Fuji Koro Deluxe - par Game Brewer

Non, tu n’as pas loupé grand chose, c’est essentiellement un jeu d’optimisation d’actions mêlé à une mécanique de construction d’équipements pour avancer dans le jeu.

Plus je me renseigne sur le jeu et plus je me dis que c’est le mode coop (avec les dragons qui chassent les joueurs) qui doit être le plus sympa car on se retrouve vite sous pression.

news officielle dans le dernier update

No Pledge Manager

First of all, we’d like to remind everyone that there will be NO PLEDGE MANAGER.Please pledge the right amount for your reward and the correct shipping cost. You won’t be able to edit this later.

We will offer a late pledge opportunity on our website during a few weeks. But this is only for new backers, you won’t see your initial pledge here.

Bonsoir,

Bon faudrait vite s’organiser, mais il n’y a pas 3 autres parisiens / franciliens pour un pledge à 4 ? Ça ferait 102€ au lieu de 114€ par personne c’est déjà ça.

Bon j’aurais plutôt été sur le pledge avec playmat mais ce mini-PG aurait la priorité (117 au lieu de 131 avec playmat…)

3 backers idf dans le coin ?

Idem, y’aurait-il 3 backers girondins pour un mini-PG 4x Deluxe & Playmat ? Ca ferait 105 € au lieu de 115 +fdp réduits

En fait là tu parles de cas qui ne devraient pas exister… une campagne doit toujours commencer au moins a MSRP… et meme si ca existais tu me donnes raison : tout ceux qui seront venus au départ pour une offre avec tous les SG vont pledge, et si tous ne sont pas vraiment déblocables à priori a mi campagne tu vas devoir gérer une dégringolade avec les fuites ! Donc vaut mieux qu’ils soient jamais venus ceux là et donc dans ce cas que tu cites vaudrait mieux pas les avoir montrés :wink:

Et ? KS est une histoire de frustration, tout tourne autour des moteurs de base : désir, plaisir ET frustration… montrer de suite le truc que les backers réclament à corps et à cri c’est casser le moteur de la frustration (et le plaisir est moins fort alors)… et pire tu perds le contrôle de ta campagne avec plus aucune surprise, aucun intérêt à venir tous les jours et a voir ce qu’il y a de nouveau…

En fait ils n’utilisent pas les principaux moteurs qui permettent de déclencher des achats d’impulsion puis bien ferrer les backers ensuite pour les garder jusqu’au bout (alors qu’une bonne partie en vrai n’aurais jamais acheté ce jeu sur une étagère)…

Ici on désosse les campagnes donc certains ont plus de recul, mais le lambda (et c’est lui que vise une campagne KS) lui il est toujours sur « le bon pledge », son cerveau marche bien (mal :slight_smile: ), et on a 85% de deluxe :slight_smile:

Oui mais faut correctement utiliser ses disfonctionnement quand tu le sais et que tu veux vendre :slight_smile: Les vendeurs de voiture (ou pire de PQ dans un exemple de la vraie vie qu’on m’a raconté il y a peu) travaille a fond ces ficelles… ce serait con de pas le faire alors que KS est LE LIEU ou c’est le plus simple a faire…

PS : je précise que j’ai géré « 2-3 » campagnes, et que jamais on a montré plus de 2 SG hors rush final, et que ce moteur de la frustration sur des trucs « sur-demandés » je l’ai utilisé plein de fois, meme en retenant les porteurs qui voulaient répondre de suite en bougeant les SG et à chaque fois les retours ont étés positifs, du moins autant que c’est mesurable…

Intéressant tout ça :slight_smile:

Les exemples qui me viennent en tête sont effectivement de mauvais exemples, donc avec une offre bien pensée dès le départ je te suis. Je suis d’accord que la frustration fait partie du plaisir dans le jeu de société en général comme dans le KS, mais il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur… La bonne frustration est excitante, la mauvaise peut gâcher une campagne, et à une époque où elles foisonnent peut impacter son succès. À manier avec prudence et intelligence donc :slight_smile:

Oui non mais la c’est moi qui te rejoins hein ! Evidemment que ca demande d’être bien manié… sinon bonjour la cata potentielle :wink:

Bon ben ca y est tous les sg sont débloqués ce qui au final fait une belle boite, pe un peu chère mais perso très envie de jouer à ce jeu qui a priori devrait être livré pour noël

Finalement je laisse tomber. Au même prix je préfère racheter un pledge Nemesis ^^

j’ai résisté et comme y aura pas de PM je suis sauvé !

non mais y aura un late pledge quand même, la tentation ne s’arrête donc pas encore

non pas d’accès si t’as pledge 1 € :wink:

Sur le site de l'éditeur c'est commandable

Petit up, au cas où, on peut encore prendre le jeu sur le site de l’éditeur au même prix que sur KS, le tapis est aussi dispo.

Ils avaient écrit que c’était commandable jusqu’au 24 mai

Si jamais quelqu’un se sépare de son edition deluxe je suis intéressé !

Pareil, interressé par une édition deluxe…

Bonsoir, ayant raté le KS, j’étais prêt a sauter le pas pour une précommande via philibert vu que pour la Deluxe c’est mort :frowning: 180 € sur leur site comme annoncé sur la campagne. Mais j’ai un doute sur le plateau de jeu de la version retail. Je pensai que c’était le même que la version Deluxe mais apparemment non. L’un(e) d’entre vous a t’il(elle) une image de ce plateau retail. Car ce que j’en voit sur le KS (bien que l’image soit minuscule) ne m’enchante guerre.

Faudra attendre les retours d’Essen où les retails seront bien évidement servi avant les backers (bon pour celui-ci on était prévenu)…

180 euros, pas plus. C’est cadeau. Il y en a qui ne doute de rien !!!

Je viens de le trouver sur BGG.

plateau retail:

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/ZJpY8LHxIKtGRPrf3tliqxz-y5g=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4581114.jpg

Plateau deluxe:

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/8V_qwMnNoUt6El6-RPWKISDxqpM=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4581116.jpg

Je pense que la différence au delà du graphisme qui est pour moi en version Deluxe plus immersif et me correspond.

c’est que sur le retail on pose les tuiles a coté et que sur le deluxe on joue dessus :slight_smile: j’ai les boules …