Année 2100… La population de la Terre a atteint 14 milliards d’habitants. L’inégalité globale, les problèmes économiques et environnementaux ont causé le manque de ressources, la pollution de l’air, la faim et la pauvreté. Les gens ont essayé de résoudre cette crise mais toutes les actions ont été inutiles, même les missions de colonisation du système solaire n’ont pas pu résoudre ces problèmes. La découverte de « trous de ver » à la périphérie du système solaire a permis aux gens de faire le premier pas vers les étoiles. Parrainée par les Civilisations Unies, l’expédition « Argo » a découvert une nouvelle planète, Janus. En raison de sa lente rotation autour de son axe, une face de Janus est toujours tournée vers le soleil et de l’hélium 3 est produit dans cet enfer chaud, qui est ensuite transféré par les vents vers la face froide de Janus. Dans de telles conditions (température de moins 180 degrés), il est possible de produire cet isotope rare qui est nécessaire au développement de l’énergie thermonucléaire sur Terre.
Vous arrivez sur Janus au début de la deuxième phase de colonisation : une première exploration a déjà été réalisée, des chantiers de construction d’installations scientifiques et industrielles ont été mis en place. Votre objectif est d’assurer un approvisionnement ininterrompu de la Terre en énergie et en ressources, d’accueillir un flux toujours croissant de colons et, bien sûr, d’augmenter la valeur des actions de votre entreprise.
Le jeu dure 3 tours, qui se composent des tours des joueurs.
Le tour du joueur est divisé en plusieurs phases :
Déplacement et réception d’un projet.
Action principale (construire ou exploiter)
Vérification des conditions de fin de tour et de la phase de génération de revenus, si elle est remplie.
Lors de la première phase, les joueurs se déplacent entre les colonies Janus et reçoivent des cartes de projet (1 par tour pour chaque colonie).
Dans la deuxième phase, le joueur choisit 1 action parmi les 3 disponibles :
Obtenir une subvention des civilisations unies (le joueur reçoit des ressources et/ou des opportunités spéciales, en activant 2 effets des cartes de subvention).
Organiser la construction : le joueur joue une carte projet et construit un objet dans la colonie, où se trouve désormais son représentant. Chaque carte projet définit ce que vous pouvez construire et où. Si vous créez un bâtiment de ce type particulier et dans la colonie spécifiée, alors vous ajoutez la carte projet à votre plateau de joueur et utilisez sa propriété spéciale. Vous pouvez également utiliser une correspondance incomplète : créer le bâtiment indiqué sur la carte du projet dans n’importe quelle colonie ou construire n’importe quel bâtiment dans la colonie spécifiée.
Activer la colonie : dans ce cas, vous placez des colonies de peuplement dans des bâtiments accessibles, utilisez les effets de production ou scientifiques de tous les bâtiments de cette colonie (les propriétaires des bâtiments en tireront profit à la fin du tour), ou envoyez des navettes chargées de ressources vers le vaisseau principal, qui partira à la fin du tour vers la Terre.
La construction de colonies, le placement de colons, l’avancement des pistes de politique du personnel, la mise en œuvre de projets et l’envoi de ressources sur la Terre rapportent des points de victoire aux joueurs, celui qui obtient le plus de points - est le gagnant !
Le jeu se caractérise par un modèle économique original, une grande compétitivité et une interaction positive entre les joueurs. Nous avons essayé de nous concentrer sur les meilleurs exemples de science-fiction solide, consulté des spécialistes dans le domaine de la construction et de la conception de l’Arctique, ainsi que de la recherche spatiale et de la prévision de l’avenir.
-description de l’éditeur
Traduit avec DeepL
Résumé VO
Year 2100…Population of the Earth has reached 14 billions. Global inequality, economic and environmental issues caused lack of resources, air pollution, hunger and poverty. People tried to solve this crisis but all actions were useless, even the missions of Solar System colonization could not solve these problems. The discovery of “wormholes” on the outskirts of Solar system allowed people to take the first step towards the stars. Sponsored by the United Civilizations, “Argo” expedition discovered a new planet Janus. Due to the slow rotation around its axis, one side of Janus is always facing the sun and helium-3 is produced in this hot hell, which is then transferred by winds to the cold side of Janus. In such conditions (temperature of minus 180 degrees) it is possible to produce this rare isotope which is necessary for the development of thermonuclear energy on Earth.
You arrive at Janus at the beginning of second colonizational stage: initial exploration has already been carried out, construction sites for scientific and industrial facilities have been laid. Your aim is to ensure uninterrupted supplies of energy and resources to the Earth, accommodate an ever-growing flow of colonists and, of course, increase the value of your company’s shares.
The game lasts 3 rounds, which consist of the players’ turns .
The player’s turn is divided into several phases:
Moving and receiving a project
Main action (building or exploiting)
Checking conditions of round ending and the phase of revenue generation, if it is fulfilled.
In the first phase, players move between Janus colony settlements and receive project cards (1 per round for each colony).
In the second phase, the player selects 1 out of 3 available actions:
Get a subsidy of the United Civilizations (player receives resources and / or special opportunities, activating 2 effects of subsidy cards)
Organize the construction: player plays a project card and builds an object in the colony, where his representative is now located. Each project map defines what and where you can build. If you are creating a building of this particular type and in the specified colony, then you add the project map to your player board and use its special property. You can also use an incomplete matching: create the building indicated on the project map in any colony or build any building in the specified colony.
Activate the colony: in this case you place settler colonies in accessible buildings, use the production or scientific effects of all buildings in this colony (building owners will profit at the end of the round), or send shuttles loaded with resources to the main ship, which will leave at the end of the round to the Earth.
The construction of colonies, the placement of settlers, the advancement of personnel policy tracks, the implementation of projects and the shipment of resources to the Earth bring victory points to players, the one who gets more points - is the winner!
The game features the original economic model, high competitiveness and positive interaction between players. We tried to focus on the best examples of solid science fiction, consulted with specialists in the field of Arctic construction and design, as well as space research and forecasting the future.
—description from publisher
Pledges : ?
Frais de port : ?
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cosmodrome-games/frozen-frontier
Autres liens : Fiche BGG
La page KS : Frozen Frontier par Cosmodrome Games
La page KS : Frozen Frontier par Cosmodrome Games