Ce projet m’embête. Le jeu vidéo est bien. Mais il est déprimant. En fait, la question que je me pose est : est-ce que j’ai envie de passer une soirée jeu de plateau à déprimer ?
J’ai joué un peu au jeu vidéo, et je ne l’ai pas trouvé déprimant. Il y a toujours plein de truc à faire. Et il ne faut pas hésité à réfléchir sur l’ordre dans lequel faire les choses. C’est sombre. Certains choix sont peu ragoutant, mais en moyenne on arrive quand même a prendre des choix positifs.
La par exemple le choix sur le travail des enfants ou un abri est intéressant. Il y en a un qui est bien plus moral que l’autre, mais les deux ont des bons coté. Facilité la survie dans un cas, et offrir de l’espoir dans l’autre. Ce n’est pas rien.
Les expéditions apportent beaucoup d’espoir aussi. Elles peuvent-être décevantes, mais elles peuvent être aussi apporter des ressources précieuses.
là on vous fait un résumé sur le côté sombre, mais le jeu ne se limite pas qu’à ça
Il est surtout plein d’espoir, l’humanité qui va essayé de survir face au froid, les gens vont s’entraider, il y a des phases où l’ont peut sauver des personnes égaré, des groupes qui cherchent un foyer… données de l’espoir à l’humanité !
C’est un jeu post-apo, avec un petit côté triste, car il faut faire des choix pour la survie du plus grand nombre, mais à la fin, justement ça permet la survie, de revoir les beaux jours et de recréer la civilisation humaine
Quand je joue au JV je ne déprime pas du tout, je suis trop occupé à gérer ma populace pour tous les faire survivre au mieux… ou alors faire des parties fun pour faire tout et n’importe quoi, tester des évents etc…
Pour parler de la campagne, il y a quand même un truc qui m’embête moi, c’est le fait de pas donner de goal pour les SG, première news après le founding en 1h et ils ne donnent rien
ça fait un peu « on va attendre de voir ou ça monte sans SG et puis on rajoutera des trucs après quand ça sera mou »… et je trouve que c’est pas cool, c’est pas le « but » des SG, les SG sont des récompenses pour remercier les joueurs des les soutenir dans cette campagne… du coup là comment ils vont faire ? après OK, si les paliers étaient prévu et qu’ils dévoilent qu’il y a déjà 3-4 SG débloqués vu qu’on est déjà à plus de 400K… je veux bien, mais sinon je serais un peu déçu
Ou alors, sur leur « map des SG » on voit 8 éléments, est-ce que cela correspond à 1 palier par SG ? moi j’ai compris que c’était simplement des exemples, ou est-ce les 8 premiers ? difficile à dire sans valeur
Si j’ai tout suivi, cette première fournée de SGs sont des Daily
je me posai la question de pledger quelques euros pour attendre le PM et étaler mon paiement mais apparemment si on ne prend pas le pledge jeu de base ou celui de la Deluxe on a pas droit a l’extension frostlander. Vous le comprenez comme moi ?
oui , c est comme ça que je le comprends aussi
Franchement pour ceux qui ont des sous, la même boîte que this war of mine… Faut pas hésiter
Je suis un peu plus mitigé après avoir vu l’offre. Ce qui participe aussi à l’ambiance du jeu c’est sa superbe bande son et là bon on peut toujours lancer l’OST sur youtub mais bon. Je pense que je risque d’hésiter jusqu’au bout et de me reporter sur une autre sortie (coucou les elfes de Durgin)
Je vois tout le monde dire « han mais avec un PG je plonge direct » et personne pour invoquer @Gov ? Perso j’ai pris mon pledge, mais si tu nous sors une offre avec choix entre core et deluxe et réduction sur les fdp j’en suis !
Bon, suite au lobbyisme de l’ami @Spout j’ai jeté un œil à la page et parcouru tout cela. Ça a l’air cool, comme le le jeu vidéo à l’air cool…
Maid pourquoi je prendrais la version jeux de société qui en toute logique sera plus chiante à utilisé car nécessitera des actions de ma part pour des choses normalement gérées par l’ordi pour 10 fois le prix ? Sachant que le jeu vidéo peut être modde, avoir plus de scénario ajoutes par une maj etc. ( j’ai l’impression qu’il n’y a pas tant de cartes événement pour le moment ?)
Ça me fait un peu le même effet que pour darkest dungeon ( bon lui ne me disait rien niveau mécaniques tabletop).
Aussi le sundrop gratuit c’est cool pour ceux qui ne veulent pas peindre, mais c’est possible de le refuser ? Car si on doit s’amuser à cleaner les figs avant de les peindre c’est pas ouf.
Apres ça n’engage que moi ce questionnement, je ne dis pas que c’est mauvais ou inutile comme « portage ».
L’intérêt serait de le partager en société avec d’autres joueurs. Quid de l’effet alpha sur un jeu solo à la base?
A priori il y a des rôles pour chaque joueur. A voir ce qu’ils impliquent. Mais comme il ne faudra pas se disperser, il y a des chances qu’au début du tour une stratégie commune soit définie et que les joueurs n’ai plus qu’a la suivre. Donc oui, le risque d’avoir un joueur alpha est très grand pour moi.
J’espère me tromper.
C’est le problème avec tous ces jeux vidéo solo portés en jeu de société… C’est quoi l’intérêt si on reprend tout à l’identique ? ça multiplie juste le prix et la durée des parties…
Je préfère un jeu comme Dungeon Lords, qui reprend l’univers du jeu vidéo Dungeon Keeper mais s’en sert pour faire un vrai jeu de société à plusieurs…
C’est vous qui me déprimez… J’étais tout gets et maintenant j’ai envie de regarder la pluie tomber par la fenêtre…
Je voulais pas casser l’ambiance hein, c’était juste une interrogation de ma part
La page de campagne me donne clairement envie d’en être.
Le nom de l’auteur aussi, ainsi que la référence à TWOM.
Sans parler du matos de la deluxe
Mais c’est vrai que l’argument « et si je jouais plutôt au jeu vidéo » est très pertinent.
Depuis que j’ai TWOM le jeu de plateau, j’ai fait beaucoup plus de parties du jeu vidéo que du jeu de société.
À prendre en compte…
La mise en place du jeu et les actions redondantes d’exploration m’ont fait revendre le jeu.
Autant jouer au JV effectivement.
Curieux de leur mécanique de charbon moi…Au pire, ça fait une tour à (mini)dés
Dans la partie commentaire qqun dit ça, j’ai pas la source officielle
They said you will have an option in pledge manager to opt out of pre-shading.
Ok merci =) (Même si je back pas =p)
C’est officiel !
Cwowd commu’ de fragile…