voir comme TWOM où il ne vaut pas mieux trop se personnifier ! Car quand viens le moment où tu dois laisser mourir quelqu’un…

Ben on lui enlève sa chaise autour de la table, non ?
On joue comme ça nous. D’ailleurs on a aussi des pelles et des planches.
Juste au cas où, hein.

2 « J'aime »

Ça me rappelle les jeux vidéos. On ce retrouvais pour voir un pote jouer à sa console…

1 « J'aime »

Sinon concernant le « shipping », on sait dans quel zone la France se trouve ?
Parce que « 10€ EU to most countries » ou « 15-30€ other european countries », c’est pas très précis…

Hum. T’as gardé ta chaise vendredi pourtant, pendant le Sub Terra :smiling_imp: