Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

completiste de merde que je suis je l’ai prise même si je suis d’accord avec toi

1 « J'aime »

Prendre ou ne pas prendre les bâtiments en bois… That is the question…

retard ( livraison prévu au printemps 2022)

La pandémie mondiale n’est pas la seule cause de ce retard. La deuxième raison réside dans notre volonté interne de vous livrer une expérience digne de ce nom. Après avoir reçu beaucoup de commentaires pendant et après la campagne, et grâce aux centaines de testeurs anonymes qui ont testé le jeu sur Tabletop Simulator, nous avons pu identifier les aspects du gameplay qui nécessitaient une amélioration. Nous avons commencé à travailler sur ces aspects gênants du jeu quelques jours seulement après la fin de la campagne.

1 « J'aime »

Pour 10 € de différence avec les miniatures c’est ici juste une question de préférence

1 « J'aime »

Pour ma part ça ne sera aucun des deux, c’est déjà le tarif des figurines qui m’avait refroidi et comme tu le dis ci bien, les Meeples sont presque au même tarif donc… A 20€ je les prenais.

Exact, j’aurais bien aimé voir quelques photo du jeu avec les bâtiments en bois dessus histoire de voir le rendu…
Ils me tentent mais j’ai peur qu’ils soient moins lisibles que les figs… Mais comme j’ai la flemme de peindre les figs toutes grises, c’est pas non plus ce que je préfère…

J’ai bien regardé, et je trouve que les meeple en bois seront moine lisible que les fig en plastique. Au final la petite touche de couleur sur les meeple est assez légère, et je suis probablement plus sensible au visuel des formes des fig qui sont plus marquées, même si sans couleurs pour les différencier. Ya tjr le risque de perte de visi car grosse fig sur le plateau… Mais je le prend!

Et :poop:, le late pledge ouvert jusqu’à mi Avril
Des volontaires pour dire du mal du jeu ? :pray:

Le jeu n’a pas l’air convivial et est même très froid.

1 « J'aime »

Si tu as TTS, tu peux regarder par toi-même. Ils ont fait une partie d’intro et une partie avancée que l’on peut essayer.

Perso, j’ai été convaincu :wink:

It’s not a bug, it’s a feature!

Tu sais en dire plus sur les éléments qui t’ont convaincu ? Je n’ai pas TTS…

J’avais fait un retour pendant la campagne :

1 « J'aime »

est ce que ça vaut la peine de prendre juste la boîte de fig à 50 et le jeux quand il sortira en magasin ? Comme c’est possible de ne prendre que les figs, je me tâte…

Perso, je n’ai pas pris les figs, je pense qu’elles apporteront plus en confusion qu’en immersion.
En boutique, il n’y aura pas la mini extension avec les SGs :wink:

Si tu peux essaye de te raccrocher à quelqu’un pour pledge, tu auras les figs (ou la chaudière) sundrop gratuits (inclus dans le prix). Ca vaut le coup si tu es sur de prendre les figs.

Merci des conseils !

J’ai oublié de mettre 1 euro pendant la campagne et now en late pledge, c’est vachement restreint… notamment pas de Deluxe Pledge.
J’hésite vraiment avec ce jeux et ton compte rendu, bien qu’il soit complet, m’apparaît plutôt comme un This War Of Mine bis niveau gestion de maison → de ville… rhaaaaaa, je me torture :laughing:

Je n’ai pas l’impression que ce soit la même chose. c’est sur que vu que l’éditeur du JV est le même, il y a une parente, mais pour moi, ce n’est pas pareil.

Je viens de voir que les PM et LP sont toujours ouverts alors qu’ils devaient fermer le 16 de ce mois ^^

Moi j’ai été débité y’a quelques jours

Idem moi aussi, débitée. Bien hâte à ce jeu!