Fuji Koro Deluxe - par Game Brewer

Pensez vous que la règle VF sera dispo avant la fin de la campagne ?

@Kana2 : Je suis intéressé par ta proposition Lilloise.

 

[quote quote=450056]@kana2 : Je suis intéressé par ta proposition Lilloise.

[/quote]

Et de 1 ! :slight_smile:

(Et même de 3 ! Avec moi et @tommacmanus) :stuck_out_tongue:

EDIT

Si y a un PG je suis partant.

Je trouve que ça ne grimpe pas très vite depuis hier. Il va peut-être falloir revoir les paliers parce qu’à ce rythme là. J’ai l’impression que les FDP (7 kg) sont calculés avec un bel optimisme et une belle quantité de SG débloqués : en l’état, j’ai du mal à imaginer les 7 kg. J’espère me tromper.

A ce que je comprends, il y aura les règles papier en anglais et en français dans la boîte et pas seulement un pdf.

De plus, pour les Lillois, il y aurait moyen de récupérer le jeu dans une asso du côté de Courtrai si vous voulez éviter les frais de port…

De mon côté, pas encore vraiment certain de le prendre…

Ah, ça m’intéresse aussi potentiellement ! :slight_smile: Comment s’appelle l’asso?

jsais pas, après avoir lu la notice ca a pas l’air folichon, après si on achète au poids c’est pas mal.

je suis lillois et en fonction du gameplay je peux en être!

[quote quote=450961]Ah, ça m’intéresse aussi potentiellement ! :slightly_smiling_face: Comment s’appelle l’asso?

[/quote]
Il y a un groupe fermé facebook où on peut s’inscrire: Groepspledge Fuji Koro

Pour le game play y’a une video de partie sur jongetsgames https://youtu.be/9LUmZYZ5puw

[quote quote=451277]Pour le game play y’a une video de partie sur jongetsgames https://youtu.be/9LUmZYZ5puw

[/quote]
Je trouve ses vidéos vraiment top. Il explique bien et de manière posée. Par contre son seul défaut c’est de faire des parties à 3. La configuration la plus moisie pour les 90% des jeux ^^

Je te suis @Kana2 :slight_smile:

D’accord pour ses vidéos, pas tellement pour la configuration à trois.

Pour un bon nombre de jeux auxquels je m’intéresse, ça semble au contraire la configuration idéale, en tout cas selon les votes BGG, qui valent ce qu’ils valent mais quand il y en a plusieurs dizaines, j’ai tendance à trouver ça fiable.

C’est une configuration qui propose un minimum d’intéraction qu’on n’a pas toujours à deux joueurs, et un minimum d’attente entre chaque tour, là où parfois à 4 joueurs c’est déjà un peu long (selon les joueurs bien sûr). Et pour une présentation vidéo je trouve ça top.

Bon personnellement je préfère quand même avoir davantage de joueurs juste parce que j’aime avoir plus de monde autour de la table pour s’amuser, mais la config à trois joueurs tournent souvent pas si mal je trouve, surtout sur les gros jeux.

Config a 3 = gagne celui qui regarde les deux autres s’affronter. A moins d’un jeu sans interaction directe, ou conçu spécialement pour trois, c’est généralement la pire config.

J’ai pas ce ressenti sur mes jeux (à part Inis qui est l’exemple type je pense ^^).
C’est peut-être juste que j’ai les bons :mrgreen:

PS : bon après j’ai sûrement moins d’expérience que vous. Je joue que depuis quelques années et pas hyper souvent. Et je dois avouer que sur les jeux à forte interaction, j’ai pas souvenir d’avoir fait masse de parties à 3. Plus sur les jeux euros moins interactifs en effet.

Bonjour,

les SG vont être remaniés, ils demandent les avis des backers

perso, j’ai pas du tout l’habitude des KS (ce ne sera peut-être que ma 2ème souscription) mais je trouvais les SG beaucoup trop élevés et plutôt mal regroupés (les jetons décorés explosés en plusieurs SG très éloignés par exemple)

A mon avis : deux axes : réduire les paliers car là, ils me semblent trop élevés et donc inaccessibles ET relancer la campagne en réorganisant les SG : rapprocher les SG moteurs comme les tuiles de lave transparentes et les figurines de moines / dragons. Donner aussi plus d’infos sur le gameplay.

la Vin d’jeu vidéo de SwatSh (22mn)

 

(ai pas encore regardé)

Ah voila une excellente nouvelle! La deluxe n’est intéressante que si les SG tombent. C’est un win/win et si la mayonnaise ne prend pas et on se retrouve avec une campagne mi figue mi raisin.

J attends vraiment de voir ce que ça va donner mais ça me remet en confiance pour la suite